Femina Logo

voyage

5 villes européennes à visiter absolument en automne

Ouverture Palerme

Palerme est située dans l'ouest de la Sicile, au bord de la mer Méditerranée.

© DR

Valence, l’une des plus belles villes d’Espagne

Sur la côte méditerranéenne, la métropole possède un centre historique d’une richesse incroyable. Sa Cité des arts et des sciences, doit notamment sa célébrité à son architecture futuriste. Même au mois d’octobre, les températures y sont très agréables (+ de 20° C).


© Getty Images

A ne pas manquer: Côté monuments, les plus célèbres sont la cathédrale, les tours de Quart et Lonja de la Seda (loge de la soie). Mais on en découvre encore une multitude d’autres en déambulant dans les rues de Valence.

Mais aussi Pour nos soirées, les nombreux bars à tapas du quartier de Benimaclet. On y retrouve les étudiants de toutes nationalités. Bonne ambiance assurée!

Cracovie, ville culturelle par excellence

Après avoir été la capitale de la Pologne jusqu’en 1569, la voilà en deuxième position. Aujourd’hui, c’est le centre culturel et scientifique du pays. Le cœur historique de la ville est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Côté température en automne, il ne faut pas espérer avoir beaucoup plus que 10° C en cette saison, mais les couleurs sont de toute beauté.


© PxHere

A ne pas manquer Pour votre petit-déjeuner, il faut absolument goûter les «obważanek», sorte de bagel que l’on achète à tous les coins de rue. Et, grâce aux bus colorés, on découvre la ville et l’on peut descendre à tous moments pour visiter un lieu, comme, par exemple, la mine de sel de Wieliczka. Le prix par jour et par adulte: env. 16 fr.

Mais aussi Pourquoi ne pas assister à un spectacle folklorique? Un moment festif où l’on se divertit en regardant les danseurs tournoyer au son de la musique délivrée pas les musiciens, suivi d’un repas avec les spécialités typiques. 25 fr. par personne.

Palerme, la plus belle ville de Sicile

Située à l’ouest de l’île sur les bords de la Méditerranée, cette cité bénéficie, au mois d’octobre, de températures quasi estivales. Avec une moyenne de 20,5° C, on peut dire que l’été n’est pas tout à fait terminé. On s’y voit déjà…


© Getty Images

On peut visiter de nombreux musées, notamment ceux d’archéologie régionale Antonio Salinas, des marionnettes Anonio Pasqualino ou la galerie d'art moderne Sant’Anna.

A faire En arrivant au port, pourquoi ne pas louer un Segway? Après une courte initiation avec un guide, on part à la découverte des rues animées de la ville sans trop se fatiguer. Pour terminer cette activité pseudo-sportive, on longe le pittoresque front de mer. Prix: env. 120 fr./pers.

Mais aussi Voir la côte sicilienne depuis un bateau? Une excursion entre amis ou en famille avec des paysages magnifiques et au moins 2 arrêts pour faire du snorkeling (palme-masque-tuba). Il faut compter env. 110 fr./pers.

Brighton, LA station balnéaire de l’Angleterre

Située sur la côte de la Manche, à seulement 1 h de Londres, il y a souvent beaucoup de monde à Brighton en été. En octobre, il est agréable de s’y balader (env. 16° C). Bon nombre de célébrités ont élu domicile dans la région, notamment la chanteuse Adele, l’acteur Brenock O’Connor de «Game of Thrones», Robin Feix, le bassiste du groupe Louise Attaque, etc.


©PublicDomainPicures.net

A ne pas manquer Amatrice de boutique vintage, on court dans la North Laine, le quartier le plus déjanté. C’est le paradis de la mode où tous les styles y sont représentés. A nous les bonnes affaires!

Mais aussi Côté alimentation, on y trouve de nombreux cafés végétariens et vegan, notamment Sunbirds Deli ou le Food for Friends. Et promis, la liste est longue.

Braga, une architecture hétéroclite

De nos jours, c’est le plus vieux village du Portugal. Il possède de nombreux jardins où l’on se promène en toute quiétude. Le parc national Peneda-Gerês est le seul du pays et, avec un peu de chance, on peut y apercevoir des loups et des aigles. Côté température, les 20° C de la saison nous feront beaucoup de bien.


© Wikimedia

A ne pas manquer De nombreuses églises baroques se trouvent sur notre chemin, avec leur carillon typique. La visite du Bom Jesus do Monte, le sanctuaire aux escaliers, est un site de pèlerinage extraordinaire et incontournable.

Mais aussi Pour les amateurs de cuisine, on y trouve, entre autres les frigideiras (pâtisserie salée) et bien d’autres spécialités. Côté vin, le «vinho verde» (vin typique) accompagnera vos plats et colorera vos apéros.


A lire aussi:
Paradis cachés: 7 destinations insolites près des capitales
Les destinations d'automne sélectionnées par National Geographic Travel
5 destinations tendance et autant de bonnes raisons d'y aller

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné