minceur & forme

    Le petit-déjeuner, rendez-vous de la bonne humeur

    44% des Français déclarent que leur petit-déjeuner leur donne le sourire et les met de bonne humeur chaque matin, révèle une étude Ipsos pour Matins Céréales, le 10 juillet 2014.

    Publié le 
    11 Juillet 2014
     par 
    Relaxnews

    Par manque de temps (42%) ou par manque d'appétit (39%), certains consommateurs sautent le petit-déjeuner. C'est parce qu'ils n'ont pas encore découvert les bienfaits de ce premier repas de la journée, qui réussit à mettre de bonne humeur 44% de sondés.

    Mais, les choses pourraient changer. Car l'envie est là. 26% de Français seraient prêts à faire sonner leur réveil un peu plus tôt, pour s'attabler. Car le petit-déjeuner a besoin d'être un rituel, tout comme le brossage des dents, pour s'imposer dans le quotidien. Les Français sont une majorité (77%) a en effet avoir intégré que ce repas devient idéal s'il est pris tous les matins. 

    L'équation parfaite du matin: une boisson, un produit laitier, un produit céréalier, un fruit ou un jus de fruit, selon 68% de consommateurs. 

    Cette étude a été réalisée auprès de 1.005 individus âgés de 16 à 75 ans, interrogés du 1er au 4 avril 2014.

     

    A lire également
    édito sonia arnal
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien, avec humour et ironie.
    O
    Vous préférez gambader plutôt que d'attendre le bus? C'est parfait! Il vous suffit juste d'accélérer légèrement le pas... et le tour est joué!
    O
    Chien tête en bas, planche et corbeau: cet été 2018, les yogis envahissent les parcs.
    O