cuisine

    Popsicles: 25 recettes d’esquimaux glacés

    Pop, colorés et rafraîchissants, les popsicles sont très faciles à préparer. Repérées sur nos blogs culinaires préférés, voici 25 recettes à tester cet été.

    Publié le 
    13 Juillet 2016
     par 
    Muriel Risse

    La marque de glaces à l’eau la plus connue des Etats-Unis a donné son nom aux bâtons que l’on s’arrache: le popsicle. Ce dernier est né en 1905. Frank Epperson, 11 ans, laisse un bol contenant de l’eau et du soda ainsi qu’une baguette à mélanger sur le bord de sa fenêtre. A San Francisco, la température atteint cette nuit-là un record de froid. En se réveillant, Frank constate que le mélange a collé à la baguette: un nouveau dessert est ainsi né.

     

     

    Les fruits de saison (fraise, cerise, pastèque, melon) sont parfaits pour concocter ses propres esquimaux. Les plus gourmands préféreront les versions café ou chocolatée. Pour upgrader son dessert rafraîchissant, il est vivement conseillé d’ajouter des agrumes à sa mixture, tels que l’orange ou le citron vert. A l’heure de l’apéritif, les poptails (contraction de cocktail et de popsicle) sont en vogue. Dans la galerie ci-dessus vous trouverez notamment une recette de mojito glacé ainsi que 24 autres idées d’esquimaux originaux!

    Des glaces débarquées du Mexique

    Les Etats-Unis n’ont pas le monopole des popsicles. Au Mexique, on appelle «paletas» les glaces à l’eau artisanales en bâton. Tombés sous le charme du concept, Benoît Bryand et Arnaud Golay ont importé l’idée en Suisse. Cet été, les deux Vaudois sillonnent les événements pour faire connaître ce nouveau délice glacé. Abonnez-vous à leur page Facebook «Paleta Loca» pour ne pas manquer leurs prochains déplacements!


    A lire aussi:
    Glaces vegan, meilleures pour la santé?
    20 recettes de glaces et de sorbets
    25 recettes de desserts aux fraises

    A lire également
    Ce plat national péruvien se décline à la dorade, au thon ou à la noix de Saint-Jacques. Les conseils des chefs, pour le savourer.
    O
    Sorbet, gelée, muffins, pana cotta… Découvrez nos idées de recettes pour de douces folies!
    O
    On vous dit tout de ce mal-aimé qui sait si bien se faire aimer… comment le déguster, et avec quoi l’accompagner. Santé!
    O
    En Suisse
    On vous dit où aller cueillir le soleil, et écouter le bourdonnement des abeilles, d’ici le début de l’été.
    O
    Voyage
    Aussi douce que le tokay et piquante que le paprika, la «perle du Danube», capitale hongroise, se déguste de jour comme de nuit.
    O
    En Suisse
    La saison des verrées sous le soleil est là. Petit tour d’horizon de bars et restaurants insolites.
    O