Vestes à poches plaquées, pantalons cargo et accessoires fonctionnels tiennent le haut des podiums et des pavés.
Stylisme Sokhna Cissé et Bruna Lacerda
18 mars 2024
Ce printemps, le style utilitaire débarque en grande pompe dans nos dressings. On le retrouve sur de nombreux défilés de la saison, comme Hermès, Prada, ou Saint Laurent. Interprétés de façon très chic, les looks vont à l'essentiel en privilégiant l'aspect pratique. Salopettes, pantalons à poches, chemises, blousons et tous les accessoires fonctionnels sont de mise. C'est donc dans le site industriel lausannois de Sévelin, en pleine transformation, que nous avons réalisé ces images.
Le denim
Aussi tendance que basique, la toile en jeans structure un look, flatte toutes les silhouettes, avec à la clé la promesse d’une allure résolument cool. Entre salopette, chemise, pantalon et blouson, cette saison, le denim est roi.
Le noir et blanc
Indéniablement efficaces, les tons noir et blanc nous habillent avec élégance. En associant des coupes volumineuses avec des pièces près du corps, la silhouette se structure. Alors que la combinaison de texture mates et brillantes réveille une allure monochrome.
Beige, kaki, sable… le vêtement utilitaire reste fidèle aux couleurs du camouflage. Mais il sait se réinventer en adoptant des coupes à la fois fluides et volumineuses. Et lorsqu’il se pare de textures satinées, il devient solaire.
Photo Lauretta Suter, modèle Zhou chez Linden Staub, stylisme Sokhna Cissé et Bruna Lacerda, production Caroline Oberkapff-Imsand, direction artistique Naila Maiorana, mise en beauté Francis Ases. Remerciements à l'agence Miss Camping pour leur accueil.