En Suisse
Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
O
Voyage
Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
O
News loisirs
Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
O

Le rêve: cet aéroport propose aux passagers stressés de jouer avec des chiots avant leur vol

Posez votre tisane et éteignez le programme de méditation que vous veniez d'allumer: si vous vous sentez stressé à Sydney, il existe une bien meilleure solution pour retrouver la zenitude! De 7h à 9h, les mardis et les jeudis, un petit groupe d'adorables chiots attend impatiemment les passagers nerveux dans les halls de l'aéroport. Non, non, ce n'est pas une blague! Les âmes anxieuses pourront passer un moment de détente en leur compagnie, histoire de prendre place dans l'avion avec davantage de sérénité.

«Urgence attentat» à Strasbourg: le bilan actuel est de 3 morts et plusieurs blessés

Les guirlandes lumineuses qui arborent le plus célèbre marché de Noël de France éclairent désormais l'action des militaires. Bouclé suite à l'attentat qui a glacé la soirée du 11 décembre 2018, le centre historique est placé sous haute surveillance: l'auteur présumé de la fusillade est toujours en fuite.

Job, love, chance, humeur: votre horoscope du 10 au 12 décembre

Bélier

C’est dans le domaine  artistique que vous brillerez cette  semaine. Eh oui! Grâce à votre créativité et  à votre main habile, vous en époustouflerez plus d’un autour de vous. Bravo madame!

Taureau

Attentive, vous le serez tout au long de la semaine. En amour ou au travail, votre oreille sera constamment dressée et vos yeux seront aux aguets. Vous ne vous reposerez que la nuit tombée.

La fessée: faut-il l'interdire?

Prenez la fessée et lancez le débat. Enfin, lancez…  c’est le genre de sujet qu’on n’a pas vraiment besoin de lancer, il part tout seul. Comme une gifle, au fond. En l’occurrence, c’est la décision de l’Assemblée nationale française d’inscrire dans le Code civil l’interdiction des «violences éducatives ordinaires» exercées sur les  enfants qui a remis le sujet sur la table.

Deux femmes intègrent le Conseil Fédéral au premier tour!

C'est officiel: trois des sept sages sont désormais des femmes! Elues au premier tour, Karin Keller-Suter et Viola Amherd endosseront le rôle de conseillères fédérales et prendront la place de Johann Schneider-Ammann et Doris Leuthard. Pour la première fois dans l'histoire de la Suisse, deux candidates féminines sont élues simultanément au gouvernement. 

Le manque de sommeil rend plus colérique (et augmente le stress)

Ces recherches, menées par des chercheurs de l'Iowa State University, ont suivi 142 participants assignés de manière aléatoire à deux groupes. On demanda au premier groupe de suivre sa routine habituelle de sommeil sur une période de deux jours, alors que le deuxième groupe devait réduire ses nuits en retranchant deux à quatre heures de sommeil deux nuits d'affilée.

Dressember: elles enfilent une robe tous les jours pour lutter contre la traite des humains

«J'ai découvert ce challenge il y a quelques années, en tombant sur une photo postée par une amie canadienne: elle y pose dans la neige, vêtue d'une robe. Ce genre de cliché interpelle automatiquement. Je me suis donc renseignée sur ce défi dont on parle de plus en plus aux Etats-Unis, et encore très peu en Europe.»

Job, love, chance, humeur: votre horoscope du 2 au 8 décembre

Bélier

Vous aurez de fortes chances de réussir tout ce que vous entreprendrez cette semaine, surtout si vous continuez à agir comme vous le faites. À la maison, le calme et la sérénité règnent.

Taureau

Vos propos maladroits font grincer des dents, mais fort heureusement pour vous, votre entourage n’est pas rancunier. Dans l’ensemble, la semaine se passera bien, quel que soit le domaine.

«T’as pensé à»: le compte Instagram recense des témoignages sur la charge mentale

Grâce à la bande dessinée d’Emma, la charge mentale éclatait au grand jour.

Anne-Flore Marxer: «Pour ressentir les plaisirs de la glisse, on n’a pas besoin d’être un homme»

C’est qui?