en suisse

    Vidéo #FeminaEnBalade: découverte de l’Emmental

    Visite de l’Univers Kambly, dégustation de fromage, séjour dans un hôtel de rêve… L’Emmental saura ravir les amoureux de la nature et les fans de gastronomie. Embarquez avec nous pour le voyage!

    Publié le 
    1 Mai 2017
     par 
    En partenariat avec Suisse Tourisme

    Située à seulement 30 minutes de Berne, la région de Trubschachen vaut le détour. Paysages bucoliques, maisons traditionnelles, collines invitant à la randonnée… Le dépaysement est garanti. Le temps d’une journée, nous avons complètement déconnecté et découvert un coin de pays qui vaut amplement le détour. Suivez-nous!

     

     

    Fromagerie Hüpfenboden

    Première halte: la fromagerie Hüpfenboden à Trubschachen. Bernhard Meier est champion olympique de fromage. Son Emmental Gotthelf, réalisé dans les règles du Slow Food, est absolument délicieux. Il est possible de visiter la fromagerie puis de poursuivre le voyage gustatif par une dégustation de fromages d’alpage. Bernhard et son épouse Marlies accueillent les visiteurs de mai à septembre, les vendredis et les samedis.

    Fromagerie Hüpfenboden, 3555 Trubschachen. Tél: 034 495 02 22.

     

    Univers Kambly

     

     

    A quelques minutes de la fromagerie se situe l’Univers Kambly. Les visiteurs pourront savourer les créations sucrées du roi du biscuit et découvrir l’histoire passionnante de l’entreprise familiale. Un lumineux café propose des produits de la région, tandis que le magasin d’usine permettra de ramener quelques notes sucrées chez soi. La grande fête du Bretzeli se déroulera les 20 et 21 mai 2017. Un programme riche en surprises célébrera les 111 ans du biscuit historique de Kambly.

    Kambly Erlebnis, 3555 Trubschachen. Tél: 034 495 02 22.

     

    Hôtel Kemmeriboden-Bad

    Le voyage prend fin dans le magnifique hôtel Kemmeriboden-Bad à Schangnau. Bâtiment typique de la région et décoration contemporaine se marient avec raffinement. Les 30 chambres de l’établissement sont uniques et proposent tout le confort nécessaire pour un séjour 5 étoiles. Le restaurant vaut également le détour: les chefs subliment avec talent les produits de la région. La star incontestée reste la meringue. Servie avec une boule de glace vanille et de belles volutes de chantilly, elle a ponctué avec douceur et émerveillement ce voyage en Emmental.

    Hôtel Kemmeriboden-Bad, 6197 Schangnau. Tél: 034 493 77 77


    A lire aussi:
    Vidéo #FeminaEnBalade: à Fribourg avec Aline
    Le Grand Tour de Suisse 2017: à la (re)découverte des merveilles de notre pays
    10 escapades chocolatées pour toute la famille

    A lire également
    fondue gstaad caquelon bois
    Un caquelon, du fromage, quelques amis… une fondue est toujours une fête! Surtout quand on la déguste hors des sentiers battus.
    O
    Durant la saison hivernale, tous les amateurs de glisse, d’escapades et de nature y trouvent leur bonheur.
    O
    bar chez calvin eaux vives restaurant brasserie
    D'Estavayer-le-Lac à Genève en passant par Marly, on s'évade et on bouge son corps!
    O
    En Suisse
    L’arrivée de l’or blanc est une excellente raison de se remettre au sport! On ressort ces belles raquettes, pour suivre les traces du trappeur.
    O
    News loisirs
    Activités sportives, restos et hôtels coups de cœur ou encore festivals de musiques à ne pas manquer... toutes nos idées pour passer un hiver au top!
    O
    News loisirs
    Un spectacle burlesque total attend les spectateurs du Casino Théâtre.
    O
    × Je m'abonne abonnements