Femina Logo

Cocons douillets

Montagne: 6 nouveaux hôtels où l’on rêve de dormir cet hiver

Au Club Alpin, à Champex (VS)

L’année qui vient de s’écouler à été éprouvante et c’est un euphémisme? Faites vos bagages pour ce récent paradis intimiste (ouvert durant l’été 2020), composé de 8 chambres et suites, bercé par les reflets du lac et protégé par les montagnes environnantes. Côté déco, les chambres sont habillées de boiseries taillées par des artisans dans du vieux sapin de la région et la salle de bain, elle, invite à la détente avec ses pierres du Simplon. Et pour encore plus de détente, prenez la direction du spa Les Prêles, son couloir de nage ou son massage à la bougie parfum «Fleurs des neiges» (signé Pure Altitude).

On aime: Son restaurant, Au 1465, nommé d'après l’altitude de la station de Champex-Lac, nous emballe également par sa décoration imaginée dans les mêmes tons que les chambres et sa carte d’inspiration locale. Cet hiver, par ailleurs, le lieu propose des soirées fondue dans un petit chalet privatisé, des activités, concerts et d’autres loisirs dédiés aux enfants durant les fêtes de fin d'année. Rendez-vous dès le 2 décembre 2021, date de la réouverture!

Au Club Alpin, 21 Route du Lac, 1938 Champex-Lac. Chambre dès 330 fr. Chambre vue lac à 440 fr.

Plus d’infos

1 / 18© Page Facebook Au Club Alpin
2 / 18© Au Club Alpin
3 / 18© Au Club Alpin

Victoria Hotel & Residence, à Villars (VD)

Débutée en mai 2021, la rénovation de l’établissement a monopolisé plus de 200 ouvriers. À sa réouverture le 17 décembre 2021, on pourra découvrir sa mue en un lieu de villégiature polyforme, qui mêle nouvelles technologies et solutions éco-durables. Le lobby, par exemple, comptera un jardin vertical, des assises de banquettes fabriquées avec du bois issu des forêts voisines ou encore des tables basses en pierre provenant de la Dranse. Les chambres, 150 au total, s’affichent dans un design contemporain composé de béton et de teintes grèges, flirtant avec des allures minimalistes et futuristes. En outre, la piscine intérieure de l’hôtel, sa vue sur le massif du Mont Blanc, les Dents-du-Midi et le Grand Muveran, ses deux restaurants à la gastronomie responsable nous séduisent. Le Peppino, une trattoria artisanale, sera dotée d'une carte pensée par Mirto Marchesi, chef tessinois étoilé pour son travail au Chalet d’Adrien, à Verbier. Une pizza napolitaine après une bonne session de ski? On fond!

On aime: Pensé comme un hub helvétique, l’hôtel colle avec un monde d’après où les travailleurs nomades trouveront leurs aises au sein d'espaces de travail et de co-working modulables.

Victoria Hotel & Residence, 28 Route des Hôtels, 1884 Villars-sur-Ollon. Chambre double à partir de 200 fr.*, Junior Suite à partir de 420 fr*,*Ces prix peuvent fluctuer en fonction de la période haute / saisonnalités (Noël/Nouvel an ou période de vacances par exemple).

Plus d’infos

4 / 18© Victoria Hotel & Residence
5 / 18© Victoria Hotel & Residence
6 / 18© Victoria Hotel & Residence

Eringer Hotel, à Hérémence (VS)

Au pied du domaine des 4 Vallées, à 20 minutes de Sion, cet établissement ouvrira ses portes en décembre pour la saison d’hiver 2021-2022. Mêlant tradition et modernité, l’Eringer Hotel a été conçu avec des matériaux locaux et durables, dans un univers invitant à la détente. Lumineuses et spacieuses, les chambres, pensées comme de petits temples cosy, possèdent une vue imprenable sur la Dent Blanche et le sommet du Cervin. Le spa, premier établissement ValVital de Suisse, accueillera ses bains thermaux durant l'été 2022. Définitivement une adresse pour vivre à 100% le folklore du Val d’Hérens!

On aime: La décoration chaleureuse, mi valaisanne mi scandinave, du bar restaurant de l’hôtel, mais aussi leur collaboration avec la marque Stop The Water, qui crée des produits cosmétiques certifiés 100% naturels, vegan, recyclables et réutilisables.

Eringer Hotel, 21 Route des Indivis, 1987 Hérémence. Chambres à partir de 310 fr./ la nuit incluant le petit-déjeuner.

