brunch
En Suisse
Voici notre sélection en Suisse romande où déguster un délicieux repas du dimanche à l’extérieur, afin de profiter de la belle saison.
O
Lac suisse
En Suisse
Galets ou sable fin, notre région regorge de petits paradis où profiter du soleil les pieds dans l’eau.
O
filles dans un champ de fleurs
En Suisse
Voici des activités bien-être à faire au cœur de la nature, en montagne ou en forêt.
O

La série Netflix «Insatiable», taxée de grossophobie et d’homophobie, divise comme rassemble

La série, au style très ostensiblement décalé, met en scène Patty (Debby Ryan), adolescente obèse et objet de moqueries incessantes qui, à la suite d'un accident, devient filiforme. Dès lors, elle n'aura de cesse de se venger de tous ceux qui s'en sont pris à elle, notamment en participant à des concours de beauté.

Ruby Rose incarnera Batwoman, la première super-héroïne lesbienne

La chaîne américaine The CW a trouvé sa Batwoman. C'est l'actrice ouvertement gay Ruby Rose, connue pour avoir joué dans «Orange is the New Black», qui incarnera cette nouvelle héroïne des temps modernes et première super-héroïne lesbienne de l'histoire DC Comics.

«House of Cards» revient sur Netflix en novembre

«L'histoire est écrite par les vainqueurs» - Winston Churchill. C'est ainsi que Netflix a annoncé la date de diffusion de sa série culte «House of Cards» sur le monde impitoyable de la politique américaine, le 2 novembre prochain. Cette ultime saison comptera huit épisodes et verra de nouveaux visages se rajouter au casting: Greg Kinnear, Diane Lane et Cody Fern.

«Maniac»: la série avec Emma Stone et Jonah Hill qui nous donne hâte d'être en automne

Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de sa nouvelle série de science-fiction baptisée «Maniac», dans laquelle Emma Stone et Jonah Hill forment un duo psychédélique. Réalisées par Cary Joji Fukunaga («True Detective») et créée par Patrick Somerville («The Leftovers»), les premières images de la série du géant américain mettent en scène Emma Stone (troublante) et Jonah Hill (méconaissable) comme jamais auparavant.

Podcasts: nos 8 chouchous à écouter (sans relâche) cet été

«Brise Glace», pour réfléchir au bord de l'eau

Femmes pionnières: Christine de Pizan, la liberté au bout de la plume

On ignore ce qu’aurait pensé Christine de Pizan du mouvement #MeToo. Ce qu’on sait, en revanche, c’est qu’en s’imposant comme première écrivaine de langue francophone et en refusant de souscrire à certaines opinions courantes au Moyen Age, cette gente dame hors normes a porté haut le débat sur la place de la femme dans la société et, à sa manière très personnelle, posé les bases lointaines d'un féminisme à venir.

Paléo 2018: la dynamique Jain signe la musique d'une nouvelle ère

«Mais... elle n'a pas d'orchestre?», murmurions-nous naïvement, tandis que Jain débutait son concert. Une foule impatiente s'était rassemblée devant la Grande Scène du Paléo Festival, surexcitée d'apercevoir la combinaison bleu marine et le col Claudine rouge, tenue signature de la Française. Devant elle, une petite table de mixage pourvue d'aumoins deux gros boutons ronds. Derrière elle: personne! Pas de batteur, pas de guitariste...

Charlotte Cardin: le «Girl Power» à la larme facile

Concert

Les nuages de pluie s'écartent et Charlotte Cardin pose ses doigts sur le clavier de son piano. On trépigne, alors qu'elle approche ses lèvres du micro, et qu'on se souvient des mille éloges déjà rédigées à son sujet: depuis la sortie de «Main Girl», son second EP, cette Montréalaise de 24 ans peut se vanter d'être surnommée la «Adèle du Canada». 

5 filles que l’on rêve de voir en concert au Paléo 2018

Charlotte Cardin

C’est officiel: le tournage du film «Downton Abbey» commencera cet été!

C'est l'heure du thé pour les fans de la série «Downton Abbey»:  le film adapté de la célèbre série britannique entrera officiellement en tournage dès cet été, ainsi que l’a confirmé le compte Instagram de la série.