soins & bien-être

    Fête des mères: on lui offre un soin détente

    Une peau rayonnante est un bien joli cadeau à offrir (à sa maman, par exemple). Avec, en bonus, un moment de détente absolu. Découvrez nos bonnes adresses.

    Publié le 
    9 Mai 2017
     par 
    la rédaction

    Plénitude et efficacité à Penthaz

    Le lieu Glamour Institut a pris ses quartiers dans une ancienne ferme du village de Penthaz en février 2017. «J’ai eu un vrai coup de foudre pour ce local, confie Laura Gigandet, 26 ans. Il était inhabité depuis deux ans, les travaux ont été colossaux.» Et le résultat est à la hauteur des attentes. Lumineux et aéré, l’espace se compose de murs en brique et de petites touches de violet savamment disposées. Immédiatement, on s’y sent bien. Le professionnalisme, la douceur et le sourire de la gérante des lieux ne sont pas étrangers à ce sentiment.

    Le soin On opte pour le soin du visage Air Pur Chronojeunesse. Avant de débuter ce dernier, Laura procède toujours à un diagnostic complet de l’épiderme et n’hésite pas à personnaliser le soin au maximum pour répondre aux besoins de ses clients. Elle travaille essentiellement avec Vivescence, une marque de cosmétiques suisse pourvue d’actifs très concentrés. Après le gommage et l’extraction des éventuels boutons, place à la détente. Gestes maîtrisés, chorégraphie parfaite, bande-son apaisante: tout est pensé pour faire de cet instant une parenthèse enchantée. D’où la peau ressort réoxygénée et détoxifiée.

    C’est pour ma maman si… Elle rêve d’un soin deux en un qui lui fasse du bien et lui permette de retrouver une peau lumineuse. [MR]

    Le prix entre 110 et 120 fr. pour le soin du visage

    Glamour Institut, rue du Four 2, 1303 Penthaz. Tél: 021 555 47 55.

    Anti-âge sans douleur à Genève

    Le lieu C’est dans un immeuble du quartier des Pâquis que se niche l’Institut Sandraline, une bonne adresse que les initiées genevoises se partagent. Dès l’entrée, Sandra Maglio vous prend en charge avec chaleur pour faire partager sa passion de la beauté. Dans ses cabines, des appareils de pointe, pour le visage comme le corps, sans traitements invasifs. Moi qui fuis aiguilles et autres décharges, me voilà rassurée.

    Le soin Sandra analyse ma peau et me demande si je lui laisse carte blanche. Bien sûr! Je m’en remets à ses quarante ans d’expérience. Elle commence donc par un nettoyage en profondeur, et j’accepte même la microdermabrasion dont j’ai pourtant une trouille bleue. Sandra l’adapte à ma peau et – Ô miracle! – je ne sens presque rien. La machine suivante vient corriger ma déshydratation en faisant pénétrer un sérum avec un léger courant électrique. Toujours aucune douleur. L’extraction des comédons est une autre affaire, mais Sandra a des gestes doux et rapides. J’ai droit ensuite à un massage modelant du visage mêlant différentes techniques. Finalement, un masque imbibé de collagène vient apaiser ma peau. Une heure et demie plus tard, je ressors avec le teint éclatant et un grain de peau lissé comme jamais.

    C’est pour ma maman si… Elle rêve d’un coup de jeune sans passer par la case botox ou acide hyaluronique (Sandra est contre, car injecter des produits entrave la circulation des énergies et fige les traits, photos de stars prises dans les magazines people à l’appui). [VF]

    Le prix dès 160 fr. pour 1 h 30.

    Sandraline, rue Philippe Plantamour 25, Genève. Tél: 022 731 02 21.

    Détente orientale à Bienne

    Le lieu C’est une petite oasis de tranquillité et de bien-être qui se cache au cœur de la ville de Bienne. Le Limelight Spa offre à ses clients un vaste choix d’espaces détente: quatre types de sauna différents, un hammam et même une grotte à neige. L’établissement dispose également d’un coin japonisant spécial méditation, ainsi que d’une salle équipée de matelas d’eau, au silence de cathédrale. Mais l‘endroit est également un espace beauté et soins qui propose une grande variété de rituels corps et visage venus des quatre coins du monde.

    Le soin Difficile de se décider tant le choix est grand, mais on finit par se laisser tenter par un massage inspiré de l’Extrême-Orient. La séance commence par une série de gestes très enveloppants avec une huile à l’exquise senteur, avant d’enchaîner sur une partie un brin plus tonique avec de véritables tiges de bambou. En quelques minutes, grâce au touché délicat du masseur et à la musique apaisante diffusée en arrière-fond, ce sont tous les soucis de la journée (voire de la semaine) qui s’envolent pour laisser place à la détente la plus totale. Très attentif aux besoins de sa cliente, le praticien adapte sa gestuelle pour un massage totalement personnalisé selon vos envies et exigences.

    C’est pour ma maman si… Elle rêve de se débarrasser de toutes ses tensions musculaires de manière efficace et qu’elle a envie de faire voyager son esprit, l’espace de quelques heures. [PT]

    Le prix 115 fr. les 50 minutes.

    Limelight Spa, rue d’Aarberg 52, 2501 Bienne. Tél: 032 328 29 90.

    Un soin du visage complet à Monthey

    Le lieu En plein centre de Monthey, à deux pas des grands axes, il suffit de s’engager dans une petite cour pour découvrir un lieu magique. Secret Beauté s’est installé au rez-de-chaussée d’un vieil immeuble protégé par de discrètes arches de pierre chargées de glycine. Giovanna Russo a ouvert son institut il y a maintenant trois ans. Dans un joli décor noir et blanc et sous l’œil de biche de Sophia Loren affichée en XXL, on s’installe au coin thé/café le temps d’un conseil personnalisé. Derrière une table à maquillage de star, l’espace cabine baigne dans la lumière des bougies.

    Le soin Une cliente à la fois, à l’écoute de ses besoins. Esthéticienne et conseillère en beauté dans une clinique prestigieuse de la Riviera, Giovanna prône une approche globale. Pour le soin du visage, la belle Italienne s’adapte au profil de chacune, en faisant confiance aux produits Filorga. Après une épilation du duvet et des sourcils, elle procède au démaquillage, suivi d’un gommage. Les imperfections éliminées, place à un providentiel massage de vingt minutes. Giovanna applique ensuite un masque tissu hydratant (pour abreuver mon épiderme sec), puis une crème apaisante. Résultat: une peau douce et fraîche, un moral au beau fixe.

    C’est pour ma maman si… Elle a envie d’un soin qui embellit et chouchoute à la fois. Et si elle a besoin des conseils d’une pro pour savoir ce qu’il est possible d’envisager pour qu’elle soit encore plus jolie. [JS]

    Le prix 130 fr. pour le soin complet (visage, cou, décolleté, massage, masque) d’une heure et demie.

    Secret Beauté, rue du Simplon 2, 1870 Monthey. Tél. 024 472 10 85.


    A lire aussi:
    Spas 5 étoiles: de nouveaux soins pour faire peau neuve
    Crèmes amincissantes: la rédac’ a testé pour vous les dernières nouveautés
    Sauna VS hammam: à chacun son rituel

     

    A lire également
    femme dans un bain agrumes
    La rédaction a testé les derniers soins en institut pour renforcer ses cheveux, rééquilibrer sa peau et chasser les tensions.
    O
    «Less is more»: les gestes que l’on effectue au quotidien sont remis en question. Hydrater sa peau ne serait pas une si bonne idée…
    O
    Les bons produits et des traitements de médecine esthétique pour remédier à ce nouveau complexe.
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O
    En Suisse
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O
    tarte chocolat vegan
    Cuisine
    Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
    O