news beauté

    Secret de botanique: les larmes de bambou

    «Larmes de bambou», ou «tabashir», tels sont les surnoms poétiques donnés à l’élixir issu des hautes tiges creuses du bambusa arundinacea, une espèce de roseau très répandue dans les montagnes indiennes.

    Publié le 
    25 Octobre 2016
     par 
    en partenariat avec Clarins

    Riche en silice, utilisé en médecine traditionnelle pour ses propriétés tonifiantes et reconstituantes, le précieux liquide possède aussi le pouvoir de renforcer la mobilité articulaire. Une fois séché, broyé, puis réduit en poudre fine, il devient un actif exfoliant qui élimine en douceur cellules mortes et rugosités. Mais pas seulement.

    Etudié de plus près par les chercheurs en cosmétique, le mystérieux fluide lyophilisé recèle une vertu peu commune: absorbant naturel du sébum, il matifie la peau.

    Forts de cette découverte, les Laboratoires Clarins ont mis au point une formule spécial paupières en le combinant à des pigments soft focus aux effets éclatants.

    Et dans la vraie vie alors? Compacte, la poudre glisse délicatement lorsqu’on l’applique sur la peau, pour ensuite se fondre de manière homogène. Effet longue tenue garanti. En un clin d'œil, sans larmes ni coup de bambou.

    Ombre Matte, 34 fr. 50 le pot de 7 grammes,

     

    En collaboration avec


    A lire aussi:
    Secret de botanique: l’arbre magique
    Secret de botanique: l’arbre qui guérissait
    Secret de botanique: le caïmitier

     

    A lire également
    assortiment de parfums
    Ils aiment la simplicité et les odeurs gourmandes. Voici les meilleurs parfums concoctés pour séduire la fameuse génération Y.
    O
    Cette année, de nombreuses marques ont choisi de s’inspirer de la nature. Nos coups de cœur.
    O
    Helen Mirren, Andie MacDowell et Aja Naomi King font désormais partie de la même famille, à en croire la nouvelle campagne L'Oréal.
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O
    Voyage
    Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
    O
    En Suisse
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O