voyage

    48 h de plaisir à Florence, version girly

    Réservée aux férus d’histoire et aux amateurs d’art, la capitale de la Toscane? Loin de là! Elle offre aussi de multiples sites pour un week-end entre filles «molto meraviglioso»..

    Publié le 
    2 Juillet 2014
     par 
    Muriel Risse

    Made in Italy

    Le Musée Gucci nous emmène en voyage sur les traces de Guccio Gucci, employé d’ascenseur à Londres qui, séduit par l’élégance British, se lance dans la fabrication d’articles de voyage en 1921. Le plus: à la fin de la visite, on accède aux créations portées par les stars sur les tapis rouges. Le musée possède aussi un très chouette café ainsi qu’une librairie et une boutique.

    Piazza della Signoria 10, tél. +39 55 75 92 33 02, www.guccimuseo.com

    Un caffè con Roberto

    Chaises zébrées, nappes panthère. Aucun doute, on est bien dans l’univers animalier de Roberto Cavalli. Gardant l’esprit du café historique Giacosa, le styliste florentin l’a rénové et y a ajouté sa patte.

    Via della Spada 10, tél. +39 55 277 63 28; Piazza degli Strozzi 1, tél. +39 55 230 29 13, www.cavallicaffe.com

    Herbes toscanes

    Les deux boutiques Erbario Toscano respirent l’air pur, la lavande et la vanille. On y déniche de jolis cadeaux: shampooing à l’huile d’olive, baume au raisin ou crème à la rose seront très appréciés.

    Via del Corso 38/R, tél. +39 55 264 036; Borgo degli Albizi 68, www.erbariotoscano.eu

    Secrets de beauté

    Depuis plus de 400 ans, l’Officina profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella est le repère de toutes les beautystas de passage en Toscane. Eaux florales, savons rétro, parfums capiteux… Le choix est vaste, mais attention, les prix grimpent vite.

    Via della Scala 16, tél. +39 55 216 276, www.smnovella.it

    Tendances décryptées

    La Galeria del Costume, située dans le Palazzo Pitti, explore l’histoire de la mode féminine du VIIIe siècle jusqu’à nos jours. Dans des pièces richement décorées, on salive devant les parures et les vêtements des muses, créatrices et icônes de leur temps.

    Piazza de Pitti, tél. +39 55 238 86 11, www.polomuseale.firenze.it

    Pratique

    • Y aller En avion, Etihad assure des vols directs depuis Genève et Zurich, Swiss propose uniquement des trajets depuis Zurich. En train, le voyage dure environ 6 heures avec un changement à Milan.
    • Y séjourner L’Hôtel Ambasciatori, un établissement 4 étoiles, mêle avec brio design contemporain et ancien. Il est idéalement situé à 10 minutes du Duomo et à deux pas de la gare centrale de Santa Maria Novella. www.hotelambasciatori.net
    • Se renseigner «J’adore Florence», le blog d’Elisa, guide touristique francophone et passionnée par sa ville de cœur. Pour des astuces que l’on ne trouve nulle part ailleurs. www.jadoreflorence.blogspot.ch

     

    A lire également
    Florence (Italie) a été désignée comme la ville préférée des lecteurs du magazine américain CN Traveler.
    O
    DR
    Rencontre avec le Dr Olivier Courtin-Clarins, fils du fondateur et docteur en médecine de son état à l'occasion de leur...
    O
    La maison française annonce, lundi 15 décembre, avoir nommé la make-up artist Lucia Pica en tant que Creative Designer...
    O