En Suisse
Nous avons testé l’un des nombreux «pop-up hôtels» qui éclosent en Suisse romande à l’aube de l’été: on vous raconte tout!
O
Déco
Arty, cosy ou rétro: ces récents établissements sont des mines d’astuces déco pour notre intérieur.
O
En Suisse
Avis aux amateurs de randonnées et de panoramas préservés: voici les cadres parfaits pour demander la main de l’être aimé dans les montagnes suisses.
O

Handicap: quels sont vos droits en tant que proche aidant? Le 20 juin, des experts vous répondent en direct

L'amour, ce n'est pas seulement des post-its en forme de coeur, des mots doux et des promesses. Parfois, lorsque la vie nous y contraint, l'amour nous amène à devenir un pilier, l'unique soutien d'un être cher, qui ne parvient pas (ou plus) à mener son existence de façon autonome.

Emploi: les jobs à éviter si vous ne voulez pas finir au chômage

Début juin 2018, la plate-forme de recherche d’emploi française Qapa a publié une enquête présentant une liste officielle des métiers qui recrutent le moins, en analysant 450 000 offres diffusées sur son site.

Votre dévouée auteure est bien désolée de son sort, car le job de journaliste figure en première position! Ne bougez pas, on ajoute vite fait nos «skills» à notre profil LinkedIn.

 

Un thermoplongeur en cuisine? L’appel du plastique oui!

Comme je suis nulle, forcément l’article a attiré mon attention. Il affichait en titre l’ambition de révéler au lecteur les trois appareils nécessaires et suffisants à avoir dans sa cuisine.

Je me suis dit que c’était pour moi ça: il n’y a rien de pire que les objets qui n’ont qu’un seul usage.

Instagram: mon chat pourrait bien devenir le nouveau «Choupette»

Je crois que je vais devenir influenceuse sur Instagram. Déjà, ça fait beaucoup plus moderne que rédactrice en chef de magazine papier, donc ça vous pose dans les soirées mondaines.

Fin du monde: et si la sience-fiction avait déjà tout prédit?

Votre fin du monde, vous la prendrez sous forme de catastrophe écologique, d’effondrement économique ou d’apocalypse nucléaire?

Selon une étude mondiale, les femmes travaillent plus que les hommes

Afin d'évaluer l'égalité régnant dans les foyers du monde entier, l'organisation «MenCare» s'est penchée sur le rythme de vie mené par les résidents de 75 pays. L'étude, intitulée «Time for action» (ou «C'est le moment de passer à l'action»), s'est lancé le défi de comparer les heures de travail réalisées par les hommes et les femmes, sur chacun des cinq continents.

«Je me suis mise à pleurer, car je voulais être parfaite»: Serena Williams raconte sa dépression post-partum

Les objets veulent ma peau!

Je suis en phase de conversion religieuse. Je glisse inexorablement vers l’animisme. Ça a commencé avec la machine à café de mon étage, à Tamedia. Les gens entrent, mettent une capsule, obtiennent un café de la longueur souhaitée et s’en vont. Moi j’arrive, je mets la capsule et les ennuis commencent. Il y a la fois où la capsule est avalée d’entrée, celle où elle explose, celle où l’eau glougloute mais ne coule pas et celle où tous les voyants sont au vert mais néanmoins il ne se passe absolument rien quand j’appuie sur le bouton.

«Et toi, tu t'y mets quand?»: Stop à la pression de l'horloge biologique

«Je ne peux plus le cacher. J’ai 35 ans, je suis célibataire, sans enfants, et si le tic-tac de mon horloge biologique ne s’est toujours pas déclenché, ce n’est pas le cas pour le reste du monde.» C’est ainsi que commence, au lendemain de son anniversaire, le récit autobiographique Et toi tu t’y mets quand?, de la journaliste Myriam Levain.

Meghan Markle: comment s’est déroulée sa première semaine en tant que duchesse?

Si l'histoire avait été made in Disney, les nouveaux époux, installés dans leur calèche, auraient tout simplement filé vers le somptueux crépuscule, impatients de découvrir la suite de leur «Happy End». Mais puisque cette lovestory est made in Windsor, l’histoire ne fait que commencer (et tant mieux!).