Femina Logo

Janvier 2015

Triste actualité oblige, les articles portant sur l’attentat dans la rédaction de «Charlie Hebdo», le 7 janvier 2015, ont été les plus lus, notamment ceux intitulés «Les dessinateurs rendent hommage à Charlie Hebdo» et «Charlie Hebdo : le côté sombre de Twitter».

Mais aussi: période post-réveillon oblige, la méthode de Kayla pour obtenir un bikini body en 12 semaines a obtenu de larges suffrages, de même que l’article «15 astuces pour maigrir sans y penser».

Février 2015

Le mois le plus court a été marqué par LE buzz le plus marquant: la couleur de la robe. Qu’en pensez-vous: est-elle bleue et noire ou blanche et dorée?

Mais aussi: vous avez été nombreux à réagir à l’histoire de cette jeune Américaine, convaincue d’être «féministe», et qui a avorté car elle était enceinte d’un garçon. Triste et choquant.

Mars 2015

L’endométriose, cette maladie gynécologique insidieuse qui tourmente de nombreuses femmes, a retenu toute votre attention. Le 28 mars était dédié à cette dernière, car la plupart des femmes atteintes l’ignorent.

Mais aussi: éclipse solaire oblige, on faisait aussi le point sur les précautions à prendre avant de lever les yeux au ciel.

Avril 2015

Les beaux jours revenaient gentiment mais sûrement. Il était donc l’heure de listerles plus belles terrasses à ceil ouvert de Suisse! Et pourquoi pas en profiter pour déguster un petit smoothie minceur?

Mais aussi: les photograhies de Johan Bavman, cet artiste suédois qui change notre regard sur la paternité, vous ont touchés. Et, enfin, vous avez été nombreux à tomber dans le panneau le 1er avril: nous vous avions fait croire que Kate Middleton était l'heureuse maman d’une petite Alice. Charlotte, la véritable sœur de George, naîtra un mois plus tard, le 2 mai 2015.

Mai 2015

La tendance qui vous passionnait? L’underboob, ce nouveau tatouage qui se porte sous la poitrine. La première a avoir succombé à cette nouvelle mode? Rihanna, évidemment.

Mais aussi: toujours avides de bonnes adresses, vous avez adoré l’article répertoriant nos coups de cœur pour aller bruncher ainsi que nos bains thermaux préférés.

Juin 2015

L’histoire de Lauren Wasser, jeune mannequin amputée à cause d’un tampon hygiénique, nous a tous interpellés. Touchante, la jeune femme déclarait vouloir se battre pour que d’autres femmes ne connaissent jamais son sort.

Mais aussi: le Tumblr qui réconcilie les femmes avec leurs fesses? On est toujours aussi fan!

Juillet 2015

Vous souvenez-vous d’Em Ford? Moquée à cause de son acné, la blogueuse a osé se montrer sans maquillage. Triste mais vrai, elle a reçu plus de 100 000 critiques acerbes sur son physique. La jeune femme a alors décidé de prendre sa revanche en vidéo.

Mais aussi: la tendance «detox water» bat son plein. Et Femina.ch vous livrait ses 10 recettes préférées!

Août 2015

Gourmandes, nous? Si peu… En août, on craque pour l’article répertoriant les meilleures adresses où manger un délicieux hamburger en Suisse romande. On en salive encore…

Mais aussi: comme une petite envie d’escapade en cette saison… L’article «30 lieux naturels à voir absolument dans sa vie» vous a fait voyager, rêver et donner envie de tout plaquer pour découvrir ces endroits à couper le souffle.

Septembre 2015

La saison des mariages bat son plein et, avec elle, la terrible et sempiternelle question qui nous assaille toutes: que vais-je bien pouvoir porter le jour J? Par chance, les articles sur les robes de mariée et les plus belles tenues pour les invitées venaient vous conseiller. Le plein d’inspiration sur Femina.ch!

Mais aussi: le hashtag #thighbrows fait fureur sur Instagram. Tout le contraire du thighgap…

Octobre 2015

La Suisse regorge de magnifiques lieux où s’évader. Vous avez adoré piocher de nombreuses idées dans l’article «Week-end en Suisse: 12 lieux de rêve».

Mais aussi: on l’attendait, on l’espérait, il est enfin là: le premier magasin sans emballages a ouvert ses portes à Genève.

Novembre 2015

C’est (déjà) l’heure de penser aux cadeaux. La rédaction de Femina vous livrait ses 30 boutiques préférées en Suisse romande. Pour offrir ou se faire plaisir, ce sont les meilleures, on vous le promet.

Mais aussi: le besoin de ralentir, de modifier son mode de vie se fait sérieusement ressentir. Ainsi, vous avez plébiscité les articles «15 adresses slow life en Suisse romande», «5 lieux pour se détendre dans le canton de Vaud» et «5 séjours rustiques en Valais».

Décembre 2015

Le témoignage de Sébastien, grand brûlé qui a repris le cours de sa vie, vous a bouleversé. Son courage et celui de sa famille illuminent cette fin d’année.

Mais aussi: décembre rime définitivement avec émotion. La lettre d'adieu à sa fille de cette jeune maman décédée du cancer du sein vous a tous beaucoup émus.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.