Femina Logo

news loisirs

Horoscope: que vous réservent les astres en 2017?

Femina 01 Astro 2017 00
© iStockphoto.com

Bélier

1er décan: (du 21 au 31 mars)

2017, année plutôt chouette. Oui parce qu’entre février et la mi-mai, tout est fun, sympa, grisant. On se fait plaisir sans trop y réfléchir, on se permet quelques petits coups de tête, on se sent exister pleinement. Période vivante et dynamisante pour un Bélier qui aime, qui adore, qui vibre, qui s’emballe et s’amuse facilement. Vénus se balade longuement dans votre signe et pour vous, c’est bon signe. A part ça, 2017 ne sera sûrement pas une année déterminante. Faites votre vie! Aucune véritable influence ne mène vraiment la danse.

Le conseil pour être zen cette année? Se la couler douce…

2e décan: (du 1er au 9 avril)

2017, année casse-tête. Certains changements dans votre environnement ne seront pas vraiment sécurisants. Il faut s’adapter à une nouvelle donne et laisser les habitudes au placard parce que (surtout en février, au Printemps, durant l’été et courant novembre) les choses fonctionneront différemment. Une restructuration au boulot, des rapports de force qui s’inversent, des amours qui se compliquent, une tentation qui vous fait perdre la tête… c’est globalement déconcertant, ça vous angoisse de temps en temps mais si vous la jouez tactique (au lieu de vous cramponner au passé), vous vous en tirerez royalement.

Le conseil pour être zen cette année? Ne rien dramatiser…

3e décan: (du 11 au 20 avril)

2017, année conquête (mais pas à l’aveuglette). Si vous visez un changement important, si vous désirez gagner en indépendance, si vous voulez oser la métamorphose, n’y allez pas trop vite ni trop fort! Précipitation et coups de tête sont à éviter. Conservez votre audace mais soyez également sagace, soyez un peu aventurière mais assurez aussi vos arrières! Pas question de lâcher la proie pour l’ombre! Et vous saurez le faire. Les périodes qui vous rappelleront de maîtriser votre côté «tête brûlée» sont fin février et durant la 2e quinzaine de mars, courant juillet, fin novembre et durant la 1re quinzaine de décembre.

Le conseil pour être zen cette année? Bannir l’impulsivité…


©Lavipo

Taureau

1er décan: (du 21 au 30 avril)

2017, année plutôt discrète. N’attendez pas forcément d’aventures trépidantes, mais ne craignez pas non plus la tuile! Le ciel de cette année (jusqu’en septembre) serait plutôt du genre «rien d’important à déclarer». Et quand les grandes influences sont absentes, la voie est libre… En octobre et novembre, l’entrée de Jupiter en Scorpion ne fera pourtant qu’une bouchée de votre prudence légendaire (et de votre tranquillité passée), en vous poussant dans l’arène. Un Taureau contestataire, excessif en tout et surexcité qui ne demandera plus qu’à se défouler.

Le conseil pour être zen cette année? Lâcher du mou…

2e décan: (du 1er au 10 mai)

2017, année bien dans vos baskets. Cette année devrait vous rendre plus altruiste, plus créative, plus inspirée, plus tactique, plus romantique aussi. C’est le nouveau sextile de Neptune qui veut ça. Pluton booste encore votre détermination (et vos ambitions) mais vous serez plus souvent en mode «stratège», vous travaillerez plus volontiers en équipe, vos convictions seront plus nuancées, vos amours plus romanesques, vos objectifs plus nobles. 2017 adoucit vos mœurs et notre Taureau jettera sans doute ses gros sabots pour être mieux dans ses baskets.

Le conseil pour être zen cette année? Adopter plus souvent le mode tendre…

3e décan: (du 11 au 21 mai)

2017, une année pour vous laisser conter fleurette. Vous désiriez de l’action? Ce ciel-là ne vous exaucera sans doute pas. Quand les planètes importantes lâchent du lest, il vaut mieux en profiter pour lâcher un peu de mou. Ce rythme astral-là ne devrait pas vous bousculer. Mais si vous désirez trouver ou retrouver l’envie d’aimer, 2017 a peut-être quelque chose pour vous. En effet, Vénus en Poissons pourrait déjà vous concocter des parenthèses magiques, romanesques et/ou fusionnelles fin janvier et durant tout le mois d’avril. Quant au mois d’octobre, il ferait bien rimer pour vous «amour» et «toujours». A vous d’en profiter!

