déco

    Une ferme de 300 ans reconvertie en loft ultra moderne

    Deux architectes suisses ont tenté le pari fou de réhabiliter une ancienne bâtisse en la rendant moderne, lumineuse et pratique.

    Publié le 
    22 Avril 2013
     par 
    MRI

    Markus Wespi et Jérôme de Meuron, deux architectes suisses, se sont attaqués à un chantier de taille dans la région des Marches, au centre de l'Italie. Ils ont entièrement rénové et reconstruit une ferme datant de plus de 300 ans qui avait presque été entièrement détruite par un incendie (voir les photos du drame ci-dessus). Les travaux auront duré 4 ans, mais le résultat en valait la chandelle: la brique d'origine côtoie allégrement les larges baies vitrées dans un écrin de verdure. Les mots d'ordre des deux artistes: minimalisme et respect du patrimoine.

    La Casa Olivi, comme elle est désormais surnommée, s'étend sur trois étages. L'ancienne écurie, quant à elle, s'est transformée en maison d'hôtes indépendante comprenant une chambre et une salle de bain, note Freshome.com. Comble du luxe, la piscine à débordements jouxte une cuisine extérieure comprenant barbecue et teppanyaki.

    Envie d'une petite visite des lieux? Visionnez le diaporama ci-dessus!

    A lire également
    bouquet en préparation
    La jeune femme de 33 ans a quitté son emploi dans le tourisme de luxe pour se consacrer à la passion de sa vie: les fleurs.
    O
    Primark
    Couleurs vives, cactus et imprimé du Navajo...votre terrasse va prendre le soleil!
    O
    tendances deco ete 2018
    Matières naturelles, couleurs vives et esprit ethnique, ces produits ornementaux sont les nouvelles stars de notre intérieur.
    O