Bons plans: nos astuces pour voyager futé

Apprenez l’art de l’origami

6 marchés de Noël à l'étranger qu'on rêve de visiter

1. Colmar

Dublin, le «village» à visiter absolument en 2018

L'édition 2018 du classement NatGeo Travel Best of the World se compose de 21 destinations divisées en 3 catégories: villes, nature et culture.

Nos bonnes adresses à Arles (France)

Monumental

L’amphithéâtre (construit au Ier siècle de notre ère) est l’édifice le plus important de l’ancienne colonie romaine. Capable d’accueillir 25 000 spectateurs, il a remplacé les gladiateurs de jadis par les toreros, au grand dam des adversaires de la tauromachie.

Amphithéâtre romain, Rond-Point des Arènes 1.

Escapade: Londres en mode Harry Potter

Exposition à la British Library à l’occasion du 20e anniversaire de la naissance du phénomène, ouverture d’un Primark exclusivement dédié à l’univers Potter, expo permanente montée par les deux designers de la version filmique de la saga, visites du studio de cinéma où se sont tournés les films du cycle pottérien… Bref, à l’heure où

Nos bonnes adresses du quartier de Mitte à Berlin

A la vénitienne

Tendance: les merveilles du monde auront la cote en 2018

Grande Muraille de Chine, Machu Picchu au Pérou, le Christ rédempteur de Rio, le Colisée de Rome… Les merveilles du monde moderne devraient être un prétexte à un voyage en 2018. D'ailleurs, 45% des personnes interrogées tiennent une liste des sites qu'ils souhaitent à tout prix voir une fois dans leur vie.

Lassés de la routine, ils décident de changer de ville tous les mois

Quatre semaines: voilà le temps que passent Seraina Silja Hürlimann et Simon Ammann dans un endroit, avant de plier bagage et de s'envoler vers une nouvelle destination. Plus «pigeons voyageurs» que «tourtereaux», ces deux amoureux ont décidé de fuir la routine, le temps d'une année de voyages, lors de laquelle ils déménagent tous les mois, sans exception. 

«Les Bulles de Bordeaux», un camping de luxe dans la forêt

Depuis mi-septembre, dans une zone forestière entre Bordeaux et Saint Emilion, les campeurs d'un nouveau genre peuvent dormir la tête dans les étoiles, nichés dans des tentes en forme de bulles transparentes.

Comment j’ai soigné ma peur de l’avion en quelques clics

Mes symptômes d’aviophobe