coiffure

    25 coiffures à tester cet été

    Pas toujours évident de savoir comment coiffer ses cheveux lorsque la température grimpe. Tresses, chignons, headband: faites le plein d’idées grâce à notre sélection Pinterest.

    Publié le 
    15 Juillet 2016
     par 
    Muriel Risse

    Se coiffer lorsqu’il fait chaud et que l’on a les cheveux longs? Vous-mêmes vous savez… Pour ne pas être contrainte d’opter pour le fameux «chignon-crayon» à la mi-journée car l’on ne tient plus, mieux vaut miser sur une coiffure estivale qui nous laisse respirer. Parmi les grandes tendances de l’été, on retrouve la tresse, si facile à décliner. En tête, les fameuses «dutch braids» ou «tresses de boxeuses». Elles font leur effet et restent plutôt simples à apprivoiser. Jetez un coup d’œil à ce tutoriel pour vous en convaincre:

     

     

    Autre trend: le chignon revisité. Cette année, on accessoirise son bun avec un foulard ou un bandana. Haut perché ou bas dans la nuque, il est idéal pour se rendre au travail. Les bobby pins, ces fameuses barrettes plates et fines, seront également vos meilleures alliées. Que ce soit pour rabattre les mèches qui tombent sur le visage, pour mettre en valeur ses cheveux attachés ou pour donner du volume à une coupe au carré, elles embellissent toutes les têtes.

    Et vous, quelles sont vos coiffures préférées lorsqu’il fait chaud? Dites-nous tout et laissez-vous inspirer par notre sélection ci-dessus!


    A lire aussi:
    Coiffure de l'été: la couronne de fleurs, toujours en tête
    Cheveux: 25 demi-queues repérées sur Pinterest
    30 coiffures à tester cette saison

    A lire également
    Du rouge, vraiment? Oui, mais pas n’importe lequel. Cette saison, la coloration se la joue feuille d’automne.
    O
    fille avec belle chevelure rousse
    Révolution dans le monde du shampooing: jamais les formules n’ont été aussi éco-responsables. Même la coloration devient green!
    O