voyage

    «Les Bulles de Bordeaux», un camping de luxe dans la forêt

    Un nouveau concept de camping de luxe prend au pied de la lettre l'expression «vivre dans sa bulle» en pleine région viticole près de Bordeaux.

    Publié le 
    16 Octobre 2017
     par 
    Relaxnews

    Depuis mi-septembre, dans une zone forestière entre Bordeaux et Saint Emilion, les campeurs d'un nouveau genre peuvent dormir la tête dans les étoiles, nichés dans des tentes en forme de bulles transparentes.

    «Les Bulles de Bordeaux» offrent une expérience écoresponsable de luxe près de Bordeaux. Le domaine file la métaphore viticole, chacune des cinq tentes-bulles ayant été baptisée comme les vins et les cépages de la région: Cabernet, Merlot, Muscadelle, Verdot, Semillon.

    Ces hébergements éphémères ont été fixés sur des plates-formes en bois dans des clairières existantes et équipés de tout le confort nécessaire : lits, douches, toilettes, chauffage, éclairage... certaines bulles disposent aussi de leur propre jacuzzi à ciel ouvert.

    Le sommet du luxe

    Les clients peuvent choisir une tente semi-opaque ou totalement transparente, et commander des repas gourmands pour deux personnes (foie gras, confit de canard, vins et fromages), qui leur seront servis sur leur terrasse privative.

    On notera aussi qu'un service de transport payant est assuré entre le site, la gare SNCF et l'aéroport de Bordeaux.

    «Les Bulles de Bordeaux» n'est pas une première en France, une expérience similaire, dans des tentes sphériques est proposé à Pont-Saint-Esprit, dans le sud de la France. Ces «Maisons Bulles» sont équipées d'un lit queen-size et de téléscopes sur demande.

    Le trend du cocon

    Cette tendance cocooning est désormais mondiale. À une heure trente de Reykjavik en Islande, les Bubble Lodge permettent d'admirer les aurores boréales dans le même type de tentes sphériques. L'hôtel Nellim Wilderness (nord de la Finlande) offre aussi une vue imprenable sur le même spectacle nocturne depuis des dômes en verre.

    Ridgeback Lodge dans le New Brunswick, au Canada, propose aussi d'admirer les étoiles dans de grands dômes semi-opaques avec en prime un jacuzzi privatif chauffé au bois en extérieur.

    Le prix de la plus petite «Bulle de Bordeaux» est de 180 € la nuit (environ 207 fr.). 


    A lire aussi:
    5 lieux pour une nuit insolite
    10 lieux insolites pour dormir en Europe
    Bordeaux, le réveil touristique d'une métropole de province

    A lire également
    De Palerme à Marsala en passant par l’Etna, l’île est un paradis pour les amateurs de grands crus et d’œnotourisme.
    O
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Attention: après la lecture de cet article, vous allez vouloir réserver vos vacances illico presto!
    O