news mariage

    Magique: un couple s’offre un mariage façon «Harry Potter»

    Afin de rendre le plus beau jour de leur vie encore plus merveilleux, Cindy et Matthew ont mis sur pieds une cérémonie entièrement inspirée de l’univers de leur apprenti sorcier favori. De la décoration à la tenue des conviés, on croirait assister à un mariage en plein cœur de Poudlard. 

    Publié le 
    11 Avril 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Invitations façon «Carte du Maraudeur», vœux de mariage inscrits à la plume sur une tranche de parchemin, tablées du genre «Grande salle» de Poudlard… Cindy et Matthew, deux américains résidant à Los Angeles, n’ont pas fait les choses à moitié. Publiées sur le site Martha Stewart Weddings, les photos de leur mariage (organisé en 2016), ont rapidement conquis la Toile, tant la décoration de l'événement était proche de l’univers Harry Potter.

    Costumés pour l'occasion, les 97 invités semblaient sortis tout droit d’une nouvelle écrite par Madame Rowling, tandis que sur chaque assiette, les attendait un paquet de bonbons made in Bertie Crochue. L’ambiance, légèrement lugubre mais surtout féérique, était tout à fait fidèle aux films. Les fans d’Harry n’auraient pu rêver mieux: il y avait même un Choixpeau magique, destiné à placer les invités!


    © Nirav Patel / marthastewartweddings.com

    Une belle histoire d’amour

    Après six ans d’amour, Matthew s’agenouillait devant Cindy, alors qu’ils parcouraient les monts californiens, lors d’un mémorable séjour de camping. Bien évidemment, la jeune femme s’empresse d’accepter. Dans la main du jeune homme, une simple fleur violette cueillie en chemin.

    Si cette demande en mariage tirait sans doute sa splendeur de la simplicité de sa mise en scène, le jour J, quant à lui, fut tout sauf ordinaire. Grande fan d’Harry Potter, Cindy tenait absolument à ce que ses noces en soient inspirées. Matthew, qui n’avait lu aucun des livres, avait gentiment accepté ce thème très particulier. 

    Avec l’aide de la société événementielle Crosby + Jon, le couple a mis sur pieds une soirée magique, totalement Potterifiée. Cindy, experte de la calligraphie, a même pris le temps, quelques mois avant l’événement, de créer plusieurs objets décoratifs elle-même, tels que les baguettes magiques disposées sur les chaises des invités, ainsi qu'un livre souvenir dans lequel tout le monde pouvait laisser un mot. Même le menu de la soirée nous rappelle ce cher Harry, alors qu'au lieu d'un gâteau traditionnel, le couple a servi une bonne tarte aux potirons. Le chien du couple, Millie, remplaçait les chats de gouttière ordinairement aperçus dans les couloirs de Poudlard.

    Et sans surprise, après cette mémorable soirée, Matthew a dévoré tous les bouquins de la saga. 


    A lire aussi:
    Coeur de Pirate et Alex Peyrat renouvellent leurs voeux (et les photos sont magnifiques)
    Magie de la vie: Harry Potter se met au yoga
    Le shooting «Sexy Harry» affole le Web

    A lire également
    bouquet mariée robe blanche tulle
    La veille de dire «oui» à l’homme qu’elle aime, Casey apprend que ce dernier a une liaison depuis des mois.
    O
    gina mark lucky beach tangalle hotel
    Alors qu’ils étaient en lune de miel, Gina et Mark ont agi sous l'emprise du rhum...
    O
    brushstrokes cake gâteau mariage pâtisserie chocolat traits peinture oeuvre artistique russi kalabasa
    Le «naked cake»? So 2017! Cette année, on veut de la couleur, de l’audace et du style sur les «wedding cakes».
    O
    En Suisse
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O
    Voyage
    Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O