déco

    Une ferme de 300 ans reconvertie en loft ultra moderne

    Deux architectes suisses ont tenté le pari fou de réhabiliter une ancienne bâtisse en la rendant moderne, lumineuse et pratique.

    Publié le 
    22 Avril 2013
     par 
    MRI

    Markus Wespi et Jérôme de Meuron, deux architectes suisses, se sont attaqués à un chantier de taille dans la région des Marches, au centre de l'Italie. Ils ont entièrement rénové et reconstruit une ferme datant de plus de 300 ans qui avait presque été entièrement détruite par un incendie (voir les photos du drame ci-dessus). Les travaux auront duré 4 ans, mais le résultat en valait la chandelle: la brique d'origine côtoie allégrement les larges baies vitrées dans un écrin de verdure. Les mots d'ordre des deux artistes: minimalisme et respect du patrimoine.

    La Casa Olivi, comme elle est désormais surnommée, s'étend sur trois étages. L'ancienne écurie, quant à elle, s'est transformée en maison d'hôtes indépendante comprenant une chambre et une salle de bain, note Freshome.com. Comble du luxe, la piscine à débordements jouxte une cuisine extérieure comprenant barbecue et teppanyaki.

    Envie d'une petite visite des lieux? Visionnez le diaporama ci-dessus!

    A lire également
    Le géant suédois de la décoration lance une collection limitée afin d'apaiser nos journées agités.
    O
    Objectif nettoyage de printemps, selon la pratique de Marie Kondo, qui préconise le bien-être et la sérénité!
    O
    Les températures remontent, le soleil inonde la terrasse. Astuces et shopping pour réinvestir cet espace laissé à l’abandon durant l’hiver.
    O
    alp turnels bain petit-lait frais gstaad escapade bien-être suisse
    En Suisse
    De Gstaad à Zermatt en passant par La Chaux-de-Fonds, focus sur 6 soins naturels... et exceptionnels.
    O
    Voyage
    Partir en vacances sans hypothéquer son 2e pilier, c’est possible. Lonely Planet a dressé la liste des destinations les plus abordables.
    O
    Voyage
    Cette cité d'Italie du sud vient d'être nommée capitale européenne de la culture, en 2019.
    O