déco

    Inspiration déco: vite, un mur en brique!

    On les aime rouges, noires ou blanches. Et si, comme à Brooklyn, on craquait nous aussi pour les blocs de pierre? Faites le plein d’idées avec notre galerie Pinterest.

    Publié le 
    8 Avril 2016
     par 
    Muriel Risse

    Les briques font leur coming out. Alors qu’on n’a pas cessé de les cacher durant des décennies, elles sortent désormais au grand jour. Et bonne nouvelle pour celles qui ne possèdent pas un appartement vintage: il est super facile de «tricher» et de poser un faux mur «effet brique».

    Elles essaiment dans toute la maison. Le plus couramment, on les préfère dans le salon. Mais certains décorateurs n’hésitent pas à les apprivoiser dans la cuisine, la chambre à coucher, la salle de bains ou le bureau. On en a même repéré dans les chambres d’enfants et sur les terrasses. Mais attention à ne pas tomber dans le piège de l’accumulation: en règle générale, un seul mur de blocs suffit.

    Des teintes à privilégier

    On accorde volontiers les pierres brunes à du blanc, sa couleur de prédilection. Cela permet également à la pièce d’être plus lumineuse, la brique ayant tendance à l’assombrir dangereusement. Le gris ainsi que les couleurs pastel sont aussi plébiscités. Quant aux murs repeints en blanc, on les fait vibrer avec des meubles en bois naturel.

    Vous cherchez l’inspiration? Jetez un œil à notre repérage Pinterest dans la galerie ci-dessus!


    A lire aussi:
    30 idées pour décorer ses murs
    30 coins lecture à aménager chez soi
    Les carreaux pour un effet rétro

    A lire également
    Comme un certain personnage de Walt Disney, il nous en faut peut pour être heureux!
    O
    table de nuit fleurs rangement
    Avoir un intérieur rangé, c’est bien. Le garder ainsi toute l’année, c’est mieux.
    O