3 sports pour changer sa routine en automne

Mais cela peut aussi être le moment opportun pour revoir ses priorités en matière de sport, voire s'essayer à de nouvelles disciplines. Voici quelques idées pour pimenter et booster les mois à venir.

5 massages tendance à s'offrir pour une rentrée en forme

Un corps plus souple avec un massage sportif

10 exercices physiques par Mandy Ingber, prof de yoga des stars

Dans son dernier livre «Yogalosophy For Inner Strength» («Philosophie du yoga pour la force intérieure») Mandy Ingber, le professeur de yoga de Jennifer Aniston, détaille comment pratiquer le yoga,

Pour un petit-déj’ équilibré: la crème Budwig!

Alors que la mode est aux porridges et autres smoothies bowl, la crème Budwig est certainement moins rebutante à présent qu’à son invention.

3 pratiques posturales pour renouer avec son corps

Outre le Pilates et le yoga, les méthodes Alexander et Feldenkreis, très en vogue dans les pays anglo-saxons, font la part belle à l'aisance du mouvement et délogent les mauvaises habitudes.

Les 5 règles pour une alimentation optimale, par David Kirsch

Dans son dernier ouvrage, intitulé «Ultimate Family Wellness», il partage avec ses lecteurs son expérience de père de famille et dispense des conseils pour allier forme et nutrition adaptés à tous. Il est parfois difficile de concilier vie de famille et repas équilibrés, voici en guise d'inspiration les cinq règles David Kirsch pour une alimentation au top.

#GoodKarma: 3 exercices pour mieux gérer son stress

Un coup de stress, de temps à autre, c’est normal. Salutaire, même. Quand il faut passer un examen, monter sur scène, se rendre à un premier rendez-vous ou demander une augmentation à son boss, un shoot d’adrénaline est même tout à fait indiqué.

Challenges minceur: à la source du phénomène

Si vous suivez un minimum ce qui se passe sur les réseaux sociaux, vous êtes au courant que, depuis quelques années, la mode est au «challenge». Si certains ne sont pas trop dangereux (et encore) comme les défis

#GoodKarma: 3 exercices pour retrouver l’énergie

Des cachets de vitamine, un peu de spiruline, des capsules d’huile de cumin noir ou d’acerola, un shot de café, une claque sur chaque joue: pourtant, rien n’y fait. Il est toujours aussi difficile de remettre le moteur en route le matin.

#GoodKarma: 3 exercices de yoga pour un sommeil en or

Lâchez votre smartphone et empoignez un bon bouquin! S’il y avait une seule bonne habitude à adopter avant d’aller se coucher, ce serait celle-là. Et ce sont tous les spécialistes du sommeil qui le disent: la lumière bleue des écrans est néfaste pour votre endormissement.