conseils

    20 façons de porter le short en jeans

    Avec une marinière, un trench ou même un body: on s’inspire des looks streetstyle repérés sur Pinterest pour adopter le short cet été.

    Publié le 
    1 Juillet 2016
     par 
    Muriel Risse

    En 2016, on l’aime très très court. Parfois, les poches situées sur le devant dépassent de l’ourlet (caliente!) ou des franges s’en échappent, façon DIY improvisé j-ai-coup-mon-jean-sur-un-coup-de-tête. Les fashionistas sont unanimes quant à la couleur à adopter: le denim clair squatte définitivement la place de numéro 1.

     

     

    Il reste certes connoté «casual», mais le short en jeans peut tout à fait s’upgrader, voir même se porter au bureau. L’astuce? Le mixer avec un blazer, noir ou imprimé, et des escarpins. Les sneakers sont une chouette option pour celles qui ne supportent pas les talons. Ou comme Mira Duma, on sélectionne un crop top et de gros bijoux, de quoi apporter une touche d’élégance à l’ensemble.

    Le revival de la salopette

    Pour une dose de fun en plus, on craque sur l’option épaules dénudées que l’on voit partout. On valide aussi la salopette, associée à un body (oui, c’est permis!) ou à un simple combo T-shirt + baskets. Le short en jeans a le grand avantage de s’adapter à tous les styles: jetez un œil dans notre diaporama ci-dessus pour vous en convaincre!


    A lire aussi:
    Skinny, c'est fini
    Quels jeans porter ce printemps?
    Galerie: les stars en jeans

    A lire également
    Des baskets aux matières, tout savoir pour se mettre au sport avec style.
    O
    Streetstyle à Paris, fille avec doudoune jaune.
    Les bons trends et astuces pour un look cool avec ce manteau hivernal.
    O
    Fille porte une chemise western et un jean.
    Le far west n'a jamais autant fasciné la mode. On vous dit tout sur cette tendance plus cool qu'elle en a l'air!
    O