Femina Logo

Janvier 2016

On débutait l’année avec de vraies bonnes résolutions, comme les meilleures façons de prendre soin de ses cheveux fins. Nos conseils ont-ils porté leurs fruits?
Mais aussi: comme une envie de vacances en ce mois tout gris. Vous avez dévoré l’article sur les 10 destinations où partir en 2016 ainsi que celui intitulé «Bonnes adresses: les 5 stations de ski préférées de la rédac».

Février 2016

Le grand cuisinier Benoît Violier disparaissait le 31 janvier 2016. Le portrait consacré à sa femme, Brigitte Violier, vous a touché et ému.
Mais aussi: «Comment réussir sa détox», un thème toujours d’actualité n’est-ce pas? On pique les bonnes idées d’Anne Ghesquière, experte en la matière.

Une photo publiée par Femina (@feminasuisse) le

Mars 2016

A nos côtés, vous souteniez notre coup de gueule contre le défilé Saint Laurent. Hedi Slimane avait fait appel à des mannequins extrêmement maigres, alors même que la France éditait une loi pour contrer ce phénomène inquiétant. Brrr, les images nous font encore froid dans le dos…
Mais aussi: on se prenait à rêver du #JobDeRêve de Fiona Zanetti, BFF de Kristina Bazan. Et, bien sûr, on se demandait sur quels jeans fallait-il jeter son dévolu pour être tendance.

Avril 2016

Avec les températures qui prennent gentiment l’ascenseur, on retrouve le plaisir des fruits de saison et des recettes qui nous allègent et nous font du bien. L’article intitulé «15 recettes bien-être pour faire soi-même sa detox water» a recueilli tous les suffrages.
Mais aussi: le témoignage d’Emmanuelle, «En voulant être une maman parfaite, j’ai fait un burn-out», nous a tous bouleversé.

Mai 2016

Dans quels restaurants et cafés se rendre lorsque l’on a des enfants? Pas toujours faciles à dénicher, nous avons dressé la liste des lieux «kids friendly» en Suisse romande.
Mais aussi: l’amour, toujours… Vous avez dévoré les 10 conseils «développement personnel» de Jacques Salomé.

Une photo publiée par Femina (@feminasuisse) le

Juin 2016

Le citron divise la rédaction: est-il bénéfique d’en boire à jeun? Pour le savoir, Letizia a réalisé l’article «J’ai testé pour vous: l’eau citronnée le matin» en demandant l’avis de spécialistes. Verdict: en 2017, on continue de dire «oui» aux agrumes!
Mais aussi: le Valais obtient toutes les faveurs. Le sujet «10 activités estivales originales à faire en Valais» a été largement plébiscité.

Juillet 2016

Eté rime avec apéro et soirées à refaire le monde. On se jette sur les adresses de la rédac où boire un verre à Lausanne, Genève, Neuchâtel, Sion, Fribourg et dans le canton du Jura.
Mais aussi: les témoignages poignants de nos internautes sur l’endométriose, cette maladie gynécologique dont on parle trop peu, nous ont vivement touchés.

Août 2016

Le récit de Patricia, «Mon fils trisomique, mon cadeau», a été partagé plus de 8000 fois sur les réseaux sociaux.
Mais aussi: comme une envie d’évasion? Les «8 idées pour passer une nuit insolite en Suisse» terminent sur le podium. Les plus casaniers ont préférés un article consacré à la déco: «30 coins lecture à aménager chez soi».

Septembre 2016

Avides de bonnes adresses et de petits plaisirs de la vie? L’article consacré au restaurant Le Pointu, nouveau QG lausannois, est suivi de près par les meilleures adresses où manger la chasse. Miam!
Mais aussi: le Bullet Journal, cet agenda d’un nouveau genre, a transformé le quotidien de Muriel. Et, on l’espère, le vôtre aussi.

Octobre 2016

Les inégalités salariales entre hommes et femmes nous scandalisent. D’autant plus lorsque l’on apprend que les Suissesses travaillent «gratuitement» depuis le 25 octobre…
Mais aussi: la mode est au «hygge», cette version cocooning à la danoise que l’on a hâte d’adopter. Juliane nous livre ses bons plans lifestyle, mode et déco pour y parvenir.

Novembre 2016

On se coiffe comment lorsque l’on a le visage rond? Retrouvez nos 30 idées de coupes repérées sur Pinterest!
Mais aussi: la cuisine vegan obtient tous les suffrages. Et, comme nous, vous avez hâte de tester Bad Hunter, un restaurant-fast food vegan qui s’est installé au Flon à Lausanne.

Décembre 2016

Pour éviter le stress de fin d’année, on pioche de bonnes idées dans l’article «Rush de décembre: 5 lieux éphémères où se détendre». Et on s’offre un repas de saison grâce aux «18 lieux insolites pour déguster une fondue».
Mais aussi: l’article «#FeminaOpinion: le dérapage de trop dans Touche pas à mon poste» a été vivement commenté sur notre page Facebook. Cyril Hanouna est-il allé trop loin? Fera-t-il toujours partie du paysage télévisuel en 2017? Affaire à suivre…


A lire aussi:
Cee-Roo remixe l'année 2016 en vidéo
17 raisons de se réjouir de 2017
#FeminaOpinion: en 2017, j'arrête de douter

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.