Plus d’infos

7 / 18© November Studio
8 / 18© November Studio
9 / 18© November Studio

Peanut Lodge & Winstub, à Val d’Illiez (VS)

Imaginé par les créateurs de Whitepod, cet «hôtel décalé pour montagnards décontractés» ouvrira ses portes le 15 décembre 2021. Niché dans la Vallée d’Illiez et à seulement dix minutes des pistes, le lieu, doté d'un Barnotzet (bar et carnotzet) et d’une piste de pétanque indoor, s’avère idéal pour les escapades entre amis, les séminaires ou les événements privés. Avec ses 14 chambres atypiques (Shelter room et Van Life Room), le Peanut Lodge & Winstub brise définitivement la glace des classiques refuges de montagne. Tout schuss chez la cacahuète!

On aime: À la cool, l’adresse propose une table conviviale aux produits de saison et locaux. D’ailleurs, le petit-déjeuner se fait comme au marché. En journée, on ne se lasse pas du panorama et de sa vue imprenable sur les Dents du Midi. Cerise sur le vin chaud, le sauna nous attend là, bien au chaud.

Peanut Lodge & Winstub, 1 Place du Village, 1873 Val-d’Illiez. Chambre dès 170 fr. (toute saison confondue) pour une chambre double, incluant le petit-déjeuner.

Plus d’infos

10 / 18© Peanut Lodge & Winstub | CCHE
11 / 18© Peanut Lodge & Winstub | CCHE
12 / 18© Peanut Lodge & Winstub | CCHE

Experimental Chalet, à Verbier (VS)

Voilà une adresse datant de 1936 qui a plus d’un tour dans son sac. Outre le fait de posséder un design cool et vintage proche d’un spin-off de Gatsby le Magnifique au ski, l'Experimental Chalet propose, cette saison 2021-2002, un nouveau programme ultra riche. Ainsi, cet hiver, les hôtes pourront toujours se régaler des bains de soleil sur la terrasse plein sud, des cocktails dans le grand bar ou encore de l’assiette locale du chef étoilé Grégory Marchand (au restaurant Frenchie Paris, 1 étoile Michelin). Mais ce n’est pas tout: après deux ans de fermeture, sa boîte de nuit, le Farm Club, haut-lieu festif de Verbier, fêtera cet hiver ses 50 ans en grande pompe. Re-stylisée pour l’occasion, le lieu accueillera le DJ Tony Alones. Les amoureux d’adrénaline ne seront pas en reste puisque l'établissement propose, entre autres activités, un vol en ULM au cœur des glaciers en tandem avec la «femme oiseau», Géraldine Fasnacht.

On aime: Cette saison, le spa (hammam, jacuzzi, solarium) se refait une beauté avec de nouveaux soins signés Biologique Recherche. Idéals pour se relaxer après une longue journée sur les pistes ou une courte nuit au club.

Chalet expérimental, 55 Route de Verbier Station, 1936 Verbier. Chambre classique à partir de 350 fr. avec PDJ pour 2 personnes.

Plus d’infos

13 / 18© Experimental Chalet
14 / 18© Experimental Chalet
15 / 18© Mr.Tripper

Cœur de Megève, à Megève, France

Et si on s’évadait le temps d’un week-end dans un écrin moderne, aux pieds du Mont Blanc? C’est ce que propose l’emblématique boutique-hôtel Cœur de Megève, située à une heure de voiture de Genève. Après sa fermeture saisonnière, l’établissement rouvre ses portes le 2 décembre 2021, deux jours avant la traditionnelle illumination d’un colossal sapin de Noël, veillant ainsi sur le village haut-savoyard durant toute la saison. L’adresse, un hot spot hivernal, mêle plusieurs espaces dont un restaurant, La Muse, respectueux des produits du terroir issus de circuits courts, et La Terrasse, un nid douillet chauffé à l’abri des flocons: idéal pour un moscow mule à l’après-ski. Du côté des 39 chambres et suites, on se prélasse dans des décors imaginés en 2018 par l’architecte de décoration Sybille de Margerie. Noyer et mobilier aux accents seventies conjuguent une atmosphère chaleureuse, teintée d’inspirations mêlant ceux des chalets et des maisons contemporaines.

On aime: Son Spa Tata Harper aux soins green et sa décoration élégante et boisée. Au menu: des soins, masque au miel biologique brut et peeling multi-acides 100% naturel soigneront la peau après une journée à glisser ou buller sur les pistes.

Cœur de Megève, 44 Rue Charles Feige, 74120 Megève, France. Chambre double à partir de 250 euros (env. 265 fr.). Offres de séjour avec apéro dans un igloo ou plongée sous la glace compris.

Plus d’infos

16 / 18© Cœur de Megève
17 / 18© Cœur de Megève
18 / 18© Cœur de Megève

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

Dans vos écouteurs

E67: Pourquoi sommes-nous si souvent fatigué-e-s?

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné