news people

    Une recette de smoothie postée par Gwyneth Paltrow affole la Toile

    Un quotidien populaire anglais avance une addition salée, dépassant les 200 $ pour réaliser cette boisson, alors que Vanity Fair est arrivé à une somme d'à peine 10 $.

    Publié le 
    16 Mars 2016
     par 
    Relaxnews

    Gwyneth Paltrow s'est fait brocarder cette semaine sur le net après avoir posté une recette de smoothie pour le petit déjeuner sur son site Goop.

    La réaction à la recette de l'actrice devenue gourou culinaire ne s'est pas fait attendre, lorsque le Daily Mail UK a détaillé le prix de ce coûteux smoothie que boit l'Américaine chaque matin. Le quotidien populaire n'a pas fait dans la dentelle pour son titre: «Gwyneth Paltrow partage sa recette de smoothie de petit-déjeuner sur Goop avec des herbes aphrodisiaques et de la poussière lunaire -, mais les ingrédients coûtent 223 $».

     

     

    Les journalistes anglais sont arrivés à ce prix en additionnant les 11 ingrédients détaillés par l'actrice.

    En plus des habituels lait d'amande, beurre d'amande et huile de coco, ce smoothie nécessite des ingrédients plus rares tels que le maca (racine des Andes), l'ashwagandha (plante indienne), l'ho shou wu (plante d'extrême orient aussi appelée Renouée à fleurs multiples), le cordyceps (champignon) pour doper la santé de la peau, le sommeil, l'humeur et même la libido.

    Le Daily Mail pense que le prix des pots de ces ingrédients vont de 17 $ à 65 $ l'unité, c'est pour cela qu'il arrive à une addition dépassant les 200 $.

    La référence à cette addition salée donne un ton un brin racoleur au titre du quotidien, qui a attiré l'attention des internautes. Mais Vanity Fair a tenu à voler au secours de la Californienne en détaillant le coût exact de cette recette, et le magazine arrive à une facture de 10,52 $ par smoothie.

    Par exemple, un grand pot de «Moon Juice Sex Dust» peut coûter jusqu'à 60 $, mais une seule petite cuillère de cet ingrédient est nécessaire par smoothie, soit 4,50 $ la cuillerée de la poudre la plus chère de la recette.

    La «Moon Juice Sex Dust» est conçue à partir d'ingrédients tels que le ho shou wu, le cacao et le maca et vise à stimuler l'énergie sexuelle de l'homme et de la femme et d'accroître la créativité.

    Voici la recette de ce smoothie que Gwyneth incorpore tous les matins à son petit-déjeuner (en anglais).


    A lire aussi:
    Gwyneth Paltrow désignée plus belle femme du monde
    8 smoothies «minceur»
    «Green Smoothies», La Bible, Fern Gree

     

    A lire également
    «Je travaille très dur pour m'assurer que tu ne doives jamais dire "me too"» ❤
    O
    L'heureuse nouvelle (déjà pressentie par les tabloïds) a bien été confirmée par Kensington Palace!
    O