cuisine

    15 recettes de macarons sucrés

    Gourmands, à la fois tendres et croquants... Ces adorables petites pâtisseries ont tout pour nous faire craquer. Le 20 mars leur est consacré: profitons du Macaron Day pour apprendre à les cuisiner!

    Publié le 
    17 Mars 2016
     par 
    Sylvaine Dürsteler

    Ce petit gâteau moelleux, de forme arrondie, fabriqué à partir de poudre d’amande, de sucre glace et de blancs d’œufs, se décline selon vos goûts et vos envies. Originaire de France, le macaron existe depuis des siècles (il apparaît au Moyen Age). Il s’agit de 2 coques de meringue reliées entre-elles par une garniture gourmande (ganache au chocolat, aux fruits, etc.).

    Que ce soit au chocolat, au citron, à la framboise, à la mangue, ou encore plus typé style banana-split ou Mojito, voici quelques recettes pour vous donner des envies. Et pas de panique: le macaron est plus facile à cuisiner que ce que l'on croit. Pour celles qui en doutent, jetez un coup d'oeil à cet article: «10 trucs pour des macarons inratables».

    Le macaronut

    Cette nouvelle douceur mixant un macaron et un donut a été créée par le chef pâtissier François Payard. Elle sera commercialisée à l’occasion du Macaron Day le 20 mars 2016 dans les boutiques new-yorkaises du chef.

     

     

     

     


    A lire aussi:
    10 recettes de crumb cake à tester
    Le porridge, la recette miracle pour une santé de fer

    20 recettes de poire crue ou cuite

     

    A lire également
    Voici quelques trucs et astuces pour changer une simple tarte en poisson ou en château fort!
    O
    Le premier repas de la journée est sacré: hors de question de ne pas en profiter!
    O