déco

    Une ferme de 300 ans reconvertie en loft ultra moderne

    Deux architectes suisses ont tenté le pari fou de réhabiliter une ancienne bâtisse en la rendant moderne, lumineuse et pratique.

    Publié le 
    22 Avril 2013
     par 
    MRI

    Markus Wespi et Jérôme de Meuron, deux architectes suisses, se sont attaqués à un chantier de taille dans la région des Marches, au centre de l'Italie. Ils ont entièrement rénové et reconstruit une ferme datant de plus de 300 ans qui avait presque été entièrement détruite par un incendie (voir les photos du drame ci-dessus). Les travaux auront duré 4 ans, mais le résultat en valait la chandelle: la brique d'origine côtoie allégrement les larges baies vitrées dans un écrin de verdure. Les mots d'ordre des deux artistes: minimalisme et respect du patrimoine.

    La Casa Olivi, comme elle est désormais surnommée, s'étend sur trois étages. L'ancienne écurie, quant à elle, s'est transformée en maison d'hôtes indépendante comprenant une chambre et une salle de bain, note Freshome.com. Comble du luxe, la piscine à débordements jouxte une cuisine extérieure comprenant barbecue et teppanyaki.

    Envie d'une petite visite des lieux? Visionnez le diaporama ci-dessus!

    A lire également
    black christmas tree sapin noël noir tendance pinterest instagram
    Après les versions traditionnelles et pop, place à l’arbre (très) sombre.
    O
    Avant de partir à la chasse aux décorations de Noël, ou de plonger la tête dans les cartons, on s’inspire des plus beaux styles de la saison. God Jul!
    O
    Cette année, on relève le défi: faire briller la maison, sans augmenter notre empreinte écologique!
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O
    Voyage
    Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
    O
    En Suisse
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O