Trouver une recette
Les plus populaires
Les dernières recettes
Les derniers articles
Publireportage
La personnalisation entre dans une nouvelle ère. Il suffit d'à peine quelques minutes pour obtenir un modèle unique.
En Suisse
Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
O
News loisirs
Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
O
tarte chocolat vegan
Cuisine
Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
O

Recettes de Noël: tous les secrets pour bien préparer l'oie, la pintade ou le chapon

Et si vous optiez pour une autre volaille que la classique dinde aux marrons? Oie, poulet pattes jaunes ou noires, pintade, chapon ou même pintade chaponnée, le choix est vaste, le plaisir immense.
Au verger du Talent, à Oulens-sous-Echallens (VD), Alain et Annelise Vulliamy élèvent leurs oies au pâturage dans le plus grand respect de l’animal.

Fêtes de fin d’année: la mayonnaise à toutes les sauces

Il y avait les classiques: la tartare, l’aïoli ou la cocktail. Désormais, la mayonnaise se conjugue au pluriel pour accompagner la fondue bourguignonne, la chinoise et autres charbonnades. Vous la voulez aux olives, aux champignons, à l’avocat, au raifort ou au tarama? Vous la préférez à l’huile de pépins de raisin ou, plus légère, au yogourt et citron, fromage blanc frais et aubergine?

Gastronomie: les idées les plus originales des chefs pour sublimer la fondue

«Une semaine sans fondue est une semaine perdue», telle est la devise de l’Association des Compagnons du Caquelon, une bande de joyeux gourmands qui se réunit entre amis pour déguster la fondue. Ou plutôt les fondues. Leur président, Arnaud Favre, et sa complice Jennifer viennent de sortir Haute fondue, livre qui offre plus de cinquante recettes, des plus classiques aux plus folles, comme la mexicaine à base de haricots rouges, maïs, poivrons rouges et viande hachée, à déguster avec des nachos. Les puristes vont crier au scandale!

Le café, l’ingrédient magique qui sublime les plats

Nous buvons du café chaque jour. Nous croyons bien le connaître, déceler toute la finesse de ses arômes. Et pourtant, il renferme un monde d’expression sans limites.

Robots cuiseurs: ils cuisinent pour nous!

Il est des signes qui ne trompent pas. Sur les sites de petites annonces en ligne, l’objet est omniprésent. Toutefois, rien dans la rubrique des offres. C’est côté demandes que la liste s’étale: «Recherche Thermomix dernière version peu servi à prix raisonnable.» La quête du Graal revient comme un leitmotiv chez ceux qui veulent s’offrir l’inaccessible rêve culinaire à tarif réduit. Il faut dire qu’avec un prix de vente neuf à 1450 fr., le robot star a de quoi décourager plus d’un porte-monnaie.

En 2019, on mangera du kernza, du jicama et des feuilles de pissenlit

Des racines en veux-tu, en voilà

20 recettes gourmandes d’œufs cocotte à tester

On adore ce plat qui nous met instantanément du baume au cœur. Après une journée de travail compliquée, par un temps automnal maussade, on n’a encore rien trouvé de meilleur à se mettre sous la dent. Onctueux, ludique (vive les mouillettes!), riche en saveurs… L’œuf cocotte reste notre «comfort food» favori de la saison.

Délice d’automne: le chasselas vieilles vignes, un vin élégant et aérien

Il est fin, élégant, aérien au palais. Il offre de délicats arômes de fleurs, de pêches blanches et des notes d’épices. Il se marie avec un omble chevalier, une viande séchée, une poularde ou un ris de veau. Il se suffit à lui-même, se savoure à l’apéritif. Qui? Le chasselas vieilles vignes, pardi!

Les légumes jouent à cache-cache: l'astuce imbattable pour encourager nos enfants à les manger

«J’aime pas!» Le verdict est souvent sans appel. Et quand les enfants se braquent devant une assiette d’épinards, il devient difficile de poursuivre le repas dans le calme. La solution?

Adresses, saveurs, talents: toutes les nouveautés autour du chocolat

On croyait avoir tout vu. Que plus d’un siècle après l’invention du chocolat au lait sur nos terres, plus rien ne viendrait troubler nos certitudes cacaotées. Et voici qu’au mois de mai débarquait sur nos papilles aiguisées par la curiosité, un chocolat rose, développé en Suisse, sans colorants ni adjonction de fruits, tout cela grâce à la fève Ruby, naturellement colorée.