Publireportage
La personnalisation entre dans une nouvelle ère. Il suffit d'à peine quelques minutes pour obtenir un modèle unique.
En Suisse
Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
O
News loisirs
Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
O
Voyage
Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
O

Escapade: nos bonnes adresses à Cracovie

Pourquoi y aller?

C’est concentré A elle seule, la ville la plus chère au cœur des Polonais résume leur histoire et leur culture. Un week-end suffit à découvrir cette pépite de l’Europe centrale miraculeusement épargnée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Et elle n’est qu’à 90 minutes de vol de la Romandie.

Paris: toutes les nouvelles adresses gourmandes à tester

Première classe étoilée


© B Bouillot

Nos bonnes adresses à Ljubljana, la capitale écolo, heureuse et majestueuse

Pourquoi y aller?

Le Paris asiatique: nos bonnes adresses pour découvrir la ville autrement

Pourquoi y aller?

C’est insolite. Chinatown-sur-Seine? Oui, ça existe. Dans le triangle inscrit entre les avenues de Choisy et d’Ivry, même le McDo s’affiche en idéogrammes. Mais ce n’est que le début des surprises. Dans d’autres quartiers, on peut méditer devant des statues bouddhistes, se régaler de porc aigre-doux ou s’apaiser au cœur de rigoureux jardins nippons.

Escapade: palmiers, soleil et randonnées à Tozeur, en Tunisie

Pourquoi y aller?

C'est le bon moment

Remis de l’attaque  terroriste de Sousse en 2015, le tourisme  tunisien repart à la hausse. Pour sortir du  traditionnel séjour balnéaire – et hors des  canicules estivales – l’automne invite à une exploration du Sud. Avec son Sahel et ses steppes, la plus proche des destinations nord-africaines a de quoi séduire.

C'est dépaysant

Escapade: nos bonnes adresses à Copenhague

Pourquoi y aller?

Pour son ambiance hygge 
Depuis quelques années,  le mot est partout, si bien qu’on en égarerait la définition. Toutefois, à Copenhague le concept retrouve tout son sens: de la déco à l’architecture, l’atmosphère chaleureuse de  cette ville portuaire nous arme contre le blues de l’hiver.

Escapade: nos bonnes adresses pour un weekend à Avignon

Pourquoi y aller?

C’est photogénique

Le décor urbain du vieil Avignon s’avère chatoyant, avec ses demeures patriciennes, ses places ombragées, ses boutiques tendance ou d’un autre âge. Sauvegardé, le secteur historique – le plus vaste de France – invite à flâner à travers cinq siècles d’intrigues. Longée par un filet d’eau et d’anciennes roues  à aube, la rue des Teinturiers se donne des allures montmartroises.

Vacances: nos bons plans pour partir en Californie avec des ados

San Francisco

La ville du nord de l’Etat est une très bonne entrée en matière pour fouler le sol américain. Pas trop vaste par rapport à d’autres mégalopoles américaines, 900 000 habitants «seulement», elle jouit d’un climat doux, quoiqu’un brin brumeux et venté. Un atout non négligeable si vous prévoyez de vous y rendre en été.

Vacances: 13 tables incontournables au cœur des vignes françaises

Sauternes

La Chapelle de Guiraud, à Sauternes

En février 2018, le Château Guiraud a créé l'événement en ouvrant la toute première table d'un Premier Grand Cru classé en 1855 à Sauternes, baptisée «la Chapelle». Elle a été confiée à Nicolas Lascombes, célèbre restaurateur bordelais qui a déjà signé le succès du restaurant gastronomique de la Cité du Vin («Le 7») et s'est occupé de l'ouverture du restaurant du château La Dominique, grand cru classé de Saint-Emilion. 650.000 euros ont été investis pour transformer la chapelle en un lieu de restauration.

Le meilleur hôtel de 2018 se trouve à Bali (et c'est un petit coin de paradis)

Il est aisé de comprendre pourquoi le Four Seasons Resort Bali de Sayan, en Indonésie est l'hôtel le plus coté du classement annuel «World's Best Awards», établi par «Travel + Leisure».