en suisse

    Genève: ouverture d’un shop sans emballages

    L’épicerie Nature en Vrac propose de consommer local, sans conditionnement superflu.

    Publié le 
    28 Octobre 2015
     par 
    Muriel Risse

    Enfin! On l’attendait depuis longtemps: le premier magasin zéro déchet a ouvert ses portes à Genève le 17 octobre 2015. On en rêvait, Marcela et Mariana l’ont fait. Genevoises d’adoption, les deux amies ont aménagé leur épicerie dans le quartier de la gare. Moderne, fonctionnelle, accueillante: elle répond à toutes les attentes des citadins en mal de produits frais et locaux.

    Des céréales aux croquettes pour animaux

    Chez Nature en Vrac, les emballages et conditionnements superflus sont bannis. Pour faire ses emplettes, le client est invité à amener lui-même ses contenants. Pour les têtes en l’air, de jolis bocaux en verre sont aussi proposés sur place. Céréales, pâtes, légumes frais, tisanes, lentilles, absinthe… La liste des produits disponibles est vaste. Et Marcela et Mariana ne se contentent pas de vendre des denrées alimentaires: cosmétiques biologiques, lessive, détergents et croquettes pour chien ont également pris place sur les étalages.

    Il s’agit de la première épicerie de ce type en Suisse romande. Le concept fait déjà des heureux à Berlin où «Original Unverpackt», le supermarché zéro déchet, a ouvert en septembre 2014. A Brooklyn, l’entreprise Whole Foods propose à ses clients de directement se servir sur le toit du magasin où un gigantesque jardin potager a pris ses quartiers.

    Nature en Vrac, Place des Grottes 1, Genève. Tél. 022 525 67 70. Ouvert lundi de 14h à 19h, mardi-vendredi de 9h30 à 19h, jeudi de 9h30 à 21h, samedi de 9h30 à 17h.

    Crédits photos: Raul Parra

     

    A lire également
    Un magasin d'alimentation qui ne propose pas d'emballages a ouvert ses portes dans la capitale allemande.
    O
    le mannequin Bar Refaeli en robe longue
    Selon la presse israélienne, la marque s'appelle Urbanica.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O