Femina Logo

1. On planifie des week-ends insolites à l’automne

S’imaginer de prochaines escapades, c’est LA motivation qui nous pousse à aller de l’avant! On prend notre agenda et on fixe un week-end en septembre ou en octobre, il fait encore bon.

Et puis, pas besoin de partir très loin… Alors, on booke plutôt, une nuit à la belle étoile, en tente safari ou dans un bâtiment historique?

2. On se met au yoga pour rester zen

Pas question de dire qu’on n’a pas le temps. Cette discipline peut se pratiquer de manière courte chaque jour, au lever pour une journée pleine d’énergie ou au coucher pour un sommeil profond par exemple. Fini le stress, bonjour la souplesse!

3. On shoppe des tenues ensoleillées aux imprimés exotiques ou liberty

Vous êtes peut-être au bureau ou en cours, mais dehors il fait encore beau. Gardez un peu de l’esprit vacances avec des vêtements colorés. Les tendances florales et tropicales seront vos meilleures alliées pour rayonner n’importe où!

Une photo publiée par @tumblrrtropical.__ le

4. On se fixe des objectifs

Avoir des buts est essentiel pour ne pas tomber dans la routine et l’ennui. Regardons où nous pourrions progresser et nous challenger: un défi sportif ou au travail?

A la rédaction, on a bien une idée: le marathon de Lausanne les 29 et 30 octobre 2016. Engagez-vous avec Femina pour lutter contre le cancer du sein! Le maillot est gratuit, inscrivez-vous sur le site du marathon de Lausanne puis écrivez à redaction@femina.ch

5. On suit des comptes Instagram positifs et inspirants

On passe beaucoup de temps sur nos smartphones, alors si vraiment c’est votre cas, pourquoi ne pas vous abonner à des comptes Instagram créatifs et colorés? Ils vous donneront certainement envie de les imiter…

En voici quelques uns, à suivre de toute urgence: Pilot Maria, MimiThorisson, Mytraveldreams, Xgirlzpopx, Doyoutravel

6. On adopte des cosmétiques pour un effet bonne mine durable

Le tout quand on ne passe plus ses journées dehors, c’est de garder ce petit éclat doré qui nous rend si jolie. Comment? On mise sur le nude avec des tons ocre qui s’adaptent à toutes les peaux, des poudres illuminatrices légères, pour un résultat naturellement ensoleillé!

7. On rafraîchit sa déco pour prolonger l’été

Marre de voir toujours les mêmes objets? On se créé un intérieur made in Brésil qui nous donnera envie de mettre nos doigts de pied en éventail, un jus de pastèque dans la main.


© Pinterest- découvrir design

A lire aussi:
#GoodKarma: 3 exercices pour mieux gérer son stress
Les conseils forme et bien-être d'Amanda Bisk
«Bouge ton cerveau»: le mind coaching du Dr. Wendy Suzuki



8. On se procure LE livre qui nous accompagnera pour des moments rien qu’à nous

En manque d’inspiration? Parcourez les must-have de la rentrée littéraire. Voici une petite sélection «évasion» dans les œuvres francophones:

«Le Grand Jeu» de Céline Minard aux éditions Rivages: l’histoire d’une retraite en haute montagne où l’on revient à l’essentiel de la vie.

«Continuer» de Laurent Mauvignier, aux éditions Minuit: une femme qui pense avoir raté sa vie emmène son fils à cheval dans les montagnes du Kirghizistan.

«Monsieur Origami» de Jean-Marc Ceci aux Editions Gallimard: un jeune homme tombe amoureux d’une femme qu’il a à peine entrevue, il quitte le Japon pour la Toscane afin de la retrouver. Il mène une vie d’ermite, plie des petits papiers. L’arrivée d’un horloger bouscule son quotidien.