Le conseil pour être zen cette année? Privilégier l’amour…

Gémeaux

1er décan: (du 21 au 30 mai)

2017, année c’est la fête. Pourquoi? Parce que les planètes qui vous ont malmenée depuis un temps que l’on dira certain ne vous concernent plus. Soyez sereine, optimiste, plus insouciante, décrochez du passé, voyez la vie en plus drôle, lâchez-vous un peu! C’est déjà le message de cette truculente Vénus en Bélier (entre février et la mi-mai), qui dit «oui» à vos coups de tête, vos coups de cœur et qui vous souffle de vous faire d’abord et avant tout plaisir. A part ça, 2017 est pour vous une année neutre à idéale et c’est exactement ce qu’il vous fallait.

Le conseil pour être zen cette année? Oublier le passé…

2e décan: (du 31 mai au 9 juin)

2017, année starlette. Après les diverses prises de tête et autres contretemps saturniens «made in 2016», vous pouvez vous réjouir car Super Jupiter en Balance vient égayer votre vie sociale et valoriser vos talents comme votre vie relationnelle (entre la mi-mars et la fin août). Tout devient plus facile, vous serez opportuniste en diable et la chance risque de vous sourire. Restez pourtant vigilante et toujours bien lucide. Le nébuleux Neptune occupe dorénavant la place (toute l’année). Il pourra de temps en temps vous faire prendre des vessies pour des lanternes ou vous laisser côtoyer certaines personnes hypocrites ou tartufes.

Le conseil pour être zen cette année? Ne pas se laisser aveugler…

3e décan: (du 10 au 21 juin)

2017, année pirouette. Les acteurs de votre ciel de l’année? Saturne le casse-pieds, Uranus l’audacieux et Jupiter le bienveillant. Autant vous dire que même si vous subissez retards ou contretemps de temps en temps, vous saurez toujours rebondir au bon moment (et à bon escient). Cette année 2017 est ambivalente mais grisante et importante, même si elle prend son temps: osez les projets qui vous tiennent à cœur, faites-vous des alliés (qui vous aideront à contourner les difficultés) et ne manquez jamais de suite dans les idées! Chaque problème a bien sa solution et vous ne manquerez pas de ressources.

Le conseil pour être zen cette année? Toujours croire en sa bonne étoile…


©Lavipo

Cancer

1er décan: (du 22 juin au 1er juillet)

2017, année girouette. Il sera surtout frondeur, capricieux, un peu querelleur et même (de temps en temps) inconséquent notre Cancer (entre février et la mi-mai). «Moi d’abord et tant pis si j’ai tort!» pourrait bien être votre devise, à cause des tribulations de cette Vénus en Bélier un peu fantasque. Mais 2017 a aussi décidé de vous donner finalement raison: le jackpot vous attend en octobre-novembre. Avec Super Jupiter dans le signe coriace et puissant du Scorpion, on grimpe les échelons, on s’impose pour de bon et on peut même s’offrir le luxe d’une superbe passion (amoureuse).

Le conseil pour être zen cette année? Reporter vos grands projets à l’automne…

2e décan: (du 2 au 11 juillet)

2017, année inquiète. Eh oui… elle est un peu tarabiscotée cette année, parce que les désaccords de Jupiter et Pluton ont tendance à remettre beaucoup de choses en question. Les rapports (sociaux et professionnels) sont chamboulés, vos repères sont bousculés, les gens sont compliqués et au final, vous vous sentirez quelquefois bien déstabilisée. Il faudra biaiser souvent, éviter le rentre-dedans et plutôt vous placer ingénieusement dans le sens du vent. D’où l’intérêt de ce Neptune bien inspiré, qui saura vous souffler les bonnes idées, les bons comportements et vous redonner confiance au bon moment.

Le conseil pour être zen cette année? Eviter de faire de la parano…

3e décan: (du 12 au 22 juillet)

2017, année cacahuète. Foncièrement indocile, farouchement individualiste et adepte des solutions radicales, des claquages de porte et des coudées franches, notre Cancer version 2017 n’en fera souvent qu’à sa tête (quitte à beaucoup nous casser les pieds). Le désaccord de Jupiter viendra de temps en temps amplifier la volonté d’émancipation et l’effet «rien ne se passe comme prévu» de l’instable Uranus. Secouez donc un peu le shaker (puisque vous en avez besoin) mais faites quand même en sorte de bien retomber sur vos pieds!

