Femina Logo

1. Goûter au macaronut

Après le cronut (croissant-donut), le crumcake (gâteau-crumble) ou le brookie (brownie-cookie), le monde culinaire salive devant le macaronut. Ce savant mélange de macaron et donut a été inventé par le chef pâtissier François Payard. Malheureusement, il faudra voyager pour pouvoir savourer cette pâtisserie hybride: le macaronut à la fraise sera vendu le 20 mars 2016 (Macaron Day oblige!) dans les boutiques new-yorkaises du chef. On se console avec nos 15 recettes de macarons sucrées.

2. Dévorer une nouvelle série

«The Catch» débute le 24 mars 2016 sur ABC et dès le lendemain sur Canal +. Le ptich? Alice Martin (Mireille Enos) enquête sur les fraudes fiscales. Alors qu’elle s’apprête à se marier, son fiancé se volatilise. Elle découvre alors qu’il est un escroc et met tout en œuvre pour le retrouver. Produite par Shonda Rhimes («Grey’s Anatomy», «Scandal»), cette série risque fort de nous scotcher.

3. Craquer pour les jeans coupés aux ciseaux

Nos blogueuses romandes sont unanimes: le denim du printemps n’aura pas d’ourlet. On adore l’effet «déchiré», découpé et surtout pas cousu. Légèrement frangé, il se porte avec des bottines à talons. Grossièrement coupé à la cheville, il se mixe à des mocassins. On adore cette façon super rapide de faire de nos anciens slims de nouveaux hits!

4. Se réserver une bonne table

Marre de faire à manger pour toute la tribu le week-end? On se fait chouchouter autour d’un bon repas en découvrant une nouvelle adresse «slow life» en ville, marine au bord du lac Léman ou sportive à la montagne.

5. Cheveux: apprendre à capter la lumière

Le strobing enjolive certes nos teints post-hiver, mais le concept s’est aussi exporté aux cheveux. Le principe? Distiller savamment de petites mèches plus claires pour faire réfléchir davantage la lumière. Vous rêvez plutôt de changer de tête? Testez le dégradé denim. La couleur bleue se glisse jusque sur nos longueurs. Délavé, indigo, cobalt: toutes les teintes ont la cote.

6. Admirer Ben Affleck (aka Batman)

L’acteur fait son retour sur grand écran le 23 mars 2016. Après ses chefs d’œuvre («The Town», «Argo») et sa relation extraconjugale avec la baby-sitter de ses kids, il est attendu au tournant. Dans «Batman vs Superman: l’Aube de la Justice», Ben incarne le justicier de Gotham City. Il va se battre contre Superman (Henry Cavill), qu’il considère comme un danger pour la société. Pour une soirée «film de science-fiction en amoureux», on n’a pas encore trouvé mieux.

7. Réagencer son intérieur

Pour retomber amoureuse de son appart, rien ne vaut les changements de déco. Parfois, il suffit de quelques petits détails pour modifier totalement l’atmosphère d’une pièce. On peut choisir, par exemple, d’accrocher divers objets aux murs (cerfs-volants, accumulation de paniers en osier, clips en acier, etc.) ou encore d'exposer quelques cactus. Autre astuce: investir dans des sources lumineuses de qualité. Lumières, lampes, guirlandes, choisissez la meilleure façon d’éclairer votre intérieur.

8. Choisir son futur tattoo

Ce printemps, on rêve de s’encrer la peau «pour de vrai». Le hic: des centaines de tatouages nous font de l’œil. On craque pour les fleurs, les tatouages de couples, les lettrages romantiques… Allez, on se donne jusqu’en avril pour trouver LE motif qui deviendra le nôtre.


A lire aussi:
Fiona Zanetti, sa vie, ses projets et son #JobDeRêve chez «Kayture»
Quitter son job, c’est bon pour le moral!
Sport: 8 exercices minceur vite faits bien faits


9. Prendre la route (ou l’avion)

Où s'évader cette année? Une question qui revient souvent lors de nos lunchs de midi avec les collègues. On a donc enquêté et collecté les destinations tendances dans l’article: «Vacances: 10 destinations où partir en 2016». Et pour faciliter l’organisation de n(v)otre voyage (vol, hôtel etc.), on propose 6 applis spécial vacances à connaître absolument pour économiser et trouver les meilleurs plans.

10. Se faire du bien

Ras-le-bol des plats trop lourds à digérer qui, en plus de nous faire culpabiliser, sont à l’origine de vilains petits boutons. On privilégie la nourriture saine. Le top? Les variantes bio qui, en plus, nous font le ventre plat. Amandes, artichaut, gingembre,… Puisez l’inspiration dans l’article «10 aliments pour avoir le ventre plat». Côté dessert, on vous recommande le thé matcha. Il se marie à merveille aux pâtes à gâteaux et regorge de nombreuses vertus.

11. (Ré) apprendre à se maquiller

Youpi: la mode printanière est aux make up colorés. A nous les mascaras émeraude, les fards multicolores, les eye-liner flashy… On a tellement hâte de tester! Mais avant de se lancer, on se laisse inspirer par les derniers défilés. Galeries de maquillages à retrouver dans les articles «Des fards à paupières colorés pour le printemps» et «20 façons de se maquiller les yeux».

12. S’offrir une nuit insolite

Afin de s’évader des bruits de la ville, on se réserve illico presto un séjour dans un lieu atypique, le temps d’un week-end (ou plus si affinités). Nos bonnes adresses sont à consulter dans l’article «Bons plans: 9 lieux insolites où dormir».

13. Réorganiser sa vie

A la sortie de l’hiver, on fait le grand ménage dans sa maison comme dans sa vie, telle une envie de booster son soi. Notre auto-médication: on se lève plus tôt, on teste une happy détox, on chérit notre meilleure amie, on adapte notre rythme de travail à notre agenda et on s'inspire enfin de portraits de femmes et de leurs #JobdeRêve.

14. Tomber amoureuse

Saison des amours par excellence, le printemps fait ressortir notre côté fleur bleue… On donne une touche de romance à notre table avec l’esprit des «guinguettes de noces» ou on repère le plus bel endroit pour le jour J de son amie. Et pourquoi pas le nôtre? L’article à lire: «8 lieux idylliques où se marier».

15. Regarder vers l’horizon

On mise sur 6 terrasses sensationnelles à ciel ouvert pour buller en plein cœur des villes avec l’horizon pour décor panoramique… Le rêve, non?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina