news société

    Quête du bonheur: quand la Californie fait de l’ombre à la Scandinavie

    Le sourire ultra «feelgood» de Zac Efron? Le corps de surfeuse de Cameron Diaz? Ne cherchez plus, c’est le bonheur à la sauce Cali baby!

    Publié le 
    18 Octobre 2017
     par 
    Juliane Monnin

    Oubliez la célèbre dolce vita italienne, l’esprit bon vivant français, le hygge danois ou encore son cousin, le suédois lagom… Car l’auteure Laure Gontier publie «Good vibration» (en référence au tube culte des Beach Boys), un guide de bien-être qui compile les commandements de la vie heureuse des californian girls. 5 d’entre eux sont à adopter A.S.A.P. (as soon as possible).

    Positive dans ta tête tu seras

    Des cheveux moches, le chéri qui ne veut pas faire les courses, un pépin au travail, une météo grisouille pour ce week-end organisé depuis des lustres? Jetez mentalement vos pensées négatives à la poubelle et voyez le soleil dans le nuage. Et oui, selon les Californiennes, la «positive attitude» chantée par Lorie dans les années (on n’ose plus le marquer), ça se travaille. Au quo-ti-dien.

    Belle tu te sentiras

    Vous rêvez du teint ultra frais de Blake Lively? Inspirez-vous de la routine beauté californienne, produits cosmétiques home made, maquillages minimalistes et cheveux blondis par le soleil compris. Et comme la star, rehaussez, le soir venu, votre nude de pigments au coin des yeux et de rose sur les joues.

    Ton corps tu bougeras

    L'ADN lifestyle de la Cali? Le sport. Une réalité qui n'est pas un cliché puisque l’état a été un des premiers à adopter le surf, le roller, le fitness, le yoga… Ainsi, comme les habitants de Los Angeles - les plus heureux des Etats-Unis si l’on en croit leur locale Laure Gontier - enfourchez votre vélo pour rejoindre votre bureau. Vous n’avez pas de vélo? Et bien, marchez maintenant. 


    © Getty

    Sainement tu mangeras

    Gwyneth Paltrow avait vu juste avec son site de cuisine healthy, green et en «pleine conscience». Comme toutes les «Cali girls», si la star peut craquer parfois (enfin, on imagine) pour un burger AOC et une salade à base de produits de saison, elle n’hésitera pas, en revanche, à mettre au menu du souper, juicing, souping ou encore cleansing (la détox à base de jus). Vous l'aurez compris: le mantra, c'est mission équilibre alimentaire.

    Une allure naturelle tu dégageras

    Du beige, du blanc, du bleu denim… Côté mode, la Californienne de la fin des années 2010 se la joue «easy chic» avec son dressing «moins c’est mieux». Pour la copier, on mise sur le style streetwear et ce je-ne-sais-quoi qui mêle à la perfection nonchalance et confort. En bref, vous devez sentir ce cool qui monte dans vos veines: euh, vos manches!

    Et si le sentiment de quiétude permanent était simple comme les deux lettres de L.A?

    «Good Vibrations», Le Bonheur à la Californienne, de Laure Gontier. Éd. First.


    A lire aussi:
    La clé du bonheur? Avoir deux filles
    Pour être vraiment heureux, deux ingrédients (tout simples) suffisent
    Après le hygge, on se met au lagom

     

    A lire également
    Aujourd’hui, on se focalise sur les origines… extraterrestres des grands de ce monde. (Très, très inquiétant…)
    O
    La première flibustière de l’histoire a pris la mer (et les armes) vers 1340, pour venger son mari.
    O
    Que vous réserve cette nouvelle semaine? Ecoutez bien les étoiles: elles vous révèlent tout!
    O