cuisine

    20 idées de recettes avec de l'avocat

    Faites le plein d’idées pour les soirées d’été avec ces recettes à base d’avocat.

    Publié le 
    16 Juin 2015
     par 
    Sylvaine Dürsteler

    L’avocat est un aliment  avec un taux énergétique élevé (en moyenne 138 kcalories aux 100 g, parfois même plus). De ce fait, il est conseillé aux adolescents, aux sportifs et aux enfants en croissance. Servi avec un jus de citron, l’avocat se révèle à peine plus calorique – voire moins – qu’un plat de carottes râpées-vinaigrette.

    Contrairement aux idées reçues, l’avocat est bon pour notre santé. En effet, des patients atteints d’hypercholestérolémie ont vu leur taux de cholestérol diminuer d’environ 17% après 7 jours d’un régime riche en avocats.

    L’avocat est beaucoup utilisé dans la cuisine mexicaine, mais pas seulement… voici quelques recettes pour vous faire envie. Pour accéder à ces dernières, il vous suffit de visionner notre galerie et de cliquer sur les liens qui apparaissent sous les images. Bon appétit!

    A lire également
    verrine courgette crevettes
    Crue ou cuite, la courgette plaît à, presque, tout le monde.
    O
    salade de coquilles st-jacques
    Les beaux jours arrivent et le temps des salades aussi!
    O
    recette tarte fraise vegan
    C'est la saison, on cuisine ces délicieux petits fruits rouges sous toutes leurs formes!
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O