voyage

    Une impressionnante passerelle de verre en Chine

    La province du Hunan en Chine recèlera bientôt le pont piéton transparent le plus haut, le plus long et le plus vertigineux au monde. Il sera construit dans le parc national qui a inspiré les montagnes volantes du film «Avatar» de James Cameron.

    Publié le 
    22 Mai 2015
     par 
    Relaxnews

    A 300 m d'altitude, cette passerelle de verre de 380 m de long et 6 m de large offrira une vue imprenable sur le grand canyon de Zhangjiajie.

    Conçue par le cabinet d'architectes Haim Dotan de Tel Aviv, cette attraction touristique pourra accueillir jusqu'à 800 personnes et offrira aussi la plus haute base de saut à l'élastique au monde. Les concepteurs pensent aussi que cette infrastructure pourra accueillir des défilés de mode.

    L'architecte Haim Dotan a expliqué à propos de ce projet qu'il voulait réduire au maximum l'impact sur l'environnement et donner l'impression qu'il vole dans les airs. «...la passerelle de verre Zhangjiajie a été conçue pour être aussi invisible que possible», a-t-il précisé dans un communiqué. Pour lui, ce sera «un pont blanc qui disparaît dans les nuages».

    Le réalisateur James Cameron avait reconnu avoir puisé son inspiration dans le parc national de Zhangjiajie pour créer les montagnes volantes de Pandora dans son film «Avatar».

    Le parc national de Zhangjiajie se situe au nord de la province du Hunan province, située elle-même à l'intérieur du pays. La construction de cette passerelle devrait être achevée en juillet, et l'inauguration officielle est prévue pour octobre 2015.

     

    A lire également
    YouTube/TowerBridge
    A Londres, le célèbre Tower Bridge permet désormais aux visiteurs d'observer les bus rouges et les bateaux de la Tamise...
    O
    Exit l’image de la vieille ferme familiale aux poutres de bois vieillies.
    O
    AFP Photo
    Un imposant mastiff tibétain a été vendu en Chine pour près de 1,4 million d'euros, ce qui pourrait en faire un des...
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O