«C'est pas bien, mais...», la B.D. qui dénonce la culture du viol

«C'est pas bien, mais... ce n'était pas un viol»: voilà le genre de réflexion qu'Emma voudrait proscrire.

Cinéma: «Plonger» de Mélanie Laurent suit le naufrage d'un amour fou

«Plonger», en salles le mercredi 29 novembre 2017, est l'adaptation d'un roman de Christophe Ono-dit-Biot. Ce film signe son retour à la fiction après le documentaire «Demain», cosigné avec Cyril Dion. Présentant des initiatives locales en faveur de l'environnement, il a réuni plus d'un million de spectateurs et transformé ses deux auteurs en figures de la protection de la planète.

«Bad Moms 2», la comédie de Noël qui nous déculpabilise sans complexe

«Pour les mères, Noël est la période la plus stressante de l’année», affirme Amy, le personnage de Mila Kunis.

«Titanic»: trois lycéennes britanniques prouvent que Jack aurait pu survivre

Impossible de retenir ses larmes lorsque Jack se sacrifie pour sauver Rose, plongé jusqu'au cou dans l'eau glaciale de l'Atlantique. Bien qu'on ait vu le film une bonne trentaine de fois depuis 1997, s'en remettre entièrement tient de l'impossible. On entend encore la voix grelottante de Leonardo DiCaprio supplier sa bien-aimée de ne pas abandonner...

J’ai testé: écouter Gorillaz en live (et réaliser un rêve d'ado)

Ce 9 novembre 2017 à l’Arena de Genève, lors du live de Gorillaz inscrit dans la tournée «Humanz», Damon Albarn déboule sur scène avec sa nonchalance de «brit boy» habituelle, qui traîne depuis les années 90 avec son petit groupe, Blur… Habillé en pull un peu large qui cache probablement son petit ventre de quarantenaire (oh gosh, je suis vieille aussi) et en pantalon large, je saisis l’âme

«Stranger Things»: décryptage du style de la série

Le style

La veste en denim Vêtement iconique et toujours en vogue aujourd’hui, il est l’uniforme des eighties. Carrure large, en denim brut, il est porté par Jonathan Byers et Billy Hargrove, qui l’associent au jeans dans la même toile.
Le pull arc-en-ciel C’est le support idéal à toutes les fantaisies. En maille bariolée, des souvenirs d’enfance resurgissent et nous rappellent qu’il pique! Est-ce pour cela que Nancy Wheeler, la sœur de Will, la porte avec un pull col roulé en dessous?

«Tout nous sépare»: Deneuve et Nekfeu, duo de choc sur grand écran

Devant la caméra de Thierry Klifa, deux mondes et deux solitudes se confrontent dans ce film noir, parfois ultra violent. D'un côté, un petit délinquant paumé, de l'autre une veuve portant à bout de bras l'entreprise familiale et sa fille unique handicapée, Julia, personnage ambigu attiré par toutes les transgressions et interprété par Diane Kruger

4 documentaires à voir absolument sur Netflix

Lorsque s'achève le dernier épisode de votre série fétiche (mais qu'il n'est pas encore 21 h), vous parcourez nonchalamment les interminables listes de contenus: soudain, votre regard croche sur un mot que l'adolescence a peut-être classé dans la catégorie de l'«ennuyeux»: les documentaires. 

Cinéma: après «Intouchables», voilà «Le sens de la fête»

Max (Jean-Pierre Bacri) veille au bon déroulement d'une somptueuse cérémonie dans un château du XVIIe siècle, avec 200 invités, un marié très exigeant (Benjamin Lavernhe de la Comédie française), et une mère envahissante (Hélène Vincent).

«Cinquante nuances plus claires»: le nouveau teaser va vous donner des frissons

Ainsi que le dicte la tradition, le troisième «Fifty Shades of Grey» illuminera nos salles obscures le 14 février. Et en découvrant le nouveau teaser, fraîchement débarqué sur le Web, cette date n’aura jamais été aussi justifiée: «Cinquante nuances plus claires» promet d’être le volet le plus romantique, et sans doute aussi le plus effrayant, de la saga.