Femina Logo

Europe

France: randonnée & jeûne dans la Drôme

A l’Amandier, Dominique et Pierre vous accueillent dans leur gîte de charme au sein du parc naturel régional du Vercors. Petite piscine, solarium, jacuzzi et sauna sont à disposition des hôtes.

Deux formules au choix:
- 5 jours «Détox l’Amandier»: on apprend à manger léger avec des jus de légumes crus, des fruits et des plats japonais ou crétois. L’idée est de découvrir un mode d’alimentation sain, de drainer le corps et de prendre du temps pour soi.
- 7 jours «Randonnée & jeûne»: durant ces 7 jours, on suit une cure à base de boissons. En cas de problème, il y a tout de même de quoi manger léger (en mono-diète), car l’autre élément capital, c’est la marche. La promesse: on revient nettoyé, régénéré et apaisé. En plus, la région est superbe!

Comptez environ 700 fr. pour la cure de 7 jours en ajoutant 260 fr. pour l’hébergement de 6 nuits au gîte en chambre double.


©amandier.info

Espagne: retraite détox près de Marbella

L’hôtel-spa Shanti-Som compte, parmi d’autres possibilités, un programme de retraite détox sur une semaine. Ce dernier se compose de 6 nuits, un guide pré-détox, un repas d’arrivée, 5 jours de cure à base de jus de fruit frais et de bouillons, un cours de yoga par jour, l’utilisation libre de la piscine et du spa, un guide post-détox et un coaching nutritionnel.

Le tout pour environ 1800 fr. par personne, dans un cadre agréable qui invite à faire un peu de «hiking» ou à jouer la carte du farniente sur une chaise longue. Le plus: profitez-en pour rester un ou deux jours dans la chouette ville de Màlaga qui n’est pas loin!


© Facebook Shanti-Som

Suisse: séjour nature en Valais

Le centre détox «Interlude bien-être» propose des séjours d’une semaine près de la Tzoumaz, à l’air frais des montagnes. Après avoir établi un bilan avec un naturopathe, vous débutez votre jeûne et logez dans un chalet tout confort.

La matinée est réservée aux promenades et l’après-midi est vouée à du temps personnel pour… se reposer! Un bain nordique est à disposition, vous pouvez aussi essayer les divers soins ou cours proposés (yoga, méditation). Le dernier jour, un retour à l’alimentation solide se fait sous la supervision de l’équipe du centre.

Seul, le séjour revient à 856 fr. pour un logement en chambre simple, et 719 fr. en double. Compris le transfert depuis la gare de Martigny.


©Interludebienetre.ch

A lire aussi:
Comment réussir sa détox?
Visage: bons plans pour détoxifier sa peau
#GoodKarma: 3 exercices de yoga pour améliorer sa digestion


Monde

Thaïlande: au paradis de la détox et du fitness

Dans un cadre enchanteur, Phuket-Cleanse est l’un des centres les plus prisés pour le bien-être et la remise en forme. En matière de détox, il a plusieurs cordes à son arc:

Une cure de jus avec un «buffet de jus» au petit-déjeuner (en regardant la carte, ça donne plutôt envie: le «creamy sexy chocolate» mélange lait d'amande, de coco, citron, orange, graines de chia, gingembre, cardamome, cannelle et poudre de cacao crue!); la thérapie au magnésium sous forme de massages minéraux et sauna; la cure d’hydratation; bain de glace et spa pour améliorer le métabolisme; la cure d’oxygène.

Le centre propose un programme tout inclus – mais contactez-les pour des informations précises selon vos demandes – comprenant un logement en villa, une cuisine «plant-based» en pension complète, un grand choix d’entraînements fitness, des cours de yoga, les soins du spa, des activités extérieures pour découvrir l’île, un suivi et des guides tout au long de votre cure, etc.
Ce package de 7 jours est disponible pour la coquette somme de 2520 dollars pour une personne seule en chambre standard, soit environ 2470 fr.


© Facebook Phuket-cleanse

Inde: repos dans l’Himalaya

Le spa Ananda offre un programme détox dans un cadre idyllique, à l’air pur de ces hautes montagnes mythiques. La cure est basée sur de nombreux soins comme le massage aux pierres chaudes, l’aromathérapie, des bains de sels, des traitements ayurvédiques ainsi qu’un entraînement personnalisé de fitness et de yoga.

Le package détox comprend aussi l’utilisation de toutes les installations d’hydrothérapie. Les repas sont pris au restaurant du spa. Ce dernier revisite divers plats asiatiques en versions light, selon les principes de l’Ayurveda.

D’avril à septembre, le prix par nuit en chambre simple est de 540 fr.(soit environ 3780 fr. le séjour); d’octobre à décembre, 640 fr. Le prix par nuit diminue si vous faites une cure de 14 ou 21 jours.


© Facebook Ananda

Île-Maurice: purification au bord de l’eau

Au sud de l’île, le Shanti-Maurice (Nira Resort) a imaginé le programme «Body Beautiful» qui comporte une combinaison de divers soins, couplés à des consultations avec des professionnels du bien-être.

Entre autres, vous aurez accès à: une séance de consultation fitness et des cours sportifs (yoga, pilates, fitness), un gommage complet du corps, des enveloppements amincissants, un massage thaïlandais, de la réflexologie, etc. L’accès à toutes les infrastructures du complexe hôtelier et activités qu’il propose est évidemment assuré.

Un menu spécial détox est disponible pour 100 euros de plus. Prix sur demande; le site indique:«dès 1485 fr.»


©Shantimaurice.com

Vous penserez à nous envoyer une carte postale?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.