Le conseil pour être zen cette année? Eviter le trop vite et le trop fort…

Lion

1er décan: (du 23 juillet au 1er août)

2017, année guillerette. Entre février et la mi-mai, vous aurez sans doute des conquêtes plein la tête, une joie de vivre communicative et un tempérament de jouisseuse affichée. Grâce à l’ultra divertissante Vénus en Bélier, vous aurez alors surtout envie de profiter à fond de la vie. On signale quand même qu’à partir d’octobre, cette année sera plus combative. Excité par Jupiter en Scorpion, notre Lion sortira ses griffes. Votre petit côté dominateur vous ferait bien alors marcher sur quelques pieds.

Le conseil pour être zen cette année? Prendre la vie du bon côté…

2e décan: (du 2 au 11 août)

2017, année vedette. Vous êtes parmi les chouchous de l’année et Super Jupiter en Balance (entre mi-mars et fin août) vous laissera briller dans votre petite société, vous accordera un rôle de plus en plus important dans votre environnement, fera grimper votre cote de popularité et vous fera nettement gagner en influence. On fréquente du beau monde, on crée des liens utiles, on ne manque aucune occasion de se faire mousser: c’est permis et gagnant cette année. Profitez bien de ces quelques mois ultravalorisants car à partir de décembre 2017, il sera moins facile de prendre vos désirs pour des réalités.

Le conseil pour être zen cette année? Privilégier l’esprit d’équipe…

3e décan: (du 12 au 23 août)

2017, année presque parfaite. Des avancées déterminantes sont prévues pour vous, cette année. Il faut voir grand, oser un changement important mais aussi le préparer correctement. Visez la performance mais ne brûlez pas les étapes, tentez une belle aventure mais préparez-la méthodiquement et associez-vous judicieusement (pour limiter les prises de risque)! Le «lentement mais sûrement» n’empêche jamais la réussite d’un tournant gagnant. Vous l’apprendrez à bon escient et n’oublierez surtout pas d’être performante.

Le conseil pour être zen cette année? Ne rater aucune occasion d’avancer vos pions…


©Lavipo

Vierge

1er décan: (du 23 août au 1er sept.)

2017, année repose-tête. Autrement dit, les méchantes planètes ont bien pris la poudre d’escampette et vous voilà rassérénée et prête à reprendre les rênes d’une destinée moins casse-tête. Voilà donc une année idéale tout simplement parce que rien ne va mal et que les mauvais aspects se font la malle. On ne rame plus, on ne se trompe plus. On reprend très vite confiance en soi, d’autant plus que Super Jupiter en Scorpion (à partir d’octobre) vous promet un grand vent de chance sur vos amours et vos finances.

Le conseil pour être zen cette année? Retrouver confiance en soi et dans les autres…

2e décan: (du 2 au 11 septembre)

2017, année moins tristounette. Vous pouvez déjà dire «ouf!» Saturne (l’empêcheur de tourner en rond) ne vous prend plus pour cible. Mais même si l’imposant Pluton vous comble d’assurance et est plutôt synonyme de relance, vous devrez quand même faire avec les divers petits pièges et chausse-trappes du sournois Neptune. Tracez donc droit devant mais redoublez de discernement, relancez la machine mais ne vous fiez pas trop aux belles promesses, imposez vos convictions mais ne croyez pas à la Lune!

Le conseil pour être zen cette année? Rester lucide…

3e décan: (du 12 au 23 septembre)

2017, année «Cosette». Eh oui, quand Saturne s’en mêle, il ne faut pas trop compter sur la facilité. Vous devrez quelquefois sortir les rames. Tout est plus lent, il y a pas mal de sujets qui fâchent et il faut se montrer dure à la tâche. Ne perdez pas confiance pour autant! La démotivation et le laisser-aller sont bien sûr à bannir. Patience, sang-froid et suite dans les idées seront vos armes privilégiées. Colmatez les brèches, soignez votre moral, protégez vos points faibles et pour remonter vos batteries, comptez sur avril et juillet!

Le conseil pour être zen cette année? Se rappeler souvent que reculer sert aussi à mieux sauter (après)…

Balance

1er décan: (du 23 septembre au 3 octobre)

2017, année «je n’en fais qu’à ma tête». Vous aurez tendance à trouver que la vie sans caprices est finalement beaucoup trop triste (ce sera surtout entre février et la mi-mai). C’est si bon d’être un peu inconséquente, fantasque et plus égoïste que vous retiendrez surtout le bon temps pris. Et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde! Rien d’autre à signaler à part que pour faire avancer vos projets, vous pourrez miser sur fin avril-début mai, fin juillet-début août et fin octobre-début novembre.

Le conseil pour être zen cette année? Penser qu’être un peu tête brûlée n’a finalement rien d’un péché…

2e décan: (du 4 au 13 octobre)

2017, année pas très nette. Parce qu’au printemps et durant l’été 2017 (surtout), le désaccord Jupiter-Pluton suscite des jeux de pouvoir alambiqués, des comportements ambigus, des situations que l’on ne comprend pas bien. Ce n’est jamais très logique, ça peut intriguer dans votre dos ou vous faire craindre d’être un peu manipulée. Ne vous inquiétez pas outre mesure, acceptez certaines nouvelles données, déjouez les manigances des sournois et faufilez-vous malicieusement entre les mailles du filet!

Le conseil pour être zen cette année? Etre adaptable…

3e décan: (du 14 au 23 octobre)

2017, année claquette. Une Balance quelquefois exaspérée, quelquefois gonflée et toujours prête à faire parler d’elle. Vous saurez très (trop?) bien vous affirmer, trancher, quitter, exprimer ce qui ne vous convient plus et aller droit au but. C’est l’effet du désaccord de l’ingérable Uranus (qui sera de temps en temps intensifié par Jupiter). Cette forme d’instabilité peut quelquefois vous desservir mais vous garderez néanmoins la tête sur les épaules, saurez veiller au grain et ne perdrez jamais le nord. C’est en tout cas ce que suggère la bienveillance du rationnel Saturne.

Le conseil pour être zen cette année? Ne jamais lâcher la proie pour l’ombre…


©Lavipo

Sagittaire

1er décan: (du 23 novembre au 2 décembre)

En 2017, tout va mieux sur la planète. Trois bonnes nouvelles pour vous. D’abord le climat un peu déprimant des deux dernières années a fait son temps. Tournez la page! Ensuite, Neptune (le faiseur de désillusions) s’éloigne nettement et vous pourrez très vite zapper les fantasmes pour miser sur du concret. Enfin, la pétillante Vénus en Bélier vient parsemer de joie de vivre et de désirs brûlants la période de février à mi-mai. On se lâche, on s’amuse, on fête la vie et on donne libre cours à ses envies (sans craindre le faux pas ou de se faire taper sur les doigts). Ça vous va comme programme?

Le conseil pour être zen cette année? Retrouver la pensée positive…

2e décan: (du 3 au 12 décembre)

En 2017, les planètes se rachètent. Eh oui, le vent astral de 2017 pousse le frustrant Saturne dans le décan suivant et vous enlève ainsi une bonne épine du pied. Le chanceux Jupiter (en Balance) arrive de surcroît (de la mi-mars à la fin août) pour exalter vos qualités diplomatiques, enrichir votre vie sociale, relationnelle et amoureuse. Coups de pouce et coups de chance à prévoir. Ce sera valorisant et souvent très probant. On se méfie quand même de l’incidence sournoise de ce troublant Neptune (qui vous réclame de ne rien prendre pour argent comptant et de ne pas faire d’emblée confiance aux gens).

Le conseil pour être zen cette année? Laisser de côté la crédulité…

3e décan: (du 13 au 22 décembre)

2017, année conquête. Vous avez une situation à construire, des étapes à franchir et/ou un cap à passer. C’est du sérieux (votre avenir en dépend) et vous savez déjà que cette année a quelque chose de déterminant. Vous n’échapperez pas à quelques contretemps ou freins handicapants, qui vous obligeront à resserrer les rangs. Mais quand ça voudra bien démarrer, ça pourrait aussi vous bluffer. Ce sera surtout fin février, durant la 1ère quinzaine de mars et entre le 21 août et le 6 septembre. Pensez «chaque chose en son temps», ne grillez pas les étapes, mais quand il faudra vous lancer, ne le faites pas qu’à moitié!

