cuisine

    Thé matcha: 15 recettes pour l’adopter

    C’est le nouvel it-ingrédient des blogueurs et pâtissiers. Mais comment le cuisiner? Faites le plein d’inspiration avec nos idées.

    Publié le 
    17 Mars 2016
     par 
    Muriel Risse

    Le thé matcha est une poudre très fine de thé vert moulu. Traditionnellement, elle est est obtenue en étant broyée entre deux pierres. De par sa couleur verte très prononcée, elle est souvent utilisée comme colorant dans des aliments tels que le mochi, nouilles soba, crèmes glacées et autres pâtisseries japonaises.

    Les vertus de l’or vert

    Les bienfaits du matcha sont innombrables. Contenant des vitamines A, B, C et P, il abaisserait l’indice glycémique, aiderait au traitement du diabète, renforcerait les parois vasculaires, empêcherait le développement de caries, ralentirait l’assimilation de sucres dans l’organisme, etc. En phytothérapie chinoise, le thé matcha est utilisé de manière préventive.

    Pour bénéficier de ses bienfaits, on peut certes boire le thé matcha, mais il est plus ludique de le transposer dans sa cuisine. Cake, crème, biscuits, petits gâteaux… Les blogueurs culinaires n’ont pas leur pareil pour concocter des recettes originales qui nous mettent l’eau à la bouche. Jetez un coup d’œil au diaporama ci-dessus pour trouver l’inspiration!


    A lire aussi:
    Myrtilles, pommes, thé: leurs antioxydants protègent de la prise de poids
    Food: 6 commandements green
    J'ai testé une cérémonie du thé

    A lire également
    Chaque semaine, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien avec humour et ironie.
    O
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O