Job, love, chance, humeur: votre horoscope du 14 au 20 octobre

Bélier

Cette semaine, vous irez de découverte en découverte. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, contrairement à ce que vous appréhendiez les jours passés et serez très enthousiaste.

Taureau

Vous aurez carte blanche pendant quelques jours. Vous en profiterez donc pour montrer tout ce dont vous êtes capable. En face, la surprise sera grande et plutôt agréable. Tout va bien.

Dès le 18 octobre, l’univers d’Harry Potter illuminera les rues de Londres

 

«J’ai donné mon foie pour sauver ma fille»

Devenir parent, c’est si merveilleux que certaines choses paraissent juste impossibles. Vous regardez votre bébé, ce bout de chou magnifique, vous le couvrez de tant d’amour que, non, rien ne peut lui faire de mal. Rien d’horrible ne peut arriver à ce petit ange blotti contre vous. Et puis soudain, comme ça, sans gants, un médecin vous annonce que votre enfant sera mort dans 5 jours. Cinq jours. Comment réagit-on face à cela? Je ne le savais pas vraiment jusqu’à ce que je le vive.

Ruth Bader Ginsburg, la juge qui rend fou Donald Trump

C’est qui?

Doyenne de la Cour suprême américaine, où elle a été nommée en 1993 par Bill Clinton, Ruth Bader Ginsburg, 85 ans, est une figure emblématique du féminisme et de la lutte pour une justice égalitaire. Il faut dire que Notorious RBG, comme on la surnomme plaisamment, née en 1933 à Brooklyn, a elle-même souffert de sexisme.

«Batch cooking»: à rebours de mes instincts

Je suis du genre qui anticipe. Prévoir les problèmes longtemps à l’avance permet le plus souvent d’éviter qu’ils ne surviennent et si, d’aventure, ils se manifestent quand même, j’ai pu envisager toutes les options, même les pires, donc j’ai un plan B, voire C, voire D. Bref, je suis légèrement dans l’excès de prévoyance. Sauf en matière de repas – je me rends compte au moment où je meurs de faim que je n’ai rien préparé.

Valais: en novembre 2018, on teste un cours de gestion de la violence

Reconnaître une situation périlleuse, appeler à l'aide, prendre la fuite... tant de réflexes qu'un cerveau en état de stress intense ne peut susciter sans s'y être entraîné. Et malheureusement, lorsque le danger apparaît, les secondes sont comptées, si bien qu'il nous est impossible de prendre un instant de recul pour réfléchir à la réaction appropriée - celle qui peut nous sauver la vie. Elle s'apprend, se pratique et s'affine avec le temps. 

#FeminaOpinion: un juge accusé de tentative de viol nominé à la Cour suprême, la 2e pire décision des USA

Cette triste nouvelle donne envie de pleurer, de hurler, de se rouler en boule sous un plaid pour ne pas affronter le monde extérieur. Ce monde dans lequel, une fois de plus, la parole des femmes n’a aucun poids, aucune valeur. Samedi 6 octobre 2018, le sénat américain a intronisé Brett Kavanaugh en tant que juge de la Cour suprême. À 50 voix contre 48, soit le second plus mauvais score de l’histoire.

Job, love, chance, humeur: votre horoscope du 7 au 13 octobre

Bélier

Tout vous sourit cette semaine. Que ce soit en amour ou professionnellement parlant, vous réussirez tout ce que vous entreprendrez. De plus, vous vivrez de vrais moments de bonheur.

Taureau

D’un naturel toujours optimiste, vous n’avez aucun mal à enjoliver et à rendre plus captivants les événements les plus banals. C’est une des raisons pour lesquelles on aime votre présence.

Mon nom est… Arnal, Sonia Arnal

Je vais travailler au FBI. Bientôt. Eh oui! j’ai reçu une proposition via LinkedIn. Ça m’a fait tout chose. «Special agent, Linguistics/Foreign language expert», ça disait. J’étais là à regarder qui veut devenir mon ami quand les suggestions de postes susceptibles de correspondre à mon profil sont apparues. Passé l’effet de surprise (quoi, le FBI recrute via un réseau social aussi banal?), j’ai cliqué sur l’annonce, juste pour rire.

Quand les femmes politiques viennent avec bébé

C’est une scène qui restera probablement dans l’histoire. Le 24 septembre, la première ministre néo-zélandaise est venue siéger à la 73e assemblée générale des Nations Unies en compagnie de son mari… et de leur bébé. Jacinda Ardern ne souhaitait pas faire le voyage jusqu’à New York sans sa fille, qu’elle allaite encore.