
Après deux ans de pandémie et ses tendances en demi-teinte, la décoration sort le bout de son nez et propose, pour le printemps 2022, une palette tout en douceur, remplie de tons pastel tels que le vert sauge, le bleu ciel, le rose poudré, l’orange tangerine, l’amande ou l’anis.
Utilisé dans toute la maison - du salon, à la cuisine, en passant par le bureau ou les chambres - cet éventail de couleurs pastel apporte une bonne dose de douceur. Mais oubliez vos a priori sur le pastel. En 2022, il ne sort plus du tout sa carte de la régression, réservée aux coins dodo des plus petits. Cette année, synonyme de sortie de pandémie et d’espoir, le pastel, plus audacieux, s’affiche clairement sur des pièces les plus canons de la maison: lampe en rotin tie and dye ou verres framboises en verre bullé (Maisons du Monde), vases géométriques seventies parme (H&M Home), veilleuse rose blush (Alinéa) de la terrasse.
Mais les objets ne sont pas les seuls concernés par le pastel, dans les collections printemps-été 2022: on l’observe sur les canapés, les étagères, les suspensions ou carrément sur certains murs (peinture ou papier peint). Le géant suédois, par exemple, n’hésite pas à opter pour du vert d’eau ou encore du parme pour habiller respectivement un hall d’entrée et le coin télé.
Pastel et matière naturelle, le combo tendance
On vous évoquait plus haut l’association rotin et pastel, mais le mix des matières brutes et de l’arc-en-ciel tendre est loin d'être anecdotique. Ainsi à l’été 2022, on ne serait pas surprises de découvrir du mobilier de terrasse comme des chaises roses poudre associées à une table en bois brut ou encore un sofa bleu layette à un tapis berbère. C’est l’expression du style laid-back, ou décontracté, dans toute sa splendeur. Une décoration romantique pour une maison gaie, aux accents marins, qui n’est pas sans nous rappeler l’atmosphère très cool qui règne dans les maisons de vacances en France. D'Hossegor, au Cap Ferret, en passant par Marseille ou Hyères. C’est quand les vacances?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!