news loisirs

    Birdie, la bonne adresse pour boire un café

    Chez Birdie, «tout le monde est bienvenu pour y faire son nid».

    Publié le 
    14 Octobre 2014
     par 
    Juliane Monnin

    FEMINA Comment l’idée d’ouvrir ce café vous est venue?
    Birdie Nous avions le sentiment qu'il manquait à Genève ce qu'on pouvait trouver à Berlin, Paris ou Copenhague: un coffee shop pointu mais accessible, tenu par des passionnés et proposant également de la nourriture saine. Tout ça dans une ambiance décontractée.
    Nous avions également ce besoin d'indépendance et cette envie de faire les choses à notre image. Nous avons travaillé notre projet pendant plusieurs mois, nous avons réalisé l'intégralité de la décoration et des travaux et nous nous sommes lancés ce lundi 13 octobre 2014.

    Que faisiez-vous avant comme job?
    Florent, notre barista, bossait dans un établissement genevois, déjà dans le café. Bastien, notre cuisinier, travaillait pour le chef Alain Ducasse. 

    Qu’allez-vous servir comme café? Que peut-on y manger?

    Nous proposons des cafés fins, dits de spécialité. Ce sont des cafés rigoureusement sélectionnés, payés aux producteurs à un prix décent, et torréfiés avec soin. Notre espresso est actuellement un mélange de trois origines: Brésil, Panama et Salvador. Sur la base de l'espresso, nous servons les classiques capuccino, latte, flat white, etc. Et nous proposons à nos convives de découvrir les méthodes douces, qui sont une autre manière d'apprécier le café. Nos jus de fruits sont pressés minute. 
    Au niveau nourriture, tout est cuisiné sur place à partir de produits frais et de saison. Nous proposons du salé (sandwiches, salades, soupes) et des gourmandises: cannelés, banana bread, cakes... Notre offre est courte et change tous les jours, ce qui est gage de fraîcheur. 
    Notre credo: great coffee, good food, warm welcome!

    D’où vient ce nom, Birdie?
    Birdie, c'est frais, c'est léger. Difficile d'expliquer pourquoi ce nom qui nous est vite apparu comme une évidence: Birdie food & coffee.

    Quels oiseaux peut-on croiser chez vous?
    Des migrateurs, des casaniers, des espèces locales, des exotiques. Tout le monde est bienvenu pour y faire son nid.

    Quelles sont vos inspirations pour la déco?
    Des matériaux bruts et industriels, un peu de récup et pas mal de débrouille. On s'est inspiré de nos séjours à New York ou en Scandinavie, et on a souhaité retranscrire notre envie d'un lieu chaleureux à l'identité soignée.


    Birdie food & coffee, 40 rue des bains, Plainpalais, Genève. Du lundi au vendredi, de 7h30 à 17h, et le samedi de 11h à 17h.
    Suivez-les sur Instagram: @birdiecoffee. Et sur Facebook: birdiecoffee.

    Toutes les photos du bistro dans notre diaporama ci-dessus!

    A lire également
    top chef cuisine plat émission soirée dégustation
    L’occasion de goûter (enfin!) les délices préparés durant l’émission.
    O
    On vous a «par mégarde» raconté la fin d’un épisode? L’heure de la vengeance a sonné…
    O
    Pour sa 53e édition, le festival accueillera Elton John, Janet Jackson, Bon Iver, Slash, Rita Ora et Sting, du 28 juin au 13 juillet.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O