Femina Logo

minceur & forme

Cellulite: 10 aliments anti-capitons à adopter

Aliments Anticellulite top ten
© Getty Images

Le céleri branche

Tendre et croquant, le céleri branche a une faible teneur calorique. Coupé en petit tronçon, il agrémentera parfaitement un apéritif équilibré.

Récolte De juin à octobre.

Vertus Diurétique, aide à la digestion et laxatif: ce légume, légèrement amer, est idéal pour faire disparaître notre cellulite.

Le poireau

Ancré dans les traditions culinaires, le poireau a longtemps été appelé «l’asperge du pauvre». Très peu calorique, il est conseillé dans les soins anticellulite.

Récolte De janvier à décembre.

Vertus Il chasse les toxines de votre corps et combat la cellulite. C’est aussi votre allié anti-rétention d’eau. A recommander aux sportifs pour lutter contre les courbatures.

Le thé vert

Cette plante possède de très nombreuses vertus médicinales utilisées depuis plus de 5000 ans, le thé vert est un allié connu également pour lutter contre l’obésité.

Récolte De janvier à décembre.

Vertus Le thé vert limite l'absorption des lipides et des glucides. Diurétique et amincissant, il combat la rétention d’eau. Efficace aussi contre les maladies cardiovasculaires et le cholestérol.

L’aubergine

Belle couleur et belle forme généreuse pour cette plante potagère très peu calorique. L’aubergine ne contient aucune graisse, ce qui la rend presque indispensable pour tout régime.

Récolte De juin à septembre.

Vertus Cuite sans trop de matière grasse, l’aubergine stoppe les graisses absorbées.

Les fruits rouges

Sous ce terme, on regroupe l’airelle, le cassis, la groseille, la myrtille, la cerise, la framboise, la mûre, la fraise, etc. Les fruits rouges ont des propriétés amincissantes et ce, malgré le sucre qu’ils contiennent.

Récolte De mai à septembre.

Vertus Ces baies favorisent la circulation du sang et lutte contre le vieillissement des cellules grâce à leurs propriétés antioxydantes.

L’oignon

Cru ou cuit, l’oignon contient beaucoup de fibres, ce qui réduit la sensation de faim. D’autre part, il a des effets diurétiques et peut aider à réduire le taux de triglycérides, des graisses stockées dans les tissus adipeux.

Récolte De janvier à décembre.

Vertus En chassant les toxines et en abaissant le taux de glycémie, l’oignon purifie l’organisme.

Le chou

Blanc, rouge ou vert, cuisinons-le pour un régime faible en calories. Cuit ou cru, le chou fait des merveilles pour faciliter notre transit intestinal. En un mot, il est bon pour notre ligne!

Récolte De janvier à décembre.

Vertus Anti-bourrelets, il modère l’appétit grâce à ses fibres, sa vitamine C, son magnésium, son fer, son calcium, son iode et son zinc.

L’ananas

Bien connu pour ces vertus amincissantes, on utilisera l’ananas lors d’un régime hyperprotéiné, sa consommation va permettre de faciliter notre digestion, grâce à son enzyme, la broméline.

Récolte De novembre à mars.

Vertus Avec zéro lipide à son actif, il mérite sa place de N° 1 des aliments anticellulite. Attention quand même à ne pas en consommer trop en une journée, car il contient beaucoup de sucre.

Le poivron

C’est un aliment brûle-graisse. Le poivron est capable d’éliminer les graisses avant leur absorption par notre organisme. Très peu calorique et très coloré, il va égayer nos assiettes tout en nous faisant du bien.

Récolte De juin à octobre.

Vertus Diurétique, tonifiant et anti-infectieux, il modère l’appétit et élimine les sucres et les graisses avant leur assimilation.

Le persil

Très connu comme plante aromatique, le persil peut aussi nous aider à garder notre ligne. Outre le fait qu’il soit diurétique, il régule notre taux de glucose dans le sang. Alors on le met dans nos assiettes sans attendre.

Récolte De janvier à décembre.

Vertus Aliment modérateur de l’appétit... Il détoxifie l’organisme tout entier.

Les recettes

Soupe pour maigrir.

Cake aux ananas caramélisés super moelleux.

Smoothie anticellulite au thé vert, kiwis et citron.

Mille-feuilles d’aubergine ou moussaka légère.

Porc sauté à l’ananas.

Sauce vierge à la noire de Crimée, poivron et abricots.

Rösti de poireaux au paprika (Weight Watchers).

Soupe de légumes minceur.

Smoothie brûle-graisses aux fruits rouges et flocons d’avoine.

Poulet à la crème de poivrons (- 350 Kcal).


A lire aussi:
Grossesse et surpoids, les nouvelles préventions
Comment stopper l’épidémie d’obésité?
Bons plans: des exercices pour gommer sa «brioche d’été»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina