Femina Logo

sortez les nappes!

Déco: 30 idées de tables d’été pour fêter le 1er août

Esprit méditerranéen ou champêtre, vaisselle couleur pop ou pastel, grès ou verre bullé… à passer en revue les collections de l’été 2022, le monde de la décoration en général et l’art de la table en particulier, est définitivement dans un mood de repas de fêtes célébrés a casa. Vous passez le week-end du 1er août à la maison ou dans votre nid familial? Cela tombe bien! Inspirez-vous de cette sélection pour aménager un beau décor pour ces moments de réunion estivaux. Cela peut être une table de jardin en extérieur, une table basse éphémère (quelques tables basses et des tabourets agglutinés feront l’affaire), ou encore votre habituelle table de salle à manger ou de cuisine.

Un art de la table qui invite à la fête

Côté matières et textiles, la déco estivale 2022 n’hésite pas à mixer les plaisirs de la table. On souligne la tendance forte qui ne faiblit pas depuis des années: celle des tables en bois - un classique -, toujours à la mode. Pour les fans de déco fleurs bleues, le style nappé est un incontournable de la saison et gage d’une table soignée. Ainsi, chemins de table, nappes en coton ou en lin unies ou rayées, ou encore brodées ou à carreaux, sets de table en textile ou en fibres naturelles, et autres foutas (oui, oui, celles utilisées pour la plage!) rayonnent sur la table.

Dans les teintes, on remarque beaucoup de tons minéraux (beige, gris, blanc), mais également des couleurs plus audacieuses comme le orange, le violet ou encore toutes les nuances de bleu, évoquant l’esprit des îles méditerranéennes.

1 / 26© H&M HOME

De la vaisselle minérale et du verre bullé

La bonne nouvelle, c’est que la vaisselle d’été s’installe désormais toute l’année dans la maison. La plupart du temps en grès ou en porcelaine, et dans des formats organiques inspirés de l’artisanat, la vaisselle se teinte aussi d’un arc en ciel minéral (bleu, beige, blanc, gris), à l'instar de la collection d’art de la table Ferm Living.

Pour plus d’originalité, on peut opter pour des assiettes arty, avec des versions peintes en mode abstrait (H&H Home, tie and dye (Mango Home) ou Pollock (Serax, Debongout). Les personnes nostalgiques des nappes cirées aux imprimés provençales, fonderont pour de la vaisselle estivale aux fleurs, citrons ou poissons dessinés (Bloomingville, Cool Republic, Zara Home). Il ne vous reste plus qu’à sortir les olives et... les verres en verre bullé. LA grande tendance déco de l’été 2022!

2 / 26© BLOOMINGVILLE
3 / 26© BROSTE COPENHAGEN
4 / 26© BROSTE COPENHAGEN
5 / 26© COOL REPUBLIC
6 / 26© COOL REPUBLIC
7 / 26© COOL REPUBLIC
8 / 26© DEBONGOUT
9 / 26© FERM LIVING
10 / 26© FERM LIVING
11 / 26© HK LIVING
12 / 26© HK LIVING
13 / 26© HK LIVING
14 / 26© H&M HOME
15 / 26© KAVE HOME
16 / 26© LA REDOUTE INTERIEURS
17 / 26© MADAM STOLTZ
18 / 26© LA REDOUTE INTERIEURS
19 / 26© SMALLABLE/MAISONS DE VACANCES
20 / 26© MAISONS DU MONDE
21 / 26© MANGO HOME
22 / 26© MANGO HOME
23 / 26© ZARA HOME
24 / 26© ZARA HOME
25 / 26© PFISTER
26 / 26© ZARA HOME

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E87: Comment apaiser l'éco-anxiété

Dans vos écouteurs

E86: Comment mieux communiquer ses désirs, en couple

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné