déco

    30 coins lecture à aménager chez soi

    Cosy, invitant à la détente, couvert de coussins: retrouvez nos 30 idées déco pour bouquiner confortablement.

    Publié le 
    24 Novembre 2015
     par 
    MRI/JMN

    Mettre en place un joli coin «lecture et détente» dans son appartement est bien plus simple qu’il n’y paraît. Qu’il soit aménagé dans la bibliothèque, le salon, la chambre ou même dans un couloir, ce petit nid douillet apportera une touche de douceur à votre intérieur. Certains le préfèrent poser directement sur le sol: une simple banquette et plusieurs coussins moelleux suffisent à créer cet espace cocooning.

    Même les plus petits ont leur bulle

    Plus traditionnel, on peut également faire le choix d’isoler un fauteuil afin de le mettre en valeur. Les versions à bascule ainsi que les méridiennes font leur effet. L’idéal est d’agencer son nid à proximité directe d’une fenêtre: la lecture est bien plus agréable lorsque l’on est directement éclairé par la lumière du jour. Et pourquoi ne pas l’installer dans un «coin perdu», comme l’extrémité d’un couloir? Il suffira alors de bricoler cela avec une planche de bois.

    Autre trend à suivre: prendre de la hauteur. Pour ce faire, on fixe son assise en toile au plafond. Les enfants adoreront! Pour les plus petits, la tendance est de leur donner envie de lire en disposant un lieu douillet dans un tipi. Le must? Eclairer ce dernier avec une jolie guirlande lumineuse.

    A lire également
    Evasion: 20 baignoires idylliques
    Découvrez notre galerie de baignoires qui vont vous donner envie de vous jeter à l’eau!
    O
    canapé rose tapis coussin
    Découvrez notre sélection inspirante de salons pour une séance cocooning.
    O
    Patchwork d’inspirations et idées shopping pour le débusquer.
    O