news loisirs

    Des livres de cuisine pour sublimer le veggie

    Végétariennes ou carrément véganes, mais toujours gourmandes, ces recettes subliment légumes, racines et autres goûteuses légumineuses. Des fourneaux au barbecue, voici cinq livres où le veggie est roi!

    Publié le 
    3 Avril 2017
     par 
    Jennifer Segui

    Sur le gril

    Sorti de l’entrecôte et des merguez, on peut utiliser son barbecue de mille et une manières! Et avec les légumes, ça n’est jamais ennuyeux. Cet ouvrage haut en couleur foisonne d’idées et d’astuces pour préparer plats, sauces, condiments et même desserts gourmands sur la grille.

    BBQ Veggie, Paul Svensson, Marabout, 144 pages, 27 fr.

    Globe cookers

    Voyager, c’est s’ouvrir aux goûts des autres. Cette famille nomade, dont le blog Greenkitchenstories compte des millions de followers, livre ici ses meilleures recettes végétales piochées dans le monde. Paletas mexicaines, tajines berbères et autres découvertes.

    Green Kitchen, recettes végétariennes du monde entier, D. Frenkiel et Luise Vindahl, Ed. Alternatives, 256 pages, 40 fr. 90.

    Tous ensemble

    Pour éviter la multiplication des plats, recevons tout le monde en mode végétarien avec ces recettes qui prouvent qu’un brin de créativité suffit à se passer de viande. Ici, 15 menus thématiques illustrés par les aquarelles de l’auteure sont autant de promesses de moments conviviaux.

    Les grandes tablées, un festin de nature, Erin, Gleeson, Ed. de La Martinière, 254 pages, 38 fr. 80.

    Fast and curious

    Quelques minutes de préparation et jamais plus de six ingrédients. Végétarien acharné ou dilettante, voici la bible de tout amateur de légumes croquants gourmands qui rassemble plus de 200 recettes créatives et saines. Miam, la salade de quinoa orange et grenade!

    Recettes végétariennes inratables, Clémence Roquefort, Ed. Larousse, 414 pages, 35 fr. 10.

    Au quotidien

    On peut faire confiance à cette collection 100% testé de Larousse pour nous proposer des recettes délicieuses et parfaitement réalisables. Ici, on se régale de plus de 100 plats faciles et sains, des aubergines grillées au yaourt et à la menthe au risotto à la betterave et mâche.

    Les meilleures recettes pour les soirs de semaine, Collection 100% testé, Ed. Larousse, 215 pages, 10 fr. 90.


    A lire aussi:
    Bad Hunter: un restaurant végétarien d’un genre nouveau s’installe à Lausanne
    Bien-être: se régaler sans gluten
    «Végé Café», le nouveau QG végétalien de Lausanne

     

    A lire également
    top chef cuisine plat émission soirée dégustation
    L’occasion de goûter (enfin!) les délices préparés durant l’émission.
    O
    On vous a «par mégarde» raconté la fin d’un épisode? L’heure de la vengeance a sonné…
    O
    Pour sa 53e édition, le festival accueillera Elton John, Janet Jackson, Bon Iver, Slash, Rita Ora et Sting, du 28 juin au 13 juillet.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O