Déco de Noël: on fait rentrer la nature chez soi

Le vent nordique souffle toujours sur nos décorations de saison. Mais cette année, on mise encore davantage sur l’esprit «nature» cher aux Scandinaves. Le but?

DIY: 20 calendriers de l'Avent personnalisés à fabriquer soi-même

Vous souvenez-vous de ces matins de décembre, lorsque nous ouvrions les yeux avant même que retentisse le réveil, follement impatientes d'ouvrir notre calendrier? Bon, d'accord, ce n'était pas il y a si longtemps que cela. En vérité, c'était l'année dernière.

«Star Wars» ou «Harry Potter»: un sapin qui sent bon la pop culture

Harry Potter

«Brun cachemire»: un intérieur apaisant aux couleurs de la nature

Du brun cachemire, comme une balade en forêt

#JobDeRêve: A 25 ans, Nuria ouvre son atelier d’aménagement intérieur

C’est simple: on a envie de tout acheter. Ou mieux: de déménager illico dans ce magnifique appartement situé sur les hauteurs de Moutier. Durant deux jours, Nuria Lüscher a proposé un avant-goût de ce à quoi ressemblera sa boutique.

Jardinage: 3 astuces pour chouchouter nos plantes d'intérieur

1. Un compost pour cactus et les plantes grasses

Pour soigner nos cactus favoris, il suffira de mélanger un volume de coco (un matériau fibreux et absorbant, issu de l'écorce de la noix de coco) et un volume de gros sable ou de gravier. Ce compost favorisera un drainage facile. Le sable ou gravier permettra à l'eau de passer rapidement à travers le compost et empêchera les racines de pourrir.

 

Déco: cet automne, on craque pour les aiguilles «de Mamie»

La mi-saison et son temps capricieux vous inflige-t-elle une légère panne d'inspiration niveau décoration? Bonne nouvelle: le trend de cet automne doit certainement déjà se trouver dans votre grenier, ou dans celui de votre grand-mère! Il est grand temps de faire redécouvrir la lumière du jour à nos aiguilles de tricot et autres machines à coudre! 

Déco: les conseils d'un pro pour créer un intérieur qui nous ressemble

FEMINA Si vous deviez définir votre livre en une phrase?
JORGE CANETE
 Mon souhait serait que ce livre suscite une envie de décoration émotionnelle.

Déco: 15 salons cosy qui donnent envie d'être en automne

Bientôt, beaucoup trop bientôt, le mot «cocooning» sera à nouveau lisible partout: dans les pages des magazines, les textos des copines, en réponse à toutes vos propositions de sorties («ça ne te dit pas plutôt de rester à la maison et cocooner?»). Puisqu'il va bien falloir se préparer mentalement à accueillir l'été indien (on l'espère), puis l'automne, autant reprendre ce terme à sa racine: «coc

Les cinq collaborations design de la rentrée 2017

Ikea x Hay