9. On programme ses prochaines grandes vacances (et oui, déjà!)

Quoi de mieux que de se plonger dans l’organisation d’un voyage, pour penser qu’au bout du tunnel il y a la liberté! Passerez-vous plutôt l’hiver dans un pays chaud comme l’Afrique, très courue en ce moment pour ses safaris, ou dans une ambiance pôle nord comme en Finlande où les jours sont des nuits?


©1001slide/istock

10. On se fait une nouvelle tête

Car le soleil, l’eau, ont amoché nos pointes, et parce que revenir de vacances transformée produit son petit effet, on file chez le coiffeur. On se laisse chouchouter, conseiller, et on ressort pleine de confiance en soi!

La coiffure du moment? C’est l’Angle Bob! Et, si on a des cheveux longs, on peut faire un geste en donnant nos longueurs à une association qui milite contre le cancer. Testé et approuvé par notre collègue, Juliane Monnin.

11. On reprend en main notre nourriture avec des recettes saines

Les barbecues à répétition, les glaces et on en passe… ça ne pardonne pas! Pour retrouver un rythme alimentaire équilibré, on teste de nouvelles choses pour se faire plaisir sainement.

Nous, on vous conseille vivement les Poke Bowl qui vous font manger du poisson, les recettes au citron, la tendance tofu pour les végétariens et quelques smoothies vitaminés pour garder la forme!

12. On offre un coup de jeune à notre playlist

Pour continuer avec le nombre 15, voilà quelques morceaux à glisser dans notre iPhone:

1. Jain - «Heads Up»
2. Sia – «Cheap Thrills»
3. La Femme - «Sphynx»
4. The Strokes - «Threat of Joy»
5. Courtney Barnett - «Avant Gardener»
6. Angel Olsen - «Shut Up Kiss Me»
7. Yuksek - «Sweet Addiction»
8. Luce – «Let’s Go»
9. Mome & Merryn Jeann - «Aloha»
10. Petit Biscuit – «Full Moon»
11. Chloe x Halle - «Drop»
12. Las Aves – «N.A.M.E.S»
13. Julien Doré - «Le Lac»
14. Metronomy - «Night owl»
15. Kungs & Cookin’on 3 burners - «This Girl»

13. On organise des afterworks dans des endroits sympas

On avoue, c’est dur de revenir à la formule «métro-boulot-dodo». Alors pour effectuer la transition en douceur, on se fait un carnet d’idées pour prendre un verre dans un endroit cool.

Nos bonnes adresses à Lausanne, Neuchâtel, Sion, Genève, Fribourg et le Jura: piochez dans notre sélection de l’été pour, peut-être, découvrir de nouveaux lieux.


© Facebook The Great Escape

14. On se débarrasse du superflu

Pour repartir de zéro, rien ne vaut un bon coup de balai dans les habitudes. Et ça, autant au niveau matériel qu’immatériel. On fait le tri dans ses affaires: de quoi avez-vous VRAIMENT besoin?

On adopte également quelques résolutions pour un démarrage sans prise de tête: des amitiés poisons dans vos relations? Plus de «fait maison»? Des envies d’aventure en solitaire? Soyez un peu égoïste: promis, vous ne vous sentirez que mieux!

15. On choisit une nouvelle série pour des soirées «chill»

Hé oui, il faut prévoir un peu de pauses pour ne pas être trop fatiguée à la reprise! Quoi de neuf dans le monde des «soaps»? Il y a «The Get Down» par exemple, la nouvelle série Netflix qui va nous faire bouger. Le pitch: l’émergence du hip-hop dans le Bronx new-yorkais à la fin des années 1970, à travers les vies de plusieurs jeunes.

Les six premiers épisodes sont disponibles en ligne depuis vendredi 12 août et les débuts sont prometteurs… En effet, derrière la réalisation de cette série événement, on retrouve l’Australien Baz Luhrmann («Roméo + Juliette», «Moulin Rouge!»); ça va swinguer sur le canapé!

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.