Cuisine
Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
O
News loisirs
Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
O
Voyage
Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
O

Le «New York Times» révèle les 52 destinations à découvrir en 2019

Une fois la liste de résolutions dressée, les galettes dévorées et les skis enfilés, l'année 2019 peut ressembler à une vaste étendue de possibilités... un peu vide, pour l'instant. Immédiatement, l'envie de planifier de nouvelles vacances surgit, et on se surprend à rêver d'été en réalisant avec bonheur que les nuits se font déjà moins longues. 

Hôtels: les nouveaux cocons du ski à tester cet hiver

Swisspeak Resorts, Zinal (VS)

Escapade: nos bonnes adresses pour un weekend féerique à Riga

Pourquoi y aller?

C’est unique

Riga fait partie de ces villes du Nord qui se protègent du froid. Les maisons blotties les unes contre les autres, les rues étroites et les façades colorées font penser  à une peinture de Chagall. Entre le charme de la cité historique et les immeubles  Art nouveau, le tout classé à l’Unesco, Riga mérite son nom de Perle de la Baltique.

Escapade: nos bonnes adresses à Cracovie

Pourquoi y aller?

C’est concentré A elle seule, la ville la plus chère au cœur des Polonais résume leur histoire et leur culture. Un week-end suffit à découvrir cette pépite de l’Europe centrale miraculeusement épargnée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Et elle n’est qu’à 90 minutes de vol de la Romandie.

Paris: toutes les nouvelles adresses gourmandes à tester

Première classe étoilée


© B Bouillot

Nos bonnes adresses à Ljubljana, la capitale écolo, heureuse et majestueuse

Pourquoi y aller?

Le Paris asiatique: nos bonnes adresses pour découvrir la ville autrement

Pourquoi y aller?

C’est insolite. Chinatown-sur-Seine? Oui, ça existe. Dans le triangle inscrit entre les avenues de Choisy et d’Ivry, même le McDo s’affiche en idéogrammes. Mais ce n’est que le début des surprises. Dans d’autres quartiers, on peut méditer devant des statues bouddhistes, se régaler de porc aigre-doux ou s’apaiser au cœur de rigoureux jardins nippons.

Escapade: palmiers, soleil et randonnées à Tozeur, en Tunisie

Pourquoi y aller?

C'est le bon moment

Remis de l’attaque  terroriste de Sousse en 2015, le tourisme  tunisien repart à la hausse. Pour sortir du  traditionnel séjour balnéaire – et hors des  canicules estivales – l’automne invite à une exploration du Sud. Avec son Sahel et ses steppes, la plus proche des destinations nord-africaines a de quoi séduire.

C'est dépaysant

Escapade: nos bonnes adresses à Copenhague

Pourquoi y aller?

Pour son ambiance hygge 
Depuis quelques années,  le mot est partout, si bien qu’on en égarerait la définition. Toutefois, à Copenhague le concept retrouve tout son sens: de la déco à l’architecture, l’atmosphère chaleureuse de  cette ville portuaire nous arme contre le blues de l’hiver.

Escapade: nos bonnes adresses pour un weekend à Avignon

Pourquoi y aller?

C’est photogénique

Le décor urbain du vieil Avignon s’avère chatoyant, avec ses demeures patriciennes, ses places ombragées, ses boutiques tendance ou d’un autre âge. Sauvegardé, le secteur historique – le plus vaste de France – invite à flâner à travers cinq siècles d’intrigues. Longée par un filet d’eau et d’anciennes roues  à aube, la rue des Teinturiers se donne des allures montmartroises.