Femina Logo

inspiration

Nnavy: Dans le dressing de la chanteuse suisse

Son style

«J’aime porter de jolis vêtements dans lesquels je me sens confortable. À chaque fois que je fais le choix de porter une tenue dans laquelle je ne me sens pas bien, je le regrette. J’apprécie la sobriété et la simplicité, mais pas d’une manière péjorative. Je privilégie les belles matières et les bonnes coupes. Généralement, je vais combiner un pantalon taille haute avec une jolie chemise. Quant aux couleurs, elles sont unies et neutres. Mon nom de scène vient de la couleur navy blue, on peut dire que c’est ma couleur préférée, mais c’est surtout celle qui décrit le mieux ce que je ressens quand je fais de la musique.»

1 / 8

«C’est mon look de prédilection, chemise blanche et pantalon large. D’ailleurs, c’est la chemise que je portais lors de mon concert au Stravinski, à Montreux.»

© SANDRA POINTET

Son look sur scène

«J’ai un uniforme de scène composé généralement d’un pantalon, d’une chemise oversize ou cropped, des Doc Martens et mon afro. Une fois de plus, je dois me sentir à l’aise pour pouvoir chanter, car je focalise avant tout sur ma performance artistique. Sur la pochette de mon EP sorti l’année passée, No Promises, je porte une robe orange en feutre du label suisse Studio Remo. Je ne porte jamais de couleur, mais j’ai tout de suite adoré cette robe quand je l’ai vue. Elle est grandiose!»

2 / 8

«Mes Dr Martens font partie de mon uniforme de scène. Elles cassent le style classique de mes vêtements.»

© SANDRA POINTET

Son premier souvenir de mode

«Sans doute comme chaque petit enfant, j’allais dans l’armoire de ma maman parce que j’avais envie de porter ses vêtements. Pour moi, c’était la plus jolie femme du monde. Je pense que c’est un de mes premiers souvenirs liés aux vêtements. Elle aime beaucoup les tailleurs et les ensembles avec beaucoup d’ornements et très colorés. Complètement à mon opposé!»

3 / 8

«Je porte peu d’imprimés, parce que j’ai peur de tomber dans le kitsch! Mais j’aime bien le côté abstrait de celui-ci.»

© SANDRA POINTET
4 / 8

«J’aime beaucoup la simplicité des bagues chaîne de Sarah Jobin. Et la bague continent africain, je l’ai achetée à Londres, elle est faite en pièces de monnaie ghanéennes.»

© SANDRA POINTET

Ses habitudes d’achat

«Je ne suis pas une serial shopper! Je fais du shopping quand j’ai un besoin particulier. Je suis sensible aux belles créations. Il y a quelques mois, j’ai été contactée par Laura Cavallo, de Capsule en Coton, elle est créatrice de chemises. Elle m’a proposé de me créer une chemise sur mesure. Elle aime beaucoup ma musique et c’est une manière pour elle d’apporter son soutien. Elle m’a montré un moodboard, quelques croquis, on a parlé textiles, de découpes. C’est la toute première fois de ma vie qu’on me fait un vêtement sur mesure. Sinon, c’est peut-être caricatural, mais j’aime bien aller dans les friperies à l’étranger pour voir en quoi elles sont différentes d’ici. On trouve toujours des pièces cool. Le problème, c’est le manque de diversité des tailles qu’on peut y trouver.» 

5 / 8

«Cette pièce Cos est parfaite. La coupe est classe, la matière est incroyable et très confortable.»

© SANDRA POINTET
6 / 8

«Il n’y a rien qui bat un total look black, ça marche à tous les coups!»

© SANDRA POINTET

Sa tenue rêvée

«Si un jour j’étais nominée pour un prix prestigieux, ça serait l’occasion de porter la plus belle robe du monde! Une longue robe, très élégante et théâtrale, mais toujours en toute simplicité. J’ai beaucoup aimé les créations de Gucci et Versace lors des derniers Grammy Awards. Ou alors, je mise sur du classique, comme un pantalon et chemise oversize pour que je sois le plus à l’aise possible.»

7 / 8

«J’adore les jeux de textures, la transparence de la dentelle associée à une pantalon mat.»

© SANDRA POINTET
8 / 8

«En plus des Doc, les baskets sont le seul autre style de chaussures que je porte.»

© SANDRA POINTET

Ses adresses

Bijoux: Dear Katiopae

Chaussures: Kicks and Thrills

Vêtements: Studio Remo et Capsule en Coton

Son actu

Sortie de son nouvel EP, Closer, le 26 avril 2024.

Prochaines dates de concert en Suisse romande: 12 avril 2024 au Cully Jazz Festival, 26 avril 2024 au Groove à Genève, 6 juin 2024 au Caribana Festival à Crans.

Mise en beauté Daniela Isabella Velenzi. Remerciements au Studio Aka pour leur accueil.

Bruna vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné