Femina Logo

voyage

#CaféFemina: où partir en vacances cette année?

#CaféFemina: où partir en vacances cette année?
© Unsplash / Rawpixel

En Europe

Direction… le sud! L’idée: rechercher un peu de soleil et de chaleur. On en a bien besoin après toutes ces températures négatives et cette neige à n’en plus finir.

Italie: direction la Toscane

Le centre de l’Italie reste une valeur sûre, peu importe la saison. Entre ses vignobles et sa gastronomie, cette terre marquée par l’Histoire est une destination à privilégier pour tous les épicuriens. On n’hésite pas à s’offrir de petites excursions, le temps d’une journée, pour découvrir Florence, Pise et Sienne. Et impossible de faire l’impasse sur la «Bisteca alla Fiorentina», le plat typique de la région. Et prenons le temps de vivre, car rappelons que le phénomène Slow Food a été intronisé à Florence. Un verre de Chianti, la Dolce Vita… on s’y voit déjà.

Portugal: visite de Madère

Les ruelles étroites de Funchal, les demeures au charme traditionnel, les randonnées le long des «levadas», ces petits canaux creusés à flanc de montagne… L’île a tout pour nous séduire. Si la température le permet, il est possible de se baigner dans des piscines naturelles. A Madère, on se régalera certes de bacalau (Portugal oblige), mais on goûtera aussi à l’espetada, des brochettes de bœuf grillés sur des braises parfumées au laurier.

Espagne: à la découverte d’Estrémadure


La région regorge de paysages variés et de multiples rivières sillonnent ses terres. © Getty

Loin des centres touristiques et des sentiers battus, on se concentre sur le sud-ouest de l’Espagne, à la frontière avec le Portugal. Entre les cités antiques de l’époque romaine comme Mérida, les villes datant du Moyen-Âge et à dynamique culturelle très intéressante de Cacerès, on ne risque pas de s'ennuyer.

Voyages: toutes les destinations incontournables de 2018

4 city trips qui changent

Le plus tendance: Dublin

La capitale de l’Irlande remporte la première place du classement National Geographic Travel. Décrite comme «le plus grand village d'Europe» à l’atmosphère intime et chaleureuse, on a hâte d’arpenter ses rues pavées pour un we entre amis. Testez The Brazen Head, le plus vieux bar d' Irlande (820 ans en 2018) et l’un des plus épinglés sur Pinterest.

Le plus émergent: Ljubljana


La capitale slovène compte de nombreux espaces verts. © Getty

Direction la Slovénie. Selon TripAdvisor, la ville sera l’une des plus branchées cette année. On y va pour ses cafés, ses spas incroyables à des prix défiant toute concurrence. Et on ne manque pas Metelkova Mesto, un lieu en vieille ville qui mêle galeries, bars, murs couverts de Street Art et figurines de Gollum et Dobby. So étrange!

Le plus demandé sur Airbnb: Bilbao

Son architecture d’avant-garde, ses bars branchés, son vieux quartier très chouette pour se promener à pied… Tout est fait pour nous séduire. La cité espagnole propose une façon originale de découvrir son port et ses côtes: en paddle. Quand même plus sympa que les traditionnels bateaux mouches, non? Les sportifs apprécieront aussi les spots de surf qui sillonnent la région.

La préférée des célibataires: Lisbonne

Trop facile de nouer des contacts dans la ville portugaise qui regorge d’endroits pour faire la fête. On craque par exemple pour les grandes tables du Santa Bica, un lieu où l’on mange des plats typiques et où l’on boit uniquement du gin. Le soir, les jeunes se retrouvent dans les rues du Bairro Alto où la promiscuité des bars invite tout le monde à fraterniser sur le trottoir. Vous avez un esprit plus geek? Rendez-vous du côté de Cais do Sodré, près des docks où les bars pour les fêtards connectés s’enchaînent. Si votre budget le permet, séjournez au Pestana, le palace où Madonna descend lorsqu’elle est de passage dans la ville (comptez 250 fr. la nuit).

Bons plans: nos astuces pour voyager futé

3 spots à ne pas manquer en Suisse

Lugano


Le spectacle offert par la floraison des azalées est saisissant. © Getty

On court au Tessin pour son climat très sympa (et tellement dépaysant) au printemps. Les azalées fleurissent en avril-mai, Pâques et l’Ascension sont donc des périodes parfaites pour admirer ces végétaux. Fans de fleurs, ne manquez pas le jardin botanique de San Grato qui s’étend sur une grandeur représentant 8 terrains de football.

Altnau (Argovie)

Les pommiers en fleurs, c’est encore mieux que les cerisiers du Japon! On arpente le sentier des pommes à pied, à vélo ou en calèche. Et on s’offre, du même coup, une très belle vue sur le lac de Constance.

Chemin des ponts sur le lac de Thoune (Sigriswil)

Ce circuit panoramique compte 3 ponts suspendus. On serpente parmi des gorges, le long des montagnes pour découvrir les plus beaux points de vue qu’offre le lac. Une balade mémorable!

Week-end de Pâques: 7 lieux où se ressourcer en Suisse

3 destinations Romantiques mais pas cul-cul

Séville au lieu de Santorin

Tout le monde rêve de ses couleurs bleues et blanches qui se jettent dans la mer… mais il n’y a pas que cette carte postale de vacances idéales à deux. On laisse tomber la Grèce pour se diriger vers l’Espagne, car Séville est la ville «number one» à visiter en 2018 selon Lonely Planet. La cité dévoile déjà ses charmes dans la série fantastique «Game of Thrones». Elle ne manquera pas de vous combler avec son architecture (notamment celle du Metropol Parasol), le Palais Alcazar, la Plaza de España, ses adresses de tapas heathy. Ce voyage, c’est définitivement la bonne occasion d'utiliser l’émoji danseuse flamenco… Et d’errer dans les rues colorées ! Bref, un beau long week-end à l’andalouse.

Dallas à la place de New York et Central Park


Dallas détrônera-t-elle bientôt New York? Les charmes de la ville texane séduisent de plus en plus. © Getty

Dallas, qui est loin d’être «un univers impitoyable». Cette année la série fête ses 40 ans ce qui braque les projecteurs sur cette ville du Texas. L'endroit est parfait pour découvrir une nouvelle facette de l'Amérique. On ne manque pas le quartier de Downtown où se concentrent les spots cool.

Le Sri-Lanka au lieu de Bali

Bali fait certes partie des destinations les plus tendances de l’année 2018. Mais l’île est très fréquentée. On préfère donc se rendre au Sri Lanka pour ses nombreuses plages paradisiaques propices au farniente, comme celle de Mirissa, le spot préféré des baleines. Pour un dépaysement total, on regarde défiler le paysage à bord du train à destination d'Ella, qui traverse les plantations de thé. Enfin, on visite le parc national d’Uda Walawe, qui, d’après les touristes, surpasse bon nombre de parcs nationaux d’Afrique de l’Est.

Les merveilles du monde auront la cote en 2018

3 lieux «waouh»

Le Bélize, le luxe par excellence

A Blackadore Cay, un complexe 100% écolo ouvrira ce printemps. Imaginé par Leonardo DiCaprio (oui oui oui !) sur son île privée, il se situe à 45 minutes de l’aéroport. Les 68 villas avec plages VIP seront vendues entre 5 et 15 millions de dollars. Certaines seront toutefois disponibles à la location…

L’Ethiopie, la destination garantie (presque) sans touristes


Traversé par la vallée du Grand Rift, l'Ethiopie est considéré comme le berceau de l'humanité. © Getty

Le pays compte parmi les plus beaux paysages du monde. Lacs, falaises, plaines sauvages, biodiversité unique... on s’y voit déjà. Longtemps difficile d’accès, l’Ethiopie s’ouvre de plus en plus aux voyageurs et le tourisme représente l’une des clés de son développement économique. C’est une destination de rêve pour les grands marcheurs, de nombreuses possibilités de trek sont proposées.

Abou Dhabi, la nouvelle mecque culturelle

Entre la démesure des gratte-ciels, sa mosquée gigantesque, son hôtel 7 étoiles (l’Emirates Palace où les équipements sont en or), ce pays du Moyen-Orient assure le dépaysement. L’émirat s’est récemment passionné pour la culture et la peinture et des succursales du Louvre et du Guggenheim sont ainsi sorties du sable. Des projets green sont également très intéressants à suivre telle que la cité de Masdar, 100% écologique.

Comment j'ai soigné ma peur de l'avion en quelques clics

2 sites et appli à connaître pour dénicher un hôtel sympa

NightNight: Rome, Amsterdam, Copenhague ou Barcelone… Ce site est génial pour trouver la pépite digne des magazines de déco où personne n’est encore allé. Testé et approuvé.

Le Routard: Après ses guides et son site, le Routard lance un nouvel outil pour préparer son voyage. L'application mobile Bons Plans Voyage a été lancée en janvier 2018. Elle promet une réservation d’hébergement au meilleur prix avec une offre de plus de 1 500 000 établissements (hôtels, appartements, B&B…) dans plus de 120 000 destinations. Impossible de ne pas trouver la perle rare.

Paradis cachés: 7 destinations insolites près des capitales

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.