En Suisse
La saison des verrées sous le soleil est là. Petit tour d’horizon de bars et restaurants insolites.
O
En Suisse
Voici notre sélection de resturants pour manger de bons filets.
O
Voyage
Partir en vacances sans hypothéquer son 2e pilier, c’est possible. Lonely Planet a dressé la liste des destinations les plus abordables.
O

Rencontre: le cinéaste Germinal Roaux, un éternel adolescent

En arrivant devant l’hôtel dont le bar nous sert de lieu de rendez-vous, on l’aperçoit. Silhouette fine, blouson en jean et veste militaire kaki, une main dans une poche et l’autre tenant une cigarette du bout des doigts. Chevelure noire de jais tout aussi abondante qu’en pétard. A quarante-deux ans, le réalisateur Germinal Roaux en paraît vingt de moins. Même son regard, mélange de timidité et d’assurance, donne le sentiment que le Lausannois a trouvé la fontaine de Jouvence.

«L'île aux chiens»: l'hommage mordant de Wes Anderson au Japon

«Avec mes coscénaristes, nous avons commencé avec l'idée de vouloir raconter une histoire sur des chiens abandonnés, une bande de chiens errants qui vivent dans les poubelles», a raconté le réalisateur à la Berlinale en février, où il est reparti avec l'Ours d'argent du meilleur réalisateur.

«Depuis des années je voulais aussi raconter une histoire au Japon, en hommage au cinéma japonais que j'adore», a-t-il expliqué, citant le maître de l'animation Hayao Miyazaki («Le voyage de Chihiro») et le réalisateur culte Akira Kurosawa («Rashomon»).

Diane Keaton et Jane Fonda découvrent «50 nuances de Grey» dans «Le Book Club»

L'amour n'attend pas le nombre des années. C'est bien là toute l'histoire du prochaine film «Le Book Club» réalisé par Bill Holderman avec un casting exceptionnel.

Écrire un roman à trois, ça marche! Rencontre avec un trio de romanciers suisses

Leur actu

Paru en janvier 2018, le premier volume de «Stand-by» sera suivi du numéro 2, le 4 avril 2018. Prochaines publications de la tétralogie en juin et octobre.

Ce qui les dope

Le shot d’adrénaline des ultimes épreuves, une séance de brainstorming qui résout tout, une trouvaille formelle, un texte qui devient livre, des mots à porter sur scène, bref, voir que tout ça existe, pour de vrai, et que c’est ça qu’on fait, dans la vie!

«Love, Simon», une comédie touchante sur les aventures d'un adolescent gay

Jamais une comédie romantique produite par un gros studio d'Hollywood n'avait jusqu'à présent été contée d'après le point de vue d'un adolescent homosexuel.

Une première bande-annonce pour «Les Animaux Fantastiques 2»

La magie est toujours là. La première bande-annonce du second volet des «Animaux Fantastiques» vient d'être dévoilée.

Sandrine Kiberlain: «Je l'assume, mon petit grain»

Comédie d'auteur de Sophie Fillières, «La Belle et la belle» met en scène deux «Margaux»: l'une a 20 ans, jouée par Agathe Bonitzer, fille de la réalisatrice, et l'autre 45 ans, interprétée par Sandrine Kiberlain. Elles vont se rencontrer et réaliser qu'elles ne forment qu'une seule et même personne à deux âges différents de sa vie, entraînant une série de situations cocasses.

Netflix paye moins la reine que le prince consort dans «The Crown»

Matt Smith - alias prince Philip - gagne davantage par épisode que Claire Foy, qui donne vie à la jeune reine parce que, selon les producteurs, il était mieux établi et reconnu au moment de la négociation des cachets. Sans révéler de montants, ils ont indiqué lors d'une table ronde à Jérusalem que le fait que ses acteurs ait prêté vie au révéré «Doctor Who» dans la série éponyme de la BBC entre 2010 et 2013 avait été un critère déterminant pour cet écart de

«Tully»: Charlize Theron incarne une mère au bord de la crise de nerfs

Charlize Theron est de retour sur grand écran le 20 avril 2018. L'actrice sud-africaine campera le rôle de Marlo dans la nouvelle comédie du Canadien Jason Reitman, «Tully», qui traitera des péripéties de la maternité. La première bande-annonce du film dépeint le quotidien difficile d'une maman au bord de la dépression et de sa rencontre avec la nouvelle baby-sitter, Tully.

Le Cully Jazz met les femmes à l’honneur