Le conseil pour être zen cette année? Rebondir n’est toujours qu’une question de temps…

Scorpion

1er décan: (du 24 octobre 2 novembre)

2017, année proprette. Quand les planètes se font aussi discrètes, ne vous attendez à rien de fulgurant mais n’en prenez pas ombrage pour autant! C’est plutôt sympa de savoir qu’il n’y a rien à redouter. Attendez, attendez… si vous êtes patiente, l’automne 2017 pourrait néanmoins vous bluffer. Le vrai bonus de l’année est en effet ce vent astral superpuissant (et potentiellement gagnant) initié par Super Jupiter dans votre décan (en octobre et novembre 2017). Plein soleil sur vos amours et vos finances: «save the date» et surpassez-vous!

Le conseil pour être zen cette année? Prendre la vie comme elle vient…

2e décan: (du 3 au 12 novembre)

2017, année comme sur des roulettes. Vous savez toujours très bien ce que vous voulez mais vous jouerez moins des coudes, travaillerez plus facilement en équipe et saurez faire primer l’esprit de solidarité. Plus d’empathie, plus de sentiments, plus de nuances, plus de romantisme et d’altruisme (côté cœur) et même un regain de créativité. Un Neptune idéaliste s’allie à un Pluton passionné (et désireux d’aller de l’avant) pour que notre Scorpion trouve le bon mood. Décembre 2017 sera votre mois «jackpot». Souvenez-vous qu’en 2017, le meilleur sera bien pour la fin.

Le conseil pour être zen cette année? Utiliser la manière douce…

3e décan: (du 13 au 22 novembre)

2017, année maigrelette. Vous n’aurez sans doute pas grand-chose à prouver cette année. En tout cas, les planètes importantes n’ont apparemment pas envie de vous influencer. Vos amours auront quand même nettement le beau rôle: fin janvier-début février et en avril, c’est idyllique, irrésistible et presque magique. En octobre, les liens se renforcent et vos envies de construction aussi. En 2017, la grande amoureuse (qui ne sommeille jamais bien longtemps en vous) va donc pouvoir se régaler d’émotions fusionnelles et de promesses d’amours éternelles…

Le conseil pour être zen cette année? Laisser parler son cœur…

Capricorne

1er décan: (du 22 décembre au 1er janvier)

2017, année girouette. Au début, c’est un peu grincheux mais à la fin, c’est beaucoup mieux. Entre février et la mi-mai, notre Capricorne est franchement cabochard, perso, indiscipliné, dépensier et facilement querelleur. C’est l’effet Vénus en Bélier et ça vous donne un petit côté olé-olé. En revanche, à l’automne 2017 ça sent fort le succès et le happy end. L’entrée de Super Jupiter dans le signe puissant du Scorpion peut susciter une vague de chance financière, de croissance professionnelle et de passion amoureuse. Octobre et novembre, deux mois à marquer d’une pierre blanche!

Le conseil pour être zen cette année? Viser le happy end…

2e décan: (du 2 au 11 janvier)

2017, année plutôt «prise de tête». Les choses ne fonctionnent plus comme avant, les gens intriguent un peu trop souvent, il faut s’efforcer de comprendre le pourquoi du comment, ça manque de bon sens et c’est même parfois carrément déconcertant. Ce sera surtout au printemps et durant l’été et vous devrez redoubler de ressources en malice pour bien retomber sur vos pieds (et éviter de vous laisser manipuler). Soyez lucide mais adaptable et vous viendrez à bout de ces situations inconfortables. Si ça peut vous rassurer, décembre vous promet un succès XXL et ce ne sera qu’un petit avant-goût des bienfaits prévus en 2018.

Le conseil pour être zen cette année? Laisser couler de temps en temps…

3e décan: (du 12 au 20 janvier)

2017, année tempête. Eh oui… votre patience a des limites et notre Capricorne perdra (cette année) un peu de son légendaire sang-froid. Votre expression favorite de l’année? «Basta!». Vous désirez du mouvement et vous n’aurez rien contre un peu de chambardement, parce que certaines choses ont fait leur temps et que certaines personnes vous saoulent à plein-temps. La diplomatie? Non merci! Il faut que ça sorte ou il faut que ça cesse mais vous n’irez pas de main morte. Alors gare aux petits effets boomerang! Un Capricorne électrisé par Uranus et Jupiter, c’est quand même un peu le monde à l’envers.

Le conseil pour être zen cette année? Laisser toujours passer la nuit avant de prendre des décisions…

Verseau

1er décan: (du 21 au 30 janvier)

2017, année «en goguette». Pourquoi se prendre la tête quand la vie est aussi chouette? La longue influence de la rigolote Vénus en Bélier (entre février et la mi-mai) vous mettra souvent le cœur en fête. C’est amusant, divertissant ou même excitant et ça ne manquera sûrement pas de bons plans. Rien de révolutionnaire mais sûrement tout pour plaire. On signale ensuite surtout un automne un peu agité parce qu’avec Jupiter en Scorpion, notre Verseau sera souvent tenté d’abuser. Fin d’année combative, excessive, voire éruptive, en perspective.

Le conseil pour être zen cette année? Jouer au boute-en-train…

2e décan: (du 31 janvier au 9 février)

2017, année superchouette. Des rapports plus faciles, des relations utiles, des collaborations fertiles, une diplomatie habile… Jupiter (en Balance) revient tranquillement vous porter chance (entre la mi-mars et la fin août) et vous évoluerez tout simplement comme un charme dans votre petit univers. Soyez opportuniste, ultrasociable, élargissez vos horizons relationnels, développez votre réseau! Le cœur est aussi à l’honneur. Vive les conquêtes et les trépidants jeux de séduction en février, mars et mai! Feux de l’amour inoubliables en juillet.

Le conseil pour être zen cette année? Croire en la chance…

3e décan: (du 10 au 19 février)

2017, superbe casting de planètes. Pour vous, c’est maintenant que ça se passe. Cette année est chanceuse mais carrée, audacieuse mais constructive, importante et innovante, intéressante (à tout point de vue) et conséquente. Avec Super Jupiter, le rationnel et persévérant Saturne et le brillant Uranus dans votre camp, 2017 ne serait pas contre une métamorphose bien gérée, un projet de vie bien amené. N’hésitez surtout pas à oser puisqu’il est écrit que vous pouvez le faire. On se lance, on assure et pourvu que ça dure!

Le conseil pour être zen cette année? Ne pas oublier d’être ambitieuse…


©Lavipo

Poissons

1er décan: (du 19 au 28 février)

2017, année «Ça se fête!» On relève la tête parce que les planètes ont bien décidé de ne plus vous casser les pieds. Ce n’est pas trop tôt! Neptune se fait doucement la malle et cela signifie moins de fantasmes et d’aveuglements pour plus de discernement et de fiabilité alentour. Tout est plus concret et normal (et entre nous, ça ne vous fera pas de mal). Cerise sur le gâteau (et superbe cadeau du ciel), l’automne sera votre période XXL puisque l’arrivée de Jupiter en Scorpion (dès le 11 octobre) vous transformera en «Super Poissons», partant pour tout et capable de tout.

Le conseil pour être zen cette année? Retrouver une bonne hygiène de vie…

2e décan: (du 1er au 10 mars)

2017, année «bille en tête». Le départ du très embarrassant Saturne, ça se fête. Plus besoin de redouter la prochaine tuile quand cet empêcheur de tourner en rond ne fait plus partie du décor. Neptune s’installe chez vous et est générateur d’un optimisme qui dope; Pluton est là pour vous regonfler à bloc. Ce ciel-là est à la fois porteur et prometteur. Si vous vous méfiez des mirages potentiels (traduisez: promesses non tenues ou autres terrains glissants) du mois de mai et de fin septembre-début octobre, vous devriez sortir gagnante de cette année 2017 plutôt régénérante.

Le conseil pour être zen cette année? Etre optimiste mais lucide…

3e décan: (du 11 au 20 mars)

2017, année trouble-fête. Quand Saturne vous regarde de travers, la facilité n’est jamais acquise. Tout est plus lent, frustrant ou pesant et il vaut parfois mieux décider de laisser du temps au temps (pour éviter de se casser les dents). Maintenant que vous êtes prévenue, soyez prête à sortir les rames (pour redresser la barre), mais ne laissez surtout pas la démotivation vous gagner! Même si rien n’est évident, tout est constructif et intéressant dans cette année-là. les erreurs que vous pourrez rectifier et ce que vous réussirez à la force du poignet seront gages de succès pour l’année d’après.

Le conseil pour être zen cette année? Ne prendre aucun risque inconséquent…


A lire aussi:
Les 10 plus belles demandes en mariage de 2016
Comment les stars ont-elles fêté Noël 2016?
Pinterest: 10 tendances beauté qui vont buzzer en 2017

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.