déco

    Idées déco: on s’inspire du Brésil

    Du vert, du jaune, des imprimés, des objets chinés… De Rio de Janeiro à São Paulo, le Brésil nous invite à relooker nos intérieurs. Chambres à coucher, salon, cuisine, terrasse: tout y passe. Découvrez vite nos photos d’inspiration glanées sur Pinterest.

    Publié le 
    11 Août 2016
     par 
    Muriel Risse

    Les JO nous donnent envie de nous évader sur les plages de Copacabana, de siroter un mojito du côté d’Ipanema, d’arpenter les rues colorées de Rio… Le voyage n’est pas prévu pour tout de suite? Pas grave, on s’inspire du Brésil pour donner une touche tropicale à nos intérieurs. L’idée: insuffler une dose de bonne humeur dans toute sa maison.

    La déco brésilienne aime jouer avec les couleurs. Le vert profond côtoie le jaune canari, le bleu pétrole, voir même quelques touches de rose fluo. Les imprimés occupent, eux aussi, une place de choix. Pour se la jouer comme Gisele, on n’hésite pas à les mixer entre eux. Tapis zébré, papier peint fleuri et coussins façon patchwork? ça fonctionne.

    Déco rétro et plantes à foison

    Pour donner un petit air vintage à son intérieur, les meubles anciens n’ont pas leur pareil. On les préfère en bois foncé bien patiné ou en rotin. On peut également détourner des objets pour obtenir le même effet. Le DIY qui nous fait de l’œil? Importer des volets colorés dans sa salle à manger (voir galerie ci-dessus). Un dernier conseil: plus il y a de plantes vertes, mieux c’est. L’intérieur brésilien ne se conçoit pas sans un minimum de verdure dans chaque pièce. Fleurs coupées joliment disposées, cactus XXL, ficus tropicaux… Variez les plaisirs!


    A lire aussi:
    30 inspirations de déco bleu marine
    Inspiration déco: vite, un mur en brique!
    30 inspirations Pinterest pour éclairer votre intérieur

    A lire également
    Des styles qui tombent à pic pour affronter les premiers frimas.
    O
    Une société mère de Levis vient de dévoiler la nouvelle teinte phare: un brun miel légèrement épicé, aux nuances orangées et dorées.
    O
    Si la saison de feuilles mortes a tendance à vous déprimer, notre conseil serait de copier une de ces cartes postales d’intérieur de rêve.
    O