Femina Logo

Le Toro 1904

Bar à tapas et lounge, Le Toro 1904 est l’endroit idéal pour les amoureux de l’ambiance apéritif dinatoire qui se prolonge autour de quelques verres. On envie la «Tabla Ibérico» qui regroupe une foule de charcuterie ibérique et de fromages…

Quant aux boissons, la carte est bien fournie entre soft drinks, bières, cocktails, spiritueux et vins. Le plus? Une terrasse adorable pour profiter des derniers rayons. Le Toro 1904 accueille souvent des concerts et une scène ouverte pour qui veut tenter sa chance.

Horaires: Lu-Me: 09 h 00 – 23 h 30/ Je: 09 h 00 – 00 h 00/ Ve-Sa: 09 h 00 – 02 h 00/ Di: 10 h 00 – 23 h 30
Adresse: 13, rue de Morat, Fribourg


© bar-toro1904.ch

Le café du Belvédère

Bouquins, boiseries et belle vue vous attendent en ce lieu, aussi couru des Fribourgeois que des touristes. Laissez-vous surprendre par cette terrasse qui semble juste suspendue aux parois rocheuses surplombant la Sarine, et asseyez-vous à l’ombre de ses marronniers.

Optez pour une bière brassée à deux pas, un sirop artisanal ou un chocolat chaud maison, avec un bon petit gâteau. Le Belvédère organise aussi régulièrement un brunch du dimanche à volonté ainsi que des soirées avec musique live, projection de films etc.

Horaires: Lu-Je: 11 h 00 – 23 h 30/ Ve: 11 h 00 – 02 h 00/ Sa: 10 h 00 – 02 h 00/ Di: 11 h 00 – 23 h 30
Adresses: Grand-Rue 36, Fribourg


© Facebook Café du Belvédère

Le Paddy Reilly’s

Restaurant et pub irlandais, le Paddy Reilly’s est un petit coin dépaysant où l’on peut déguster les bières et des whiskeys typiques de l’île verte (Guinness, Kilkenny, Jameson). On peut également opter pour d’autres breuvages suisses et internationaux. Et évidemment, il y en pour tous les goûts, vous trouverez donc quelques cocktails, vins, liqueurs et boissons non-alcoolisées.

Le Paddy Reilly’s propose quelques plats simples (pizzas, pâtes). Mais le meilleur reste l’atmosphère anglo-saxonne, renforcée par la transmission de divers évènements sportifs et de musique dansante le week-end.
Horaires: Lu-Je: 16 h 00 – 23 h 45/ Ve-Sa: 16 h 00 – 02 h 45/ Di: 16 h 00 – 23 h 00
Adresse: Grand-Places 12, Fribourg


© Facebook Paddy Reilly's Fribourg

Les Trentenaires

… aiment la bonne bière. Le slogan laisse peu de place au doute. Vous avez poussé la porte d’un café restaurant s-p-é-c-i-a-l-i-s-é en bières artisanales. La carte des boissons maltées est longue et appétissante.

Pas de panique, pour ceux qui voudraient profiter de ce lieu à la déco industrielle chic (on adore!) sans prendre de liquide ambré, il reste une liste de vins de qualité.

Et puis dehors, une jolie terrasse vous attend, parsemée de quelques parasols blancs pour protéger vos petites têtes. Goûtez aussi à la cuisine des trentenaires qui comblera petites faims, désirs carnivores et préférences végétariennes, avec bière conseillée pour chaque plat en prime.
Horaires: Lu-Je: 09 h 00 – 00 h 00/ Ve-Sa: 09 h 00 – 02 h 00/ Di: 10 h 30 – 18 h 00
Adresse: rue de Lausanne 87, Fribourg


© lestrentenaires.ch

Le Port de Fribourg

Géré par l’association «Espace-Temps», fondée par trois joyeux épicuriens, Le Port de Fribourg est un espace vert dans la ville avec des jardins participatifs, des animations culturelles et un bistro éco responsable.

