Femina Logo

en suisse

Vidéo #FeminaEnBalade: les bonnes adresses d’Ellen dans le quartier des Bains à Genève

Vidéo #FeminaEnBalade: les bonnes adresses d’Ellen dans le quartier des Bains à Genève
© DR

Le quartier qui bouge à Genève? Les Bains, évidemment! Outre les galeries et les musées, nombreuses sont les petites enseignes à avoir choisi de s’établir dans cette rue pas comme les autres. Etudiants, femmes d’affaires, artistes et touristes s’y côtoient. L’atmosphère particulière des Bains nous a immédiatement séduites. Le temps d’une après-midi, nous avons suivi Ellen, notre journaliste, qui partage avec nous ses bons plans et ses dernières adresses coup de cœur. Si vous nous cherchez à Genève, vous saurez désormais où nous trouver!

Restaurant Ou Bien Encore

Cantine, épicerie bio, galerie, traiteur: Ou Bien Encore, c’est tout cela à la fois. La particularité de ce lieu à la déco recherchée? Proposer des plats inspirés des principes de la naturopathie. On y retrouve donc des superaliments de choix (graine de chia, spiruline, kale, matcha, graines germées, etc.), des céréales complètes, des fibres, des sucres non raffinés, etc. Vegan, la cuisine d’Ou Bien Encore se déguste premièrement avec les yeux. Impossible de ne pas être tenté d’Instagrammer toutes ces belles couleurs.

Ou Bien Encore, Rue des Bains 61, Genève. Tél: 022 556 76 77. Ouvert du lundi au samedi.

Birdie Coffee

Le café comme on l’aime se déguste chez Birdie. Et la file devant la devanture ne trompe pas: nombreux sont celles et ceux qui sont rapidement devenus accros à ces Aeropress, Flat white et autres Chemex. Pour la saison estivale, on copie Ellen et on mise sur le Cold brew, un café infusé à froid durant 20 heures. Servi sur des glaçons, il se déguste avec ou sans tonic. Verdict? On adore!

Birdie food & coffee, Rue des Bains 40, Genève. Ouvert du mercredi au dimanche.

MAMCO, Musée d’art moderne et contemporain

Niché en plein cœur du quartier, le MAMCO met en lumière le travail des artistes contemporains. Possédant une collection de plus de 2'000 œuvres, le musée propose de nombreuses expositions temporaires. Actuellement (et jusqu’au 10 septembre 2017), on peut y admirer le travail de Kelley Walker. L’artiste américain utilise la photographie, le collage et la sérigraphie pour interroger la société sur sa consommation des images.

MAMCO, Rue des Vieux-Grenadiers 10, Genève. Tél: 022 320 61 22. Fermé le lundi.

Fabbrica Pasta

Mi-restaurant, mi-épicerie, Fabbrica Pasta est le dernier établissement ouvert par Enzo Cianci. Le restaurateur fabrique toutes ses pâtes maison dans ce magnifique écrin composé de briques et de panneaux turquoise. On aime les déguster sur place mais aussi les acheter à l’emporter afin de pouvoir les savourer chez soi. Et dès le mois de septembre 2017, le chef italien proposera des cours de cuisine pour faire profiter les amateurs de ses multiples connaissances en pasta.

Fabbrica Pasta, Rue Charles Humbert 10, Genève. Tél: 022 800 16 06. Ouvert du lundi au samedi.

Café Paradiso

L’air de Méditerranée flotte dans le quartier grâce au Café Paradiso. Ouvert 7 jours sur 7, le lieu met à l’honneur les saveurs italiennes. On s’y presse lors du petit-déjeuner et du lunch pour se régaler d’un granola maison, d’un Avocado Toast ou de l’un des succulents paninis proposés sur la carte. Et impossible de repartir de ce très bel endroit sans s’offrir un petit espresso «comme en Italie».

Café Paradiso, Rue des Bains 21, Genève. Tél: 022 800 00 22. Ouvert du lundi au vendredi (8h-17h) ainsi que les samedis et dimanches (10h-18h).

Le Kraken Bar

On a trouvé le repère de Jack Sparrow… et de tous les étudiants! La déco marine, les prix raisonnables et l’ambiance magique qui règne dans ce bar font du Kraken un incontournable de la rue de l’Ecole-de-Médecine. Très tranquille en journée, il se déchaîne dès les premiers apéritifs. On s’y rend également pour déguster un Poké Bowl ou un burger.

Le Kraken Bar, Rue de l’Ecole-de-Médecine 8, Genève. Tél: 022 321 59 41. Fermé le dimanche.

Gelato Mania

Pile à côté du Kraken se trouve l’une des enseignes Gelato Mania. On s’y rend pour son parfum phare de glace, Ananas-Basilic, mais également pour découvrir les dernières créations farfelues de Paolo Sottile. Le jour du tournage, nous avons eu droit à une petite dégustation de glace «choux de Bruxelles». (Très) spécial! On a préféré miser sur des valeurs sûres: pistache et caramel au beurre salé.

Gelato Mania, Rue de l’Ecole-de-Médecine 6, Genève. Tél: 022 328 04 80.


A lire aussi:
Vidéo #FeminaEnBalade: cap sur Sion avec Caroline
Vidéo #FeminaEnBalade: à la découverte de Neuchâtel avec Fatima
Vidéo #FeminaEnBalade: l'Emmental et ses bonnes adresses

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.