déco

    Une ferme de 300 ans reconvertie en loft ultra moderne

    Deux architectes suisses ont tenté le pari fou de réhabiliter une ancienne bâtisse en la rendant moderne, lumineuse et pratique.

    Publié le 
    22 Avril 2013
     par 
    MRI

    Markus Wespi et Jérôme de Meuron, deux architectes suisses, se sont attaqués à un chantier de taille dans la région des Marches, au centre de l'Italie. Ils ont entièrement rénové et reconstruit une ferme datant de plus de 300 ans qui avait presque été entièrement détruite par un incendie (voir les photos du drame ci-dessus). Les travaux auront duré 4 ans, mais le résultat en valait la chandelle: la brique d'origine côtoie allégrement les larges baies vitrées dans un écrin de verdure. Les mots d'ordre des deux artistes: minimalisme et respect du patrimoine.

    La Casa Olivi, comme elle est désormais surnommée, s'étend sur trois étages. L'ancienne écurie, quant à elle, s'est transformée en maison d'hôtes indépendante comprenant une chambre et une salle de bain, note Freshome.com. Comble du luxe, la piscine à débordements jouxte une cuisine extérieure comprenant barbecue et teppanyaki.

    Envie d'une petite visite des lieux? Visionnez le diaporama ci-dessus!

    A lire également
    Une ou des abat-jours géants au-dessus de la table à manger? Une tendance omniprésente et grandissante.
    O
    Pinterest décoration inspiration vert de gris sauge
    Du salon à la cuisine en passant par la chambre à coucher, le subtil mélange donne une touche de sophistication et de douceur.
    O
    Quelques astuces, afin d'assurer que notre plus lumineux plaisir hivernal ne fasse pas trop souffrir nos poumons.
    O
    Voyage
    Palaces de légende, lodges de pionniers ou joyaux historiques méconnus, tous ces hôtels propulsent le visiteur dans les siècles passés.
    O
    En Suisse
    Savon en mode DIY, concerts gratuits et bagel 100% artisanal sont au programme.
    O
    En Suisse
    Que faire ces 10 et 11 février 2018? Trois coups de cœur signés Femina!
    O
    × Je m'abonne abonnements