santé

    Un taux élevé de glucose dans le sang peut vous faire paraître un an de plus

    Des scientifiques hollandais ont annoncé la semaine dernière une étude montrant que les personnes disposant de taux élevés de sucre dans le sang paraissaient plus âgées..

    Publié le 
    8 Décembre 2011
     par 
    Relaxnews

    L'étude menée par le Leiden University Medical Center (Pays-Bas) et l'entreprise Unilever a montré que chez des personnes âgées de 50 à 70 ans, celles disposant des plus hauts taux de glucose, à cause du diabète ou de mauvaises habitudes alimentaires, paraissaient plus âgées que les personnes enregistrant un taux plus faible.

    "Plus le taux de glucose était élevé, plus les personnes paraissaient âgées," a expliqué le directeur de l'étude David Gunn dans un communiqué. "Les diabétiques paraissaient encore plus âgés, ayant été le plus exposés à de forts taux de glucose." Et d'ajouter, "Encore un bonne raison pour adopter une alimentation équilibrée, (...) car elle aura des incidences sur votre apparence et votre santé."

    Des scientifiques pensent que les effets de l'âge peuvent découler d'une accumulation de sucre sur le collagène, qui garantit la souplesse de la peau. D'autres pensent que le glucose entrave la production d'insuline, qui pourrait jouer un rôle dans le vieillissement.

    Un style de vie équilibré pourrait être la clé d'une belle peau et d'une apparence plus juvénile. Pour cela, il faut adopter une alimentation équilibrée, un sommeil régulier, faire de l'exercice et réduire le stress quotidien. Un sommeil réparateur favorise la sécrétion naturelle de l'hormone de croissance qui accroît le renouvellement cellulaire, et le sport augmente la circulation sanguine et l'afflux de nutriments vers la peau.

    A lire également
    La beauté de notre teint passe également par notre assiette! Les conseils d'une naturopathe.
    O
    À méditer absolument, avant de regarder un troisième épisode de «Jane the Virgin» sous la couette...
    O
    La Journée mondiale de la santé aura lieu le 7 avril 2019. L'occasion de revenir sur les moyens mis en œuvre par les entreprises pour notre santé.
    O