en suisse

    Neuchâtel: nos 10 adresses pour boire un verre

    Femina a décidé de vous dévoiler régulièrement cet été ses bars préférés pour trinquer en Romandie.

    Publié le 
    27 Juillet 2016
     par 
    Marion Police

    Vinicole: Le Chauffage Compris

    Vous ne vous trompez pas, c’est bien un bistrot qui se cache derrière l’enseigne «Appareils de chauffage et de cuisine». Mignon, ce vert amande.

    Bref, en vrai, le Chauffage Compris c’est une œnothèque qui a sa petite réputation (elle a ouvert il y a 21 ans!). Du coup, on s’y attable pour son grand choix de vins blancs, rouges ou rosés de Suisse, France, Espagne ou Italie.

    Et, tant qu’on y est, on prend un plat du jour ou quelques trucs sympas comme du tartare de poisson coupé au couteau! Il y a aussi de temps à autre des soirées dégustation, des expositions et des quiz. Alors, restez attentifs.
    Horaires: (bistrot) Lu-Je: 11 h 00-01 h 00/Ve-Sa: 11 h 00-02 h 00. Œnothèque: Je-Sa: 17 h 00-22 h 00
    Le Chauffage Compris, rue des Moulins 37-39, Neuchâtel.


    ©chauffagecompris.ch

    Ensablée: La Plage

    C’en est vraiment une! Installé sur la grande surface sablonneuse derrière le collège Numa-Droz en «front de lac», l’espace de La Plage est une ode à la détente.

    Quelques chaises longues vous attendent pour parfaire votre bronzage, un terrain de beach-volley enthousiasmera tous les amoureux du ballon, et les fanas de pastis iront tirer - ou pointer - sur la piste de pétanque.

    On vient en fin de journée ou à la nuit tombée partager les trouvailles du bar (vin, bières et long-drinks). A chaque jour son menu à 14 fr. si l’on a une petite faim. Des soirées de musique live sont régulièrement organisées ainsi que des animations originales comme… un concours de taureau machine par exemple.
    Horaires: Lu-Je: 10 h 00-23 h 00/Ve-Sa: 10 h 00-00 h 00/Di: 10 h 00-23 h 00
    La Plage, Quai Osterwald, Neuchâtel.


    ©Facebook La Plage

    Folklorique: Le Café du Cerf

    Trop chaud? Faites un petit détour par le Café du Cerf, et vous voilà en Irlande! Plusieurs bières de l’île verte figurent à la carte, mais aussi quelques-unes bien de chez nous (Dr Gabs, La Vouivre, BFM…) et pour ceux à qui ça ne plaît pas, il y a aussi des cocktails.

    Mais, mais, mais, nous sommes dans un pub, il y a donc également de quoi se sustenter: salades, hamburgers, fish & chips etc. Enfin, en plus du sport régulièrement diffusé, chaque week-end le Café du Cerf accueille de la musique live dès 20 h. Traditionnelle irlandaise, actuelle ou même scène ouverte, retrouvez le programme en ligne.
    Horaires: Lu-Je: 16 h 00-01-00/Ve-Sa: 10 h 00-02 h 00/Di: 14 h 00-00 h 00.
    Le Café du Cerf, 4 rue de l’Ancien Hôtel de Ville, Neuchâtel.


    ©Facebook Café du Cerf

    Festif: Le King du lac

    Du 25 juin au 1er septembre 2016, le Bar King ouvre une annexe dans le port de la ville, pour une ambiance plus estivale. Au menu? De la musique, de la musique et encore de la musique, les vendredis et samedis mais aussi dès le mardi durant les vacances scolaires.

    Une petite faim? Salades, steaks, brochettes, poisson du lac et même… fondue (oui, oui) attendent de remplir vous estomacs affamés. Mais bien sûr, on se plaît à y venir dans la journée pour un petit rafraîchissement avec une belle vue, tout simplement.

    Le plus? Les croisières sur le «King Boat» tous les vendredis et samedis du 1er juillet au 27 août 2016. Pour 15 fr., fêtez votre week-end sur l’eau au rythme d’un sympathique concert, un bon cocktail à la main.
    Horaires: tous les jours de 09 h 00 à 02 h 00.
    Le King du Lac, Quai du port 10, Neuchâtel.


    ©Facebook Le Bar King du Lac

    Douillet: Bar de l’Univers

    Petite salle et grande terrasse en été, le bar de l’Univers a plusieurs tours dans son sac. Ouvert en 1993, l’établissement se veut un lieu culturel: ainsi, vous y trouverez régulièrement de petites expositions et activités.

    L’intérieur est chaleureux, intimiste avec sa palette de rouges et de jaunes; vous pourrez y déguster divers petits mets, simples mais efficaces et de saison.

    Côté bar, l’Univers propose une carte large qui satisfera les plus jeunes avec ses sirops artisanaux, les mangeurs qui accompagneront bien leur assiette d’un verre de vin ou les plus fêtards qui opteront pour une Boxer, voire un Gin.
    Horaires: Lu-Me: 08 h 00-22 h 00/Je-Sa: 08 h 00-00 h 00/Di: 14 h 00-21 h 00
    Bar de l’Univers, rue du Coq d’Inde 22, Neuchâtel.


    ©Facebook Bar de l'Univers

    A lire aussi:
    J'ai testé pour vous: le coffice de Neuchâtel
    Lausanne: nos 10 adresses pour boire un verre
    Goûts et couleurs pour relooker son verre d'eau plate


    Multitâches: Le Kiosk’art

    Kiosk’art, c’est d’abord une association qui a commencé à investir les Jeunes Rives en 2007 pour faire vivre le bord du lac. Un an après, un vrai collectif s’est créé pour maintenir cette activité et répondre aux demandes de la population.

    Aujourd’hui, le Kiosk’art c’est une roulotte buvette, des crêpes, une scène de spectacle, des workshops et un tas d’autres animations, le tout avec une vue merveilleuse sur le lac de Neuchâtel. Il y a un parking tout près si vous êtes du genre flemmard et l’herbe alentour permet de s’étaler sur un linge de bain, au soleil.
    Horaires: (par beau temps) tous les jours de 12 h 00 à 20 h 00 et lors des animations, fermeture entre 22 h 00 et 00 h 00.
    Le Kiosk’art, Jeunes Rives, Neuchâtel.


    ©Facebook Kiosk'art

    Aquatique: Le Bassin Bleu

    Café terrasse dans le vieux port, le Bassin bleu porte bien son nom. Imaginé comme un lieu de rencontre, il offre boissons et restauration.

    Vous pouvez prendre place dans le cercle du bassin ou sur une des nombreuses chaises (bleues, elles aussi), le long du quai. Atmosphère vacances assurée!

    A la carte, des bagels en grande ou petite assiette, des soupes et salades maison (tous les produits sont régionaux) et quelques desserts… alléchants. Le soir, profitez d’être bien installé pour assister à l’un des nombreux concerts qu’accueille l’établissement durant l’été.
    Horaires: (par beau temps) Lu-Me: 10 h 00-23 h 00/Je-Sa: 10 h 00-01 h 00/Di: 10 h 00-20 h 30.
    Le Bassin Bleu, Quai du port 5, Neuchâtel.


    ©lebassinbleu

    Bon enfant: Bar Au 21

    Quel étudiant ne le connaît pas? Bar mythique, le 21 est le lieu pour «boire un pot» et aussi pour… jouer! Il a l’air petit comme ça, mais il y a une porte qui cache une salle de jeu. Amateurs de baby-foot, à vous l’honneur.

    Et si après un bon nombre de parties harassantes on se découvre un petit creux, il y a de quoi manger midi et soir. «Des croque-monsieur et des chips», peut-on lire sur le site Internet, qui vaut lui aussi le détour.
    Horaires: Lu: 06 h 45-20 h 00/Ma-Me: 06 h 45-00 h 00/Je: 06 h 45-01 h 00/Ve: 06 h 45-02 h 00/Sa: 16 h 00-02 h 00/Di: 16 h 00-22 h 00
    Bar Au 21, faubourg du Lac 43, Neuchâtel.


    ©l21.chez.com

    Épicurienne: La Place des Halles

    Ce spot n’est pas un bar en soi mais surtout un lieu réputé pour ses terrasses. On s’y rend pour profiter du cadre agréable de la vieille ville et commander un rafraîchissement.

    Si on veut se la jouer «Renaissance» il y a le «café de la Maison des Halles», édifice datant du XVIe siècle. Ancien marché couvert, la Maison des Halles a été transformée en restaurant. Pour y manger, prévoyez un certain budget; pour un verre, profitez de l’extérieur ou du bar en soirée.

    Un peu moins loin dans le temps, il y a «Le Charlot», bistrot qui a construit sa réputation sur ses cafés et ses coupes de glace… ça tombe bien, c’est l’été! Vous avez encore l’embarras du choix avec le café de l’hôtel-restaurant du marché ou le bar de la place. A vous de jouer.


    ©lFacebook Restaurant La Maison des Halles

    Théâtral: Le Bistrot du Concert

    L'établissement, qui a fêté ses 10 ans en 2015, est très aimé des Neuchâtelois. Il soutient «La Maison du Concert», le plus vieux théâtre de Suisse (1769), dans lequel il est niché.

    On investit le Bistrot du Concert après une représentation, un dernier verre ou pour discuter de ce que l’on vient de voir.

    On peut également miser sur sa carte simple et appétissante (mmhhh, le filet de lotte du lac aux épices et agrumes) ou ses tapas qui changent selon la saison. Bon, si vous n’aimez vraiment pas le théâtre, vous pouvez y aller quand même, ce n’est pas interdit; les petites tables alignées façon troquet parisien sauront vous séduire.
    Horaires: Lu-Je: 08 h 00-00 h 00/Ve: 08 h 00-01 h 00/Sa: 09 h 00-02 h 00.
    Le Bistrot du Concert, rue de l’Hôtel de Ville 4, Neuchâtel.


    ©bistrotduconcert.ch

     

     

    A lire également
    On vous propose de sillonner des routes sur lesquelles ne circule aucun moyen de locomotion motorisé.
    O
    femme poing en avant avec bague sur 3 doigts
    Photographies, musique, expo, cinéma: voici notre sélection…
    O
    Avec l'arrivée des journées ensoleillées, on part admirer les belles fleurs de la saison.
    O
    • Beauté
      My Private Boutique

      Vichy Liftactiv Derme Source Yeux

      Dès 36.90

      25.90 CHF

      -29%
    • Vide Dressing
      My Private Dressing

      Karen Millen Robe

      Dès 99.00

      90.- CHF

      -39%
    • Vide Dressing
      My Private Dressing

      Christian Louboutin Escarpins

      Dès 695.00

      450.- CHF

      -35%
    • Beauté
      L'Occitane en Provence

      Roll-on Eau de Toilette Intense Roses et Reines

      31.- CHF

    • Beauté
      L'Occitane en Provence

      Lait Embellisseur Terre de Lumière

      36.- CHF

    • Beauté
      L'Occitane en Provence

      Mini Coffret Amande

      29.- CHF

    femme pollen
    Vision
    Vos yeux sont rouges, larmoyants et vous démangent? Pas de doute, les pollens sont de retour.
    Swissquote
    Le marché de l’immobilier suisse constitue une valeur solide.