Dedans dehors
Aménagement extérieur: les idées déco de Sarah Poniatowski
On rencontre Sarah Poniatowski, créatrice de la marque Maison Sarah Lavoine, un jour d’avril où la pluie tombe à grosses gouttes. C’est mal tomber pour cette visite genevoise: la Parisienne n’aime que le soleil et la couleur! Venue dans la Cité de Calvin baptiser son premier corner déco chez Bon Génie, la décoratrice connue pour son bleu iconique Sarah (un bleu canard ultra-vivant) rêve de jours baignés de lumière. Ces premiers moments du printemps où l’on peut carrément faire glisser le mobilier (fauteuils et tables comprises) dehors – c’est tendance! – et cela qu’on possède un bout de balcon, une terrasse ou carrément un jardin.
Comporta et couleur gazon
Sa collection extérieure à proprement parler se compose de transats et de tabourets pliants, mais quand on interroge la designeuse sur ce qu’elle conseille de faire sortir de la maison, elle cite une ribambelle de choses, à savoir: «Notre vase Riviera à rayures, toutes nos pièces intemporelles en matières naturelles qui s’embellissent et se patinent avec le temps, un coussin bien confortable, détaille-t-elle, mais aussi des fleurs et des arbres, ça ravit!» De notre côté, on ajoutera notre repérage des tables gigogne Agapé qui évoquent des nuages – parfaites pour déposer les apéros d’été – ou encore le banc Gaspard.
Ses coups de cœur de la saison?
«J’aime tout ce qui est en paille, le mobilier vintage en rotin et les tons chaleureux de la rabane (un tissu de raphia) comme sur la lampe Portofino», répond celle qui pourrait passer sa vie à voyager, avant de résumer: «Le style de Comporta, au Portugal!» Du côté des couleurs à adopter à la belle saison, celle qui trouve refuge au Cap Ferret en France – «ma madeleine de Proust» – évoque son nouveau trio rouge-jaune-menthe. Menthe comme sa ligne d’art de la table Daria qui rappelle le gazon, «une collection qui fait du bien».
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!