Publireportage
Se nourrir sainement et de manière durable, c’est facile. Il suffit de s’intéresser à ce qu’on a dans l'assiette.
Voyage
On vous présente tous nos spots préférés dans la merveilleuse capitale du «Hygge»!
O
En Suisse
Rêver sous des baldaquins et se prendre pour Hermione (ou Daenerys, selon les goûts!).
O

10 tips déco qui nous donnent envie de plonger dans l’automne

Le layering de H&M Home

Déco: Cap sur la tendance bord de mer!

L’été bat son plein, les vacances sont peut-être passées et la nostalgie vous gagne ou alors vous êtes impatients d’y être enfin. On se remonte le moral à grands coups d’éléments aquatiques pour s’imprégner de cette esprit reposant.

«Déco Thérapie»: oui, le bonheur est dans la maison!

Cultiver le confort

La maison est notre refuge, l’endroit où nous nous abritons et ressourçons avec notre famille. Ce lieu de partage doit être fonctionnel et muni du nécessaire pour vivre au quotidien. Mais nous pouvons aller un pas plus loin en amplifiant la notion de confort. Elle passe par l’aménagement de l’espace et par la décoration. L’idée est de développer durablement notre bien-être.

Le #JobDeRêve de Claire: créatrice de bouquets et d’émotions

Une passion aux senteurs d’enfance

«Les fleurs, c’est ma passion». Ce sont les premiers mots qui viennent à cette française de 33 ans quand elle commence son histoire.

Déco mexicaine: la tendance qui ambiance la maison cet été

Sa pergola, son balcon, sa véranda ou encore son lopin de terre sont les endroits parfaits pour se sentir en vacances tout en restant chez soi. Chaque année, la déco à son inspiration géographique, cette saison 2018 on décolle pour l’Amérique Latine. Notre terrasse passe alors en mode Mexico.

Déco: 4 nouveaux lieux romands ultra inspirants

Invoquer l’enfance

Lumineux et minimaliste, ce chou tea-room nous fait fondre. Dans ce micro-espace intimiste, on admire la déco qui inclut table basse en marbre blanc, feuilles d’eucalyptus et bibelots régressifs. On aime: les bulles dessinées sur la vitrine par la tatoueuse lausannoise Anouk Judski.

 

Déco: on invite la douceur nordique à la maison!


© Corinne Sporrer

On mélange éléments de déco clairs et meubles aux matières graphiques et texturées pour réveiller un salon.

Tendance déco: on veut un jardin suspendu!

Voilà le printemps! On profite de la saison du renouveau pour dynamiser notre intérieur. Quoi de plus «wild» et bohème que de créer sa propre jungle chez soi? On transforme son salon en forêt tropicale grâce aux pots de fleurs à suspendre au plafond ou à fixer contre un mur.

Yoga et matière noble, HJÄRTELIG, la nouvelle collection Ikea qui déconnecte du quotidien

Une enquête commandée par la firme jaune et bleu détecte trois sources de stress à la maison: l'augmentation du travail à la maison avec la difficulté de déconnecter avec le bureau et de profiter de l'instant présent, la peur de passer à côté de quelque chose d'important lorsque l'on prend le temps de faire une pause et enfin l'omniprésence du digital dans nos vies.

«Home Detox»: désencombrer la maison pour faire place au bonheur

Leur entreprise s'appelle «Clarity», pour honorer la «clarté d'esprit» et l'ouverture, qui laisse entrer la lumière: magiciennes du rangement, Marieke et Eliette interviennent auprès des personnes qui se sentent étouffées, «en décalage» avec leurs espaces de vie, celles qui s'apprêtent à déménager, à réorganiser leurs existences, ou qui souhaitent simplement qu'un changement s'opère.