On aime cette bouffée d’air frais en milieu urbain où la cuisine est de saison, les légumes du potager et la viande d’une production locale. Le dimanche, le brunch se déguste dans le jardin! Pour le programme culturel, il faut se tenir informé, mais il y en a vraiment pour tous les goûts. Ambiance «green guinguette» assurée!
Horaires (jusqu’au 17 septembre): Ma-Sa: 10 h 00 – 23 h 00/ Di: 10 h 00 – 19 h 00
Adresse: Planche-Inférieure 5, Fribourg


© Facebook Le Port de Fribourg

A lire aussi:
5 rooftops pour des soirées en apesanteur
Sion: nos 10 adresses pour boire un verre
Nos salons de thé préférés en Suisse-Romande


Le Cyclo-Café

Simple mais efficace. Question boisson, vous trouverez ce qu’il vous faut au cyclo! Bières, apéritifs, cafés, digestifs, minérales, long drinks… Le Cyclo-café c’est aussi quelques plats: burgers, frites, salades et soupes satisferont vos estomacs midi et soir.

L’établissement vient de recevoir une chouette terrasse en bois clair pour vous permettre de vous désaltérer à l’extérieur. Voilà un endroit joyeux qui donne la patate! On aime, ses soirées originales et ses happy hours de folie. Le comble du cool (un brin hipster)? Y arriver à vélo.
Horaires: Lu-Je: 07 h 15 – 23 h 30/ Ve: 07 h 15 – 00 h 00/ Sa: 09 h 00 – 00 h 00
Adresse: Boulevard de Pérolles 91, Fribourg


© Facebook Le Cyclo-Café

Café le XXe

Le XXe est né en 1998 de l’envie de ses fondateurs d’ouvrir un endroit accueillant et de donner la possibilité à des artistes de tous horizons de faire connaître leur travail.

Ainsi, attablez-vous tranquillement et commandez un des nombreux rafraîchissements que propose la maison (ce n’est pas froid, mais qu’on le dise: deux cafés sont labellisés Max Havellar!) avec peut-être un snack? On tenterait bien la foccacia cruda en menu, avec salade et vin rouge.
Horaires: Lu: 06 h 45 – 00 h 00/ Ma-Je: 06 h 45 – 01 h 00/ Ve: 06 h 45 – 03 h 00/ Sa: 11 h 00 – 03 h 00
Adresse: Avenue de Tivoli 3, Fribourg


© Facebook Café XXe

La Habana

Envie d’un bon mojito, cigare à la bouche sur un fond de musique dansante? Oui, c’est possible de vous croire à Cuba en plein cœur de Fribourg.

Au Habana, un bar latino pour faire la fête, on se déchaîne sur la piste, au rythme de musiques variées suivant le calendrier. Electro afro, raggaeton, salsa, kizomba, l’ambiance est «muy caliente».

Mais bouger, ça creuse! Aussi, à cette adresse, vous trouverez des spécialités sur grill, des paninis et des pizzas, à assortir à l’un des cocktails colorés de la carte.
Horaires: Lu-Ma: 07 h 00 – 02 h 00/ Me-Je: 07 h 00 – 03 h 00/ Ve-Sa: 07 h 00 – 02 h 00/ Di: 07 h 00 – 00 h 00
Adresse: rue de Romont 1, Fribourg


© Facebook La Habana

La buvette des bains de la Motta

Ça manque un peu d’eau toutes ces adresses. Pas de souci, la buvette des bains de la Motta, tenue par le club de hockey sur glace Fribourg-Gotteron, se trouve dans l’enceinte de la piscine!

Faites quelques longueurs ou trempez juste vos petons et rejoignez le petit bar. Glace, coca, sans chichi, on apprécie ce cadre qui, avec ses petites cabines, a une odeur d’autrefois. La buvette des bains, c’est aussi une cuisine qui vous concocte des croutes aux champignons, des salades et tous les 21 du mois, c’est paella!

On y court, pour un verre de rosé en contemplant le soleil descendre sur l’eau.
Horaires: Lu-Sa: 06 h 45 – 20 h 00/ Di: 08 h 00 – 20 h 00
Adresse: chemin des Bains 8, Fribourg


© Facebook Buvette Bains de la Motta

Café-Restaurant des anges

C’est l’un des plus anciens cafés de la ville. Son balcon ensoleillé, au-dessus de la Sarine, fera de votre apéritif ou de votre repas un moment particulier. Cuisine tradi’ au menu: steak sur ardoise, fondue, raclette à base de fromage valaisan. Un verre de blanc avec une spécialité suisse, la vue en plus, ça ne se refuse pas.

La terrasse est même ouverte par temps frais: on vous fournit les couvertures!
Horaires: inconnus.
Adresse: rue des Forgerons 1, Fribourg


© Facebook Café des Anges

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.