Femina Logo

Lanzarote (Espagne)


Les paysages à couper le souffle de Lanzarote en font une destination de choix. © Getty

Laissez tomber la Costa Brava: en 2018, on mise sur les îles Canaries. Et tout particulièrement Lanzarote et ses paysages lunaires… Louer une voiture reste très accessible, tout comme les logements et restaurants. Entre les petites plages préservées d’Orzola et la vallée vinicole de La Geria, la région a de quoi charmer les amateurs de vacances à la mer surprenantes. On adore également arpenter les innombrables sentiers panoramiques qui, au soleil couchant, révèlent toute la beauté de la région.

A ne pas manquer: La Tabla, Costa Teguise. Ce petit restaurant plein de charme est connu pour être le meilleur bar à tapas de la région. Le cadre parfait, à deux pas de la plage, en fait un endroit idyllique pour savourer une tortilla de patatas, quelques crevettes à l’ail ou du poulpe grillé à la galicienne.

Arizona (Etats-Unis)

Vous rêvez de grands espaces à explorer? Mettez le cap sur l’Amérique. Pour réduire les frais (et compenser le prix du billet d’avion), misez sur les motels tout simples qui se trouvent en bord de route ou optez pour l’option «camping». Mieux vaut éviter juillet et août, car les visiteurs affluent alors dans les parcs nationaux de Saguaro et du Grand Canyon. De plus, les tarifs prennent souvent l’ascenseur durant cette période et les températures extrêmement chaudes ne sont pas des plus propices aux randonnées. Les mois les plus recommandés? Mai et octobre.

A ne pas manquer: Tohono Chul, à deux pas de Tucson. A la fois galerie d’art, jardin botanique et restaurant, cet endroit hors du commun offre un véritable dépaysement à ses visiteurs. Les portions des repas sont généreuses et les prix restent très corrects. Gnocchis, enchiladas ou salades variées, vous trouverez de quoi apaiser votre faim avant d’entreprendre une visite de la flore environnante.

15 hôtels mythiques pour voyager dans l'Histoire

La Paz (Bolivie)


De nuit, la capitale la plus haute du monde est à tomber. © Getty

Alors certes, ce n’est pas la porte à côté… Mais la ville bolivienne reste l’une des destinations les plus abordables d’Amérique du Sud. En mixant randonnée pédestre, promenade à vélo et dégustation dans les marchés locaux, on s’en sort à moins de 30 fr. par jour. Pas de panique pour le logement: «hôtels de charme et cafés branchés fleurissent ici autant qu’ailleurs, mais leurs prix défient toute concurrence», note Lonely Planet.

A ne pas manquer: le quartier de Sopocachi. Parfait pour sortir le soir et partir à la rencontre des locaux, on adore également y flâner en journée. Entre deux terrasses, prenez le temps d’admirer la vue sur la ville depuis le mirador du Monticulo. Romantique à souhait!

Tallinn (Estonie)

A post shared by Tallinn, Estonia (@tallinn_city) on

La ville la plus tendance du moment se situe dans l’Europe de l’Est. Tallinn, la capitale de l’Estonie, a le grand avantage d’être desservie par des vols low-cost… et d’être extrêmement bon marché. Le flot des touristes avides de nouvelles destinations et expériences culinaires (mmmh, les poissons fumés, galettes de pommes de terre et autres gâteaux de semoule) ne s’étant pas encore déversé sur la cité, les «restoran» et autres «kohvik» (cafés) servent de délicieuses spécialités pour une bouchée de pain. Et lors de votre visite (ne manquez pas le quartier qui bouge, Kalamaja), vous trouverez de quoi vous nourrir pour pas cher grâce aux foodtrucks qui prennent d’assaut les jolies places de Tallinn.

A ne pas manquer: Popular, un café-restaurant à l’esprit jeune au cœur de la vielle ville si pittoresque. La déco bohème séduit d’emblée, tout comme ses délicieux dumplings et ses petits prix.

Le Cambodge héberge le meilleur hôtel du monde

Essaouira (Maroc)


Le souk d'Essaouira, un lieu de passage obligé! © Getty

Au palmarès des cités tendances, Marrakech est sur le point de céder sa couronne à Essaouira. Moins chère que sa voisine, la ville est désormais desservie directement par des compagnies aériennes low-cost. Entre les balades dans ses ruelles étroites, ses hammams traditionnels et sa médina classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, impossible de s’ennuyer. Et quand on peut associer visites et farniente à la plage, c’est carrément le paradis…

A ne pas manquer: les fruits de mer et les poissons, Essaouira en a fait sa spécialité gastronomique. Pour ne pas casser sa tirelire, on se rend sur le port où s’agglutinent des dizaines de petites tentes. On choisit son poisson et, 10 minutes plus tard, on le déguste frais et grillé. Un délice…

Hunan (Chine)

A post shared by A L E X (@alex_broadstock) on

La province chinoise est à privilégier pour celles et ceux qui rêvent de découvrir la Chine authentique. Située à 300 kilomètres de Canton, elle se caractérise par sa nature riche et variée. A Zhangjiajie, un canyon de grès comportant quelque 250 sommets aux formes étranges, on ne manquera pas de traverser le plus long pont en verre du monde, inauguré en 2016. La ville historique de Fenghuang, suspendue au-dessus du fleuve Tuo, vaut également le détour. Pour un repas ou une nuit dans un petit hôtel, il est rare de dépenser plus de 10 fr. Un vrai bon plan ultradépaysant.

A ne pas manquer: Changsha, la capitale de la province, est la ville natale de Mao Zedong. Sur les berges du fleuve Xiang, l’île de l’Orange vaut le détour. Sa végétation luxuriante enchante les sens et en fait un endroit parfait pour se promener.

4 questions pratiques pour ne pas rater les aurores boréales

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.