santé

    4 huiles essentielles à tester pour une rentrée en pleine confiance

    Myrte vert, laurier noble, poivre noir et sarriette des montagnes… ces 4 huiles essentielles sont celles de l'ardeur et de la vitalité.

    Publié le 
    24 Août 2016
     par 
    Relaxnews

    Pour relever les défis de la rentrée, les huiles essentielles vous aideront à booster votre confiance en vous. Délicatement posées sur un mouchoir, elles vous accompagneront, en quelques snifs, dans toutes les circonstances qui demandent élan et courage.

    Le myrte vert pour se donner du souffle

    Il vient de la Corse, du Maroc, des Balkans, des garrigues méditerranéennes, le myrte vert, ce petit arbrisseau au parfum légèrement camphré, donne une huile essentielle qui redonne de l'assurance et atténue les déprimes latentes. Elle est l'alliée incontournable de la rentrée et de la descente inévitable dans l'automne. Vous pouvez la respirer directement sur un mouchoir sur lequel vous aurez déposé 2 gouttes. Ce petit geste incognito aiguisera votre esprit et vous aidera à gagner en précision.

    Le laurier noble, invincible pour les rendez-vous importants

    Comme son nom l'indique, l'huile extraite du laurier noble permet de garder la tête haute et d'exceller dans les moments importants. Examens, rendez-vous professionnels, épreuves de vie, défis en tout genre, elle augmente la capacité de confiance en soi en canalisant l'énergie. Pour se sentir plus fort, on pose deux gouttes sur un mouchoir que l'on respire avant de rentrer dans l'arène. Autrement, on peut masser la plante des pieds le matin en période de stress, de dossiers à rendre, etc. Il suffit de mélanger deux gouttes à une cuillère à café d'huile végétale type amande ou macadamia.


    A lire aussi:
    Vacances: des fioles antistress à glisser dans son sac de voyage
    Le soja: ami ou ennemi?
    Le brocoli pourrait offrir des propriétés santé encore plus poussées


    Le poivre noir pour passer à l'action

    Sans surprise, le poivre donne un coup de fouet. L'huile essentielle extraite du poivrier est la partenaire idéale des coups de mou intempestifs. Tel un plat épicé, elle nous redonne du peps en deux gouttes pour à la fois passer à l'action et tenir la distance. Sur le plan amoureux, elle permet de garder la flamme grâce à ses vertus aphrodisiaques. On peut l'employer sur le mode olfactif ou en cuisine, mélangée à une crème fraîche ou du chocolat noir fondu.

    La sarriette des montagnes pour retrouver de l'entrain

    Sans danger, on peut humer celle qu'on appelait au moyen âge l'«herbe du diable». La sarriette des montagnes, l'une des cinq herbes de Provence, revigore et rassure l'esprit tout en tonifiant l'organisme. Elle soulage la fatigue intellectuelle et agit comme un puissant anti-infectieux, repoussant les virus respiratoires et digestifs propres au changement de saison. Pour se libérer l'esprit, reniflez deux gouttes sur un mouchoir.

    A lire également
    sonia arnal rédactrice en chef femina éditorial blessure épaule
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien, avec humour et ironie.
    O
    thés détox tisane amincissante instagram
    C’est en tout cas ce que souhaitent plusieurs scientifiques.
    O
    La sophrologue certiviée Monia Journan nous aide à lutter contre la morosité saisonnière. À tester d'ici le printemps!
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    Cuisine